Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Rien je précisais ma phrase précédente ...
bouboule56
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit :Et ?
Ben il est porteur du gène de la criminalité je pense
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Rien je précisais ma phrase précédente ...
D'accord.
Je pensais que tu voulais dire que ça changeait quelque chose à ce fait divers.
Heureux de voir que ce n'était qu'une précision sans insinuation.
lolo_56
Modérateur

Il fonce sur les policiers avec une voiture volée à Rennes : un homme interpellé

On n'est pas passé loin d'une "Mougins" encore. Pas d'émeutes, pas de message d'influenceurs et starlettes pour avoir un petit "mal à ma France". Ce n'était qu'un homme faisant son métier.
Quelle erreur d'avoir laissé un micro à cette dame lors de l'hommage à son mari.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

La raclure de bidet qui a fauché une gosse de 7 ans (état désespéré) sur un passage piétons à Vallauris a été laissée en liberté. Il est vrai qu'il faisait juste un wheeling en remontant la file de voitures et que cette gamine n'avait pas à être là quoi!
Ceci dit il est fort probable que le JLD soit motard... :card:
romainy
Habitué du Moustoir

Eh oh il est qd meme obligé de pointer au commissariat tout les 15 jours. Et en plus il a pas le droit de conduire un 2 roues. Faudrait pas le traumatiser non plus.

Il a pris quoi deja l'Ultra lorientais cette semaine ?
le piou
Merlus

Pointer tous les quinze jours...Il est dur ce juge quand même. :cry:
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

panchoa a écrit :La raclure de bidet qui a fauché une gosse de 7 ans (état désespéré) sur un passage piétons à Vallauris a été laissée en liberté. Il est vrai qu'il faisait juste un wheeling en remontant la file de voitures et que cette gamine n'avait pas à être là quoi!
Comme dirait le pere de la fillette "aucun respect pour notre fille et nous-memes". C'est à peut près ça. Tu peux envoyer pour mort à l'hôpital quelqu'un, et rentrer tranquille chez toi. Va falloir changer la loi pour comportement aggravé sur la route.

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit :La raclure de bidet qui a fauché une gosse de 7 ans (état désespéré) sur un passage piétons à Vallauris a été laissée en liberté. Il est vrai qu'il faisait juste un wheeling en remontant la file de voitures et que cette gamine n'avait pas à être là quoi!
Faut bien que les jeunes s'amusent avec leur moto, tant pis pour la pauvre gamine :evil:
Quelle justice quand même ... J'imagine l'état des parents :cry:
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Va falloir changer la loi pour comportement aggravé sur la route.
C'est clair :? N'importe qui peut faire une erreur de conduite qui peut malheureusement provoquer un décès. Mais les manières de conduire qui mettent en danger la vie des autres usagers de la route (grands excès de vitesse, alcoolémie, drogue, rodéos, ...) devraient être condamnés lourdement.

Par contre petite précision sur cette affaire de Vallauris. De ce que je comprends le motard n'a pas été "innocenté", il est mis en examen mais laissé en liberté provisoire en attendant son procès. Et son permis lui a été retiré, donc c'est faux de dire qu'il pourra conduire une moto. Il peut donc encore être lourdement condamné lors de ce procès (et il serait temps de faire un exemple de ces tarés qui font des wheelings en pleine rue, j'en vois régulièrement dans les rues de Nantes par exemple).
GoLorient
Légende des Merlus

Par contre petite précision sur cette affaire de Vallauris. De ce que je comprends le motard n'a pas été "innocenté", il est mis en examen mais laissé en liberté provisoire en attendant son procès. Et son permis lui a été retiré, donc c'est faux de dire qu'il pourra conduire une moto.
Je ne suis pas sûr qu'avoir le permis ou pas change grand chose pour ces gens là
Mais oui il est temps d'avoir une vraie condamnation

La petite est décédée :cry:
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Comme dirait le pere de la fillette "aucun respect pour notre fille et nous-memes". C'est à peut près ça. Tu peux envoyer pour mort à l'hôpital quelqu'un, et rentrer tranquille chez toi. Va falloir changer la loi pour comportement aggravé sur la route.
C’est insupportable putain.

Autant comme le dit chawax un accident est toujours possible et un drame aussi. Mais la avec leur rodéos les mecs mettent tous les ingrédients pour qu’un drame arrivent. Pour moi ce genre de comportement ça devrait être une circonstance aggravante comme l’alcool ou la drogue au volant
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

La petite fille est décédée :cry:
Terrible pour ses parents :cry:
NiKro
Merlus

Ce n'est pas une circonstance aggravante mais une infraction a part entière (mise en danger de la vie d'autrui).
Je vais me faire l'avocat du diable (ne me lapidez pas) mais la détention provisoire est une mesure d'exception qui doit répondre a des cas très spécifiques. Des.lors que.le.gus a un casier vierge, des garanties de représentation, aucun risque de collusion avec un complice, n'est pas en contact avec la victime ou sa famille, la détention provisoire ne se justifie pas au sens du code de procédure penale.

Cette enfant est.decedee et au delà des considérations.de.droit, se pose de plus en plus ma question du traitement light de la délinquance routière. Mon ami d'enfance est.mort, la voiture de ses parents ayant été coupée en deux par une grosse.mercedes dont le chauffeur bourré a cherché a se barrer. Résultat 10mois de sursis. C'était en 1999. Aujourd'hui il irait passer qq mois au frais.
Les.experts.le.disent et ils ont raison : pour une politique pénale efficace une peine doit être rapidement appliquée et systématiquement appliquée. Vous seriez surpris du taux de réalisation des peines de prison ferme...
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

J'avais vu une interview dans la semaine d'un avocat qui avait à peu près le même discours. Pas plus complaisant avec les chauffards. Mais comme il l'affirmait avec la froideur de la réalité: "quand le ministère envoi des directives pour que la peine d'emprisonnement soit le dernier choix. Les prisons étant déjà surpeuplées". rien à rajouter..

Comme dans d'autres situations, le fameux: "pas au bon endroit, pas au bon moment". :evil:

Comment veux-tu assurer un freinage d'urgence avec une seule roue au sol, et 200 kgs lancés. Comment peut-on être aussi con.

J'ose pas imaginer ce que la gamine s'est pris dans la tête de plein fouet...

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations