Alessandro a écrit :Tous les stades se vident, et la cause n'est pas Fery ni CG...
Tous ??
Non.
Outre les 3 promus qui sont entre + 17 et + 27% (Dijon qui est le plus bas des 3 n'a pas son stade ternimé), on a le TFC (+ 52%) (très certainement grâce à ses résultats et un stade enfin terminé), Lyon (+ 46%) (grâce à son grand stade très certainement), Nice (+8.5%) (grand stade + bon résultats), Rennes (+4.5%) (effet CG ???

) et Caen (+1%).
Soit 8 clubs (40% de la L1) en progression au niveau de l'affluence.
Certains évoquent Bein pour expliquer une certaine baisse mais je pense que les effets de l'Etats d'Urgence sont également important.
Tous les lieux culturels connaissent dans notre Pays un tassement de leur fréquentation (les théâtres & les salles de spectacle, sont entre -20 et -40%). Les manifestations en plein air étant les premières concernées par cette chute.
Après pour Lorient, Goldenmerlu à parfaitement résumé la situation avec notamment un point N°2 très juste.
goldenmerlu a écrit :- une équipe dirigeante en total décalage avec les supporters à tous les niveaux : animations pourries au stade, concours de chants, professionnalisation du club qui s'est avérée être une aseptisation du club, clash avec Gourcuff, stratégie orientée rentabilité, paraitre plutôt qu'être... J'ai presque envie de dire qu'ils sont en décalage complet avec la culture du coin et j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte.