Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
wam

Malgré les doutes très légitimes, je pense que Loïc Féry et Christian Gourcuff vont parvenir à mettre leurs mouchoirs sur tout ça et trouver le moyen de s entendre pour continuer ensemble.
Malgré le caractère très affirmé de CG qui peut légitimement irriter celui qui, quoi qu'on en dise, est son patron et décisionnaire numéro 1 du club. Loïc Féry sait pertinemment que la valeur du club sera toujours supérieure avec son pilier principal et qu il prendrait un risque conséquent en misant sur le changement au principal motif de vouloir assoir davantage son autorité et ses options.

A fortiori parce que le peuple lorientais tout comme "la classe influente" choisit Christian Gourcuff pour l avenir semble t-il à une écrasante majorité.

Entre les deux ma préférence ira toujours pour CG mais je ne regrette pas la venue de LF et, même déçu ces derniers mois, je continue de considérer son bilan plutôt positif pour le club. Loin d'être évident sportivement mais il me semble que le FCL a encore gagné en professionnalisme.

Vous noterez au passage que, totalement navré par la polémique de septembre, j'ai très peu participé aux débats... mais que je n'ai pas changé d'avatar car je veux croire en l'intelligence de ces deux là.
Modifié en dernier par wam le 08 déc. 2013, 17:25, modifié 1 fois.
fcl78

+1

espérons le tous :clap:
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
ZAN
Êtes vous un robot ? : NON

Absolument, chacun à sa place, travaillez en bonne intelligence et tout ira bien.
Frankky

Faut qu'il reste.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
le coq

Je ne vois pas CG resté, je pense qu'il ne va pas oublier le debut de saison
wam

De toute façon s il ne restera pas c est que son président ne le lui propose pas ou qu il y a d autres projets qui l emballent davantage que de continuer son oeuvre avec l outil Kerlir.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Vu les résultats actuels, l'état d'esprit de l'équipe et l'attachement d'une grande partie des supporters/abonnés pour CG, lf est coincé ...
Il ne PEUT PAS ne pas proposer une prolongation à CG !!!
Ce dernier va-t-il l'accepter ???

Tout dépend d'abord du prochain mercato. Un nouveau coup de P*** du Pdt et ce dernier pourra faire une économie de stylo et de papier.... Et chercher ailleurs.

Si par contre le mercato est calme et surtout négocier avec une "parfaite" collaboration : pourquoi pas !!!
Mais CG à de la mémoire, n'est pas dupe et je pense qu'il demandera des garanties (pas d'intervention du financier dans le sportif !!!).

De toute façon si lf ne propose pas de prolongation ou en propose une mais que CG refuse, il sera le principal responsable de l'arrêt de notre entraîneur aux yeux des supporters/abonnés ... Mais nul doute que pour le grand public on aura droit à une com' assez importante afin de permettre à lf de se dédouaner de toute responsabilité ...

Le pire pour le club serait que lf fasse un choix (prolongation ou non prolongation) le plus tard possible pour éviter le courroux des supporters/abonnés et un Moustoir en ébullition lors d'un match de championnat.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
oceanmer

Bonsoir à tous, j'ai été très surpris de voir CG au stade. Sans vouloir débattre de sa santé qui reste un sujet de vie personnelle, il faut quand même se rendre compte que se déplacer tout juste après une intervention de la sorte est un effort absolu (voir douloureux).
De quoi être sur de son engagement pour certains qui douteraient.
Merlus

Supermerlu qui recommence avec Fery 8O
Tu devrais aller voir un psy

Sinon pour CG, c'était prévu qu'il vienne à ce match. Je l'avais lu la semaine dernière.
cousin marrabout

Que CG soit un passionné de football, on ne peut pas en douter. Qu'il soit attaché au FCL on ne peut pas en douter non plus.
Quand tu as dit ça, il est mieux confortablement installé en loge, plutôt que dans son canapé.
Si par malheur il arrêtait son aventure avec le FCL et qu'il prenait sa retraite, je me demande si on le verrait toujours au stade ou si il disparaitrait de la circulation comme a pu le faire Suaudau à Nantes.
Maurice

Christian Gourcuff pour le match face à Rennes :

" Je ne suis pas intervenu à la mi-temps ni pendant le match. Je suis juste allé voir les joueurs avant l'échauffement et je leur ai parlé une minute. On avait organisé les choses avec Sylvain, ce n'est pas la peine que je pollue les choses en intervenant. Et de vivre ces moments-là pour Sylvain, c'est intéressant car depuis qu'il est mon adjoint, c'était la première fois. Et on voit que sur le plan technique, rien ne change en mon absence. Ça relativise ce qu'on pense à l'extérieur d'un coach sur un match. Je suis obligé d'y penser avec tous ces changements d'entraîneurs. C'est beaucoup plus sur le long terme que ça se joue. "

Avec une béquille, l'entraîneur lorientais est descendu dans le vestiaire après le match pour féliciter son groupe

Concernant les derniers matchs :

" J'ai vu de la solidarité, de l'engagement, liés aussi à la réussite qui nous fuyait en début de saison "

Christian Gourcuff à Kerpape cette semaine

Christian Gourcuff effectuera une semaine de rééducation à Kerpape à compter d'aujourd'hui. Avec la proximité du centre d'entraînement de Kerlir, il passera voir tout le monde.

Il devrait reprendre la direction de l'entraînement la semaine de la réception de Lyon.
" Je ne vais pas être très actif cette semaine-là et je pense reprendre quasi normalement en janvier, après le repos pendant la trêve ", commente l'entraîneur qui s'est rendu compte la semaine dernière combien il est important d'être au top physiquement pour exercer son métier.
" C'est clair qu'il faut être en pleine forme physiquement pour être bien mentalement. Actuellement, je ne peux pas intervenir auprès de l'équipe, c'est une évidence. "

Source : Le Télégramme du Lundi 09 Décembre 2013

Canal+ Sports a suivi Christian Gourcuff
samedi lors du derby face à Rennes. Diffusion ce soir à 22h50 lors de l'émission J+1.

Source : le site officiel du FC Lorient
montalembert

bonsoir

Mr Maurice j'ai entendu des bruits que le cas de Mr gourcuff est regle : c'est à dire pas de renouvellement de contrat.Apparement ce n'est pas du bidon

Je compte sur vous pour nous eclairer
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlus a écrit :Supermerlu qui recommence avec Fery 8O
Tu veux que je sorte tes messages les soirs de défaite du FCL ????!!!!
Car à te lire tu aurais (AUSSI) besoin d'un Psy !!! :mrgreen:

Chacun sa marotte !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jo.lorientois

Partir ou pas dépendra du Président quant à savoir si Fery utilisera SR pour trouver une solution intermédiaire face aux supporters , là je n en sais rien mais si SR devait prendre la place de CG , je ne crois pas qu il le fera sans consulter CG à qui il doit beaucoup ....
Maintenant , tout ceci relève d éventualités peu fondées et il est bien tôt pour se lancer dans des hypothèses reposant sur rien de solide pour le moment .... :bab:
Merlus

Supermerlu a écrit :
Merlus a écrit :Supermerlu qui recommence avec Fery 8O
Tu veux que je sorte tes messages les soirs de défaite du FCL ????!!!!
Car à te lire tu aurais (AUSSI) besoin d'un Psy !!! :mrgreen:

Chacun sa marotte !!!
A part que je ne remets pas ça sur le tapis en toute circonstance

Le comportement à l'extérieur était intolérable en début de saison.
On aurait dit des touristes

Je me félicite qu'ils se soient remis en question.
joguy

Merlus a écrit :Je me félicite qu'ils se soient remis en question.
Rien que ça ! :mrgreen: Certainement que tu es pour beaucoup dans cette prise de conscience ! :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Merlus

Ou ais je dit qu'ils m'avaient lu ? :roll:

Il y a quand même eu une prise de conscience, une "remise en question" et que ça ne pouvait pas durer
Même Gourcuff commencait à saturer à la fin quand il parlait de "blague" lors des matchs à l'extérieur.
joguy

Je ne vois pas de quoi tu peux te féliciter. Au pire, tu les félicite, eux, mais certainement pas toi. On va mettre ça sur le compte de l'erreur de formulation.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Merlus

Ah oui je n'avais pas fait attention, en effet :lol:
Désolé
panchoa

A la lecture de l'article de lf dans Ouest-France de lundi 16/12, il est clair que la décision est prise:
CG ne sera pas reconduit, et à lire entre les lignes, peut-être même dès le lendemain de Lyon...
menruz

Effectivement malgré mes espoirs il ne lui a sans doute pas envoyé de fleurs à la clinique.
Keep calm and carry on.
Merlus

panchoa a écrit :A la lecture de l'article de lf dans Ouest-France de lundi 16/12, il est clair que la décision est prise:
CG ne sera pas reconduit, et à lire entre les lignes, peut-être même dès le lendemain de Lyon...
D'un autre côté, si CG refuse à tout prix de prolonger et ne veut pas revenir sur sa décision, c'est peut être pas plus mal
Il n'y a plus de danger cette saison.
Que de repartir l'an prochain avec de grosses craintes.
Céline

Dès le lendemain de Lyon? 8O
C'est quoi encore cette "blague"?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
malouema

:lol: C'est à cause des mauvais résultats actuels. Faut pas se leurrer, on n'atteindra jamais les 42 points.
Féry, tu es méchant !
menruz

@Merlus qui met sa petite touche ...
Un peu de respect comme dirait Loïc.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :A la lecture de l'article de lf dans Ouest-France de lundi 16/12, il est clair que la décision est prise:
Peut-être aussi que CG a dit à Féry qu'il ne prolongerait pas, on n'en sait rien. Bref, faudrait arrêter un peu de parler de ce qu'on ne sait pas. D'ailleurs si tout ce qui se dit était vrai, Gourcuff aurait du être viré après le fameux ultimatum :mrgreen:
Merlus

Je souhaite que CG prolonge. C'est mon souhait n°1

Après têtu comme il est , je ne vois pas le faire malheureusement
Donc je souhaite qu'on prépare au plus vite pour le club

Après s'il reste jusqu'à la fin de saison, tant mieux pour nous mais un peu peur en Juin prochain
Faudra pas se planter
Chawax
Administrateur

Merlus a écrit :Je souhaite que CG prolonge. C'est mon souhait n°1
Tu caches bien ton jeu alors car c'est vraiment pas l'impression qui ressort de tes propos depuis un bon moment :mrgreen:
malouema

Depuis 7 matchs, sa position a évolué. :grin:
Féry, tu es méchant !
fcl78

lf voudrait le faire partir, il ne pourrait pas s'y prendre autrement. Même si CG est dans l'incertitude, il faudrait lui manifester de l'intérêt comme par exemple des chants en tribune pour montrer qui est le coach emblématique du FCL (notre sir alex) à notre président pour le faire redouter l'après CG.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Répondre
  • Informations