Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

J'ai entendu des responsables du secteur touristique demander du chômage partiel dans leur branche jusque mars 2021. Autant nationaliser ce secteur à ce niveau.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Ba c'est clair que pour le tourisme c'est une claque monstrueuse, et ce partout dans le monde.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Un binôme Jadot / Benoit Hamon et le tour est joué.
Le tout saupoudré de revenu universel pour un monde radieux.
Pas compliqué pourtant....
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :L'espoir que j'ai c'est les verts, je pense que le moment est venu, il y a une prise de conscience collective, quand même, après est ce que sur le plan économique ce sera viable, c'est encore et toujours la même question.
Le positionnement mondialiste et Ueuropéiste d'EELV est quand même un gros frein car si les bretons par exemple sont parmi les plus UEuphiles en règle générale, c'est loin d'être le cas pour une grande partie de l'Hexagone. Outre cette dimension electorale, sur le fond il y a une vraie contradiction entre l'écologie et la mondialisme.
En Bretagne les Verts font des bons résultats aux élections du Parlement de l'UE par exemple. La Région Bretagne et encore plus la Région Pays-de-la-Loire sont pourtant au top niveau du bétonnage actuellement, et sans l'action de zadistes pas forcément du cru, un gros aéroport bien bétonné, facteurs de pollutions et inutile serait en construction actuellement.
Est-ce que les bretons qui votent Les Verts le font réellement par écologie ou plutôt par Ueuphilie et monde sans frontières avant tout ?
lolo_56
Modérateur

Dommage que les métiers de l'agriculture ne trouvent toujours personne malgré la crise. Les frontières pourraient rouvrir pour les récoltes.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

C'est déjà le cas, ils ont fait revenir les polonaises pour les fraises.
footeux56
Légende des Merlus

Ça rime !
taxbehe
P’tit Breizh

J'ai l'impression que beaucoup d'hommes politiques sont très doués (et surtout donneur de leçons) quand ils sont pas au pouvoir après tout change devant les réalités de guider la société.
merlu29
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Dommage que les métiers de l'agriculture ne trouvent toujours personne malgré la crise. Les frontières pourraient rouvrir pour les récoltes.
C'est pas la main d'oeuvre locale qui manque pourtant, mais pour crocher dedans 5J/7 là y'a plus personne.
On me parle de formation etc non mais serieux Tu veux une formation pour arracher des echalotes?
Tout se perd dont...la gnac!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Mais arrêtes un peu ton cirque . Certains agriculteurs sont très exigeants et veulent du rendement.
Mon frère handicapé a postulé pour le faire, on l'a envoyé bouler.

Tellement plus facile de ressortir les clichés que tout le monde est fainéant ...
Chawax
Administrateur

taxbehe a écrit :J'ai l'impression que beaucoup d'hommes politiques sont très doués (et surtout donneur de leçons) quand ils sont pas au pouvoir après tout change devant les réalités de guider la société.
C'est une évidence. Quand tu dois confronter tes idées aux conséquences réelles (positives et négatives) qu'elles vont avoir, c'est autre chose que de parler.
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :Mais arrêtes un peu ton cirque . Certains agriculteurs sont très exigeants et veulent du rendement.
Mon frère handicapé a postulé pour le faire, on l'a envoyé bouler.

Tellement plus facile de ressortir les clichés que tout le monde est fainéant ...
Le problème c'est qu'entre les beaux discours de changements de certains, et la réalité du terrain...

Oui, les responsables d'exploitations n'arrivent pas à recruter car les gens n'ont pas envie de faire ces jobs non plus. Tu as beau être bobo écolo qui veut tout changer. Se retrouver dans un champs à faire le job, et y a plus personne avant la fin de la journée.

Sans parler de la non-reconnaissance des métiers de l'agriculture. Tout comme les filières professionnalisantes de manière générale. "Si tu travailles avec tes mains mon fils, tu seras chirurgien alors non?"
Modifié en dernier par lolo_56 le 15 mai 2020, 09:55, modifié 1 fois.

- Gourcuff, la légende -
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

En tous les cas on ne peut vérifier cela qu'avec ceux qui passent de l'élection au pouvoir. Et c'est toujours le même bord qui gagne.
Difficile de changer le monde en prônant la consolidation des carcans et notamment le triptyque centralisation jacobine-UE-ouverture mondiale des frontières
bouboule56
Légende des Merlus

taxbehe a écrit :J'ai l'impression que beaucoup d'hommes politiques sont très doués (et surtout donneur de leçons) quand ils sont pas au pouvoir après tout change devant les réalités de guider la société.

Ca c'est sur. Quand t'es pas aux responsabilités t'as aucun compte à rendre. Assez facile de donner des leçons.

Pourtant quand on voit comment certains qui braillent fort et donnent des leçons gèrent leurs municipalités (RN, LFI notamment), on a déjà un aperçu de ce qu'ils feraient au pouvoir
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Et dans le nouveau monde ,quand t es aux responsabilités, tu votes toi même les lois pour ne plus en avoir.
Et les chantres de la démocratie, on les voit pas beaucoup critiquer la loi Avia, qui est du pur totalitarisme, à faire rougir un moustachu allemand des années 40 et ce sont les mêmes, qui voulaient que tout le monde soit Charlie.
Répondre
  • Informations