Peut-être par manques de moyens, la guerre est longue en Ukraine (et l'Ukraine représente bien plus pour les russes et la Russie que la Lettonie), mais sinon à terme je n'en suis pas si sûr tout comme je ne suis pas si sûr que les pays occidentaux verseraient le sang de leur soldats pour les pays baltes. On aurait je pense plutôt une guerre Russie/Pologne avec soutien logistique occidental.bouboule56 a écrit :Ça il ne le fera jamais je pense
L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN mais les USA and co savent intervenir habituellement sans qu'il n'y ait invasion d'un membre, ni forcément une invasion d'Un Etat par un autre d'ailleurs (exemple : Irak, Afghanistan, Libye...). Quand ce sont les russes on intervient jamais directement, à aucun moment (Moldavie, Géorgie, Ukraine).
Là on fournit des armes au compte-goutte quand même. Si la Lettonie (qui représente rien à côté de l'Ukraine) est envahie ou fait l'objet d'attaques "hybrides", je doute franchement que l'on sorte la grosse artillerie quand bien même la Lettonie fait partie de l'OTAN et de l'UE.