Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Gourcruyff a écrit :Il faut bien se rendre compte d'une chose : une partie du public venait au match car l'entraineur était Christian Gourcuff (en tout cas dans mon entourage).
Plus que l'entraineur, je pense que c'est la qualité des matchs qui a fait fuir le public.
Si on voyait un jeu plaisant, le public serait revenu.

On peut se demander ce que SR a retenu de tout son temps passé en adjoint ...
ludo
Merlus

Donc tu ne fais que confirmer même si ça a l'air de te faire mal de le dire clairement : le départ de CG a fait fuir les gens du Moustoir car c'est bien l'entraîneur qui inculque les principes de jeu
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Merlus
Légende des Merlus

Je n'étais pas contre le départ de CG. Il n'est pas le seul à vouloir proposer du foot.
Maintenant le remplaçant est très décevant : Fery a voulu faire une continuité pour faire passer la pilule mais bon ça n'a rien à voir
Même avec Pouliquen, on s'ennuyait moins : c'est dire.
nicolas
Habitué du Moustoir

Oui, le jeu était souvent (pas toujours loin de là) très plaisant sous l'ère CG, donc pas mal de gens venaient pour ça.
Après il ne faut pas négliger Concarneau qui, même en National, doit capter une petite partie des footeux du Sud Finistère, et surtout Guingamp, qui a gagné 2 trophées et qui proposent de beaux matchs au Roudourou, les habitants du nord du Morbihan doivent préférer suivre Guingamp.
Mais surtout c'est le contexte général d'une baisse du nb de spectateurs, -13% chez nous, -25% à Nantes, et eux ils n'avaient pas CG avant.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Merlus a écrit :Je n'étais pas contre le départ de CG. Il n'est pas le seul à vouloir proposer du foot.
Y en a pas tant que ça qui sont capables de continuer à vouloir jouer même quand les résultats ne sont pas là (en France en tout cas). A vrai dire, parmi ceux en activité, j'en vois pas vraiment en dehors de Furlan.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Trois éléments à mon avis expliquent l'affluence catastrophique au Moustoir :
- une organisation de jeu ultra-défensive, en opposition avec ce que le public aime/a l'habitude de voir.
- une équipe dirigeante en total décalage avec les supporters à tous les niveaux : animations pourries au stade, concours de chants, professionnalisation du club qui s'est avérée être une aseptisation du club, clash avec Gourcuff, stratégie orientée rentabilité, paraitre plutôt qu'être... J'ai presque envie de dire qu'ils sont en décalage complet avec la culture du coin et j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte.
- une tendance générale à la baisse des fréquentations dans les stades (foot à la tv plus accessible avec bein ?)

Le problème principal à mon sens reste le deuxième car c'est celui qui fait le plus de ravages dans le cœur des supporters, on joue sur du plus long terme. Le premier point peut être résolu rapidement (virer Ripoll ou bien qu'il se décide enfin à repasser au 4-4-2) et sur le dernier on ne peut rien faire d'autre que l'accepter.
Boycott Qatar 2022
Merlus
Légende des Merlus

Si l'équipe avait des résultats et qu'on voyait du jeu : je pense que le public suivrait.
Wanted56
Modérateur

Le football reste un spectacle (beaucoup de dirigeants l'ont oublié) et surtout à Lorient où il n'y a pas vraiment de ferveur, le public n'est pas prêt à se déplacer, dépenser de l'argent pour voir un spectacle de mauvaise qualité. C'est tout.

Je lisais un commentaire sur le Stade Rennais, quelqu'un disait qu'au moins cette année même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, les gens ont l'espoir de voir un bon match. Je m'y retrouve totalement quand Gourcuff entrainait Lorient. Cette année, il faut vraiment aimer son club pour venir au Moustoir. Du coup on se prive de la partie du public qui vient juste pour le spectacle donc le stade est à moitié vide.
dom73
P’tit Breizh

Bravo goldenmerlu belle analyse !!!

Par contre merlus tu nous les casses!!
T'étais pas contre le départ de CG?? On voit le résultat. :x
Antho
Légende des Merlus

SR ne brille pas c'est une évidence toutefois je ne crois pas qu'un prochain changement d'entraîneur fera revenir comme par enchantement les 6000 spectateurs ayant déserté le Moustoir depuis deux ans.

Quand t'as des dirigeants qui sabordent systèmatiquement ton club par leur vénalité, leurs mensonges et leur incompétence ça devient quand même difficile de se remotiver.
Il est là le problème et la solution est toute trouvée : qu'ils se cassent vite et loin.
Merlus
Légende des Merlus

Je ne dis pas qu'ils reviendraient du jour au lendemain mais si on revoyait du foot, du spectacle : le public reviendrait petit à petit. C'est partout pareil.
Quand il n'y a pas de résultats, le public se lasse.
Quel plaisir a t-on à venir au stade en ce moment à part pour papoter avec les gens qu'on connait ?

Même si certains sont agacés par la façon de faire de Fery, cela n'explique pas le fait que le stade se vide autant.
Le pauvre spectacle proposé l'est beaucoup plus.
Par contre merlus tu nous les casses!!
T'étais pas contre le départ de CG?? On voit le résultat.
Il n'y a pas que CG qui soit capable d’entraîner le FCL , si ?
May
Habitué du Moustoir

Surtout que si Merlus n'était pas contre le départ de CG, ce n'est pas lui qui a fait pression pour qu'il parte du club non plus.

On peut avoir nos désaccords, mais restons clairs sur qui sont les responsables, sinon la discussion ne va pas vraiment avancer.
Alessandro
P’tit Breizh

Si le FCL (avec CG) avec terminé à des places aussi minables ces deux dernières saisons + la 19 eme place actuelle croyez moi que le stade serait vide.

Les gens vont au stade pour le spectacle, vibrer peu importe qui dirige. Fery ou pas, Gourcuff ou pas, il sont assez intelligents pour savoir bien dépenser leur argent.

Tous les stades se vident, et la cause n'est pas Fery ni CG...
viajar viajar y viajar
gaga56140
P’tit Breizh

et ben c d'autant plus débile !!!
Merlus
Légende des Merlus

Seulement qu'il n'y a plus de spectacle, on s'ennuie souvent à regarder un match de L1.

Et à Lorient, on ne voit plus de foot depuis quelques années.
Répondre
  • Informations