Fait divers
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est quand même un contexte particulier la Nouvelle-Calédonie, c'est encore une colonie.
- Machete Cortez
- Merlus
L'égalité concernant ce territoire c'est quand çà nous arrange. Quand on a mis les kanaks dans des réserves sur les terres les plus merdiques en s'accaparant les meilleures je crois pas qu'on se soit beaucoup soucié de l'égalité à ce moment là.
On est dans un processus décolonial avec 35 ans de paix précaire où la condition à cette paix c'était que l'Etat français se comporte comme un arbitre impartial entre des colons et des kanaks qui ne se sont jamais considérés comme français et qui qu'on le veuille ou non sont chez eux et souhaitent rester souverain. Les Kanaks veulent décider de leur destin et ne pas être en minorité, nous on veut rester sur le territoire. Prendre parti c'était la pire des conneries à faire, n'importe quel imbécile pouvait comprendre çà.
Et il suffit d'écouter Darmanin parlant des problèmes là-bas pour voir le niveau des mecs (on réalisera quand que c'est un le pire idiot qu'on ait jamais eu à ce poste ?), de toute façon je pense que sa seule référence à la Kanaky c'est Adriana Karembeu.
On est dans un processus décolonial avec 35 ans de paix précaire où la condition à cette paix c'était que l'Etat français se comporte comme un arbitre impartial entre des colons et des kanaks qui ne se sont jamais considérés comme français et qui qu'on le veuille ou non sont chez eux et souhaitent rester souverain. Les Kanaks veulent décider de leur destin et ne pas être en minorité, nous on veut rester sur le territoire. Prendre parti c'était la pire des conneries à faire, n'importe quel imbécile pouvait comprendre çà.
Et il suffit d'écouter Darmanin parlant des problèmes là-bas pour voir le niveau des mecs (on réalisera quand que c'est un le pire idiot qu'on ait jamais eu à ce poste ?), de toute façon je pense que sa seule référence à la Kanaky c'est Adriana Karembeu.
- Tedred
- P’tit Breizh
Sa dernière lecture, la première de couverture du bouquin de Daeninckx, l'a bcp impressionné...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Machete Cortez
- Merlus
Edouard Bear dans la sauce
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 0ea397ae43
Un mec que j'admirais de toute façon beaucoup moins depuis que j'ai bossé sur un projet avec lui (une immense poule mouillée).
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 0ea397ae43
Un mec que j'admirais de toute façon beaucoup moins depuis que j'ai bossé sur un projet avec lui (une immense poule mouillée).
- lolo_56
- Modérateur
Deux enfants ont été tués et onze personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à Southport
L'horreur n'a pas de frontières. Pensées aux familles qui vivent de tels drames.
L'horreur n'a pas de frontières. Pensées aux familles qui vivent de tels drames.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Southport... C'est là que j'ai fait mon séjour linguistique avant le bachot
Quelle horreur!
Quelle horreur!
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
La liste d'enfants décédés grimpent à 3...
C'est juste horrible et incompréhensible. Inexplicable que certains êtres humains soient capables de faire de telles choses, semble-t-il sur un coup de tête.
C'est juste horrible et incompréhensible. Inexplicable que certains êtres humains soient capables de faire de telles choses, semble-t-il sur un coup de tête.
- lolo_56
- Modérateur
Il faut prier pour ne pas être concerné par le fameux "pas au bon endroit, au bon moment".
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Quelle horreur des enfants
L'ado responsable a 17 ans et est d'origine Rwandaise
L'ado responsable a 17 ans et est d'origine Rwandaise
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
"Jeune originaire de Cardiff" dixit BFM hier soir
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
S'il était musulman, c'est un attentat.
Sinon, c'est une crise de schizophrénie.
De rien.
Sinon, c'est une crise de schizophrénie.
De rien.
Allez les merlus !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Oui, il est né à Cardiff et avait récemment déménagé avec ses parents dans la région.JMarc a écrit :"Jeune originaire de Cardiff" dixit BFM hier soir
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui mais d'origine j'ai dit. Ses parents sont rwandais
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Et ?
-
- Informations
-