Le Tour de France passe par l'ouest en 2020 avec un passage assez rare en Charente-Maritime et une belle étape qui s'annonce entre Oléron et Saint Martin de Ré.
La Bretagne est vraiment pas à plaindre au niveau des compétitions cyclistes: Plumelec monte en gamme la saison prochaine avec le label pro serie de l'UCI, comme le Tro bro Leon, plus le championnat de France en juin! On rajoute Châteaulin et Plouay, on a vraiment pas à se plaindre.
Le Tour était venu en Bretagne en 2018 me semble-t-il, on va quand même pas venir chouiner car il vient pas cette année, surtout quand on met en perspective ce que j'ai écris plus haut.
Les sprinters auront moins d'opportunité, mais désolé une semaine totale de plaine c'est chiant, et j'ai compté 7 étapes où les sprinters pourront avoir leur chance. Sur 21 étapes c'est quand même très honnête!
Un joli tracé, on s'en fout qu'il passe pas par la Breatgne, ce qui m'importe c'est le spectacle et l'animation. Ce sont les coureurs qui font l'intérêt de la compétition.
Merlus, si tu veux voir des beaux paysages bretons il te reste les livres ou l'investissement dans un drone

Et regarde bien l'étape charentaise, tu verras que ça vaut aussi le coup qu'un Morbihan/Finistère archi revu