Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :La Chine reconfine une autre province. 108 millions d'habitants confinés. Et ce pour à peine 100 cas détectés.
Étrange pour si peu de cas.
Ils sont extrêmement violents dans leurs mesures anti-covid, c'est d'un tout autre niveau par rapport à ce qu'on fait en Europe. C'est comme ça qu'ils ont réussi à empêcher la diffusion du virus dans leur pays (seule une province a été touchée), pendant qu'il se baladait tranquillement dans toute l'Europe. Lorsqu'une province / région / ville est touchée, elle est immédiatement coupée du reste du pays (oui oui, la fameuse fermeture des frontières, c'est comme le masque ou le parachute, c'est pas prouvé scientifiquement mais bizarrement ça fonctionne).

Tout le monde regarde les morts en chine en se disant "ah les menteurs, 4000 morts pour 1 milliard d'habitant c'est pipeau" alors que le bilan officiel est de 4000 morts pour 55 millions d'habitants, le virus ne s'étant jamais diffusé ailleurs dans le pays. C'est sans doute sous-évalué, il y en a surement eu 3 ou 4 fois plus, mais pas de quoi crier à l'escroquerie comme le font les dirigeants occidentaux.
Boycott Qatar 2022
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :
renoir15 a écrit :Ça y est, on est tout à fait sur maintenant, il faut porter un masque :
https://www.ouest-france.fr/sante/masqu ... es-6838249
MDR j'attends maintenant le test des hamsters lachés d'un avion avec et sans parachute pour qu'on ait enfin la preuve scientifique de l'efficacité des parachutes.
Et ça ils pouvaient pas le faire il y a 4 mois ? :lol:
hc56
Habitué du Moustoir

Ohhh c est jubilatoire,les complotistes plus forts ,que l'OMS battu a plat de couture et la phrase de fin magique: "la peur ,ca fait vendre"
https://www.facebook.com/ralphkundig/vi ... 662258126/
Chawax
Administrateur

Mais quelles thèses complotistes sont battues en brèche par cette vidéo ? 8O Il y a toujours eu des doutes sur le taux de létalité du virus, sur la "contagiosité" des enfants ou le comportement du virus face à la chaleur (d'ailleurs l'extrait vidéo est très clair là-dessus) :roll: Ou alors j'ai raté quelque chose dans cette vidéo qui évoque les théories sur Bill Gates qui serait derrière tout ça, le vaccin qui servirait à nous inoculer un traceur, l'utilisation de la 5G pour transmettre le virus et autres débilités dont tu nous abreuves à longueur d'année.
hc56
Habitué du Moustoir

ah non et les 3.5% de letalité de l'OMS,alors qu on etait chatiés sur la place public en parlant de la mortalité d une grippe ,puisqu'avec juste du bon sens ,on voyait ,que ca n 'etait que les cas de graves ,qui étaient testés , donc forcément la létalité était largement moindre .Vous croyez qu'on aurait arreté l'economie avec une létalité de 0.5%?
Et oui ,la peur ca fait vendre( consommation ,matériels médicaux ,vaccins...) et ca fait aussi voter des lois injustifiables de controle et d'asservissement ,mais là la liste est trop longue. Mais si tu vois pas le rapport.
romainy
Habitué du Moustoir

Ca commence a se voir.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Mais quelles thèses complotistes sont battues en brèche par cette vidéo ? 8O
C'est le nouveau truc ça. Prendre une info et recouper avec une théorie fumeuse qui a 5% de son contenu en commun (en ignorant bien évidemment les 95 % restants qui souvent contredisent ces "théories") avec cette info et de dire"'gadez 'gadez on avait raison" :lol:

En résumé, dans ces théories il y a 5% de vérité, en gros la ponctuation :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Sale époque pour les comploteurs en tout cas, c'était mieux avant quand on pouvait comploter en toute sérénité sans crainte d'être dénoncé sur Facebook ou Twitter !
bouboule56
Légende des Merlus

moi je me dis que tous ceux qui font ces complots, les bill gates Soros et autres sont bien nazes parce qu'avec tous leurs milliards ils sont pas foutus de faire ça secrètement vu que n'importe quel blaireau sur Facebook en slip sur son canapé arrive à les démasquer :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :ah non et les 3.5% de letalité de l'OMS,alors qu on etait chatiés sur la place public en parlant de la mortalité d une grippe ,puisqu'avec juste du bon sens ,on voyait ,que ca n 'etait que les cas de graves ,qui étaient testés , donc forcément la létalité était largement moindre .Vous croyez qu'on aurait arreté l'economie avec une létalité de 0.5%?
Les chiffres communiqués par la Chine en janvier / février ont été remis en question des dizaines de fois, mais sont systématiquement repris et probablement les plus proches de la réalité :
- 15 à 20% d'hospitalisations
- dont 5% de cas graves nécessitant soins intensifs
- et 1% de décès

En admettant que ce soit l'institut Pasteur qui ait raison (on est Français donc on est plus fort et c'est notre chiffre qui est le bon, soit !), et qu'il faille diviser tous ces chiffres par 2. On a donc 2,5% de cas graves dont 0,5% va mourir, ce qui donne 2% de gens qui vont en soins intensifs pour en ressortir sains et saufs.

Ces 2% qui doivent rester des semaines en réa pour pouvoir s'en tirer, tu en fais quoi une fois que tous les hôpitaux sont remplis parce que tu as laissé le virus courir ? Tu les laisses crever dans le couloir ? Tu n'as pas l'impression qu'il y a un bug dans ton raisonnement ?
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

On parle souvent des états qui surveillent les populations, mais jamais des sociétés privées qui prospèrent sur la surveillance des utilisateurs de réseaux sociaux, ou autres site et applis.
Une licorne Française du domaine vient de lever 190 millions par un fond lié à BlackRock notamment.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

De ce que j'ai compris les plages de Larmor-Plage sont ouvertes en dynamique depuis 15h, et çà confirme que le concept de plage dynamique est un concept foireux vu qu'il y a déjà des familles par paquet de 12 à rester glander sur le sable.
Chawax
Administrateur

Ça marche bien dans 99% des cas les plages dynamiques. Il suffit que les gendarmes ou la police municipale aillent leur expliquer. Et s'ils sont pas contents, amende de 135 euros et on n'en parle plus. Quand y aura eu quelques exemples, tout le monde comprendra. Mais on va pas interdire les plages à tout le monde à cause d'une poignée.

Ça fait plusieurs jours que je profite de mes congés pour aller me promener sur les plages de Loire-Atlantique. Bah franchement y a aucun risque, bien moins que si j'allais me promener dans un parc du centre de Nantes. Je me suis fait contrôler par la gendarmerie samedi soir à Saint-Brévin parce que je prenais des photos après 21h (j'ignorais qu'il y avait cette heure limite), "dernier avertissement", j'ai compris, maintenant je fais gaffe.
romainy
Habitué du Moustoir

Ca tombe bien je suis passé a kergué a 17h30.

donc 2-3 groupes de 5 personnes, a glander oui.
Sinon sur la plage entiere, une 50aine de personnes a deambuler, quelques planchous et un kite.
Bref, rien de bien grave encore une fois.

La prochaine fois, je prendrais une photo.
J'ai cherché sur les reseaux sociaux (cet endroit ou tout le monde denonce tout le monde), rien trouvé sur les hordes de bretons qui se roulent des pelles sur le sable, ni sur twitter, ni sur youtube, ni sur facebook, donc j'aurai tendance a dire que ca n'existe pas, puisque la verite est là.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Comme partout, il faut éviter que les gens restent statiques sur les lieux publics, particulièrement en groupes. Mais sinon la plage est vraiment pas l'endroit le plus risqué.
Répondre
  • Informations