[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Il n'y a pas de calcul à faire. Victoire IMPERATIVE contre Reims & Sochaux (candidats directs pour le maintien). 6 pts de + on est dans les clous !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
ludo

On joue d'ici mi-janvier Reims, Sochaux, Troyes à domicile et Nancy à l'extérieur.En prenant 10/12 points, on aurait un pied en ligue 1 à mon avis
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
GRAZOU

reprenez le parcours de la saison derniere!!! Donc rien n'est acquis avant d arriver aux 42 points
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
ludo

Je parle de probabilité, pas de certitude grazou
torpenn
Êtes vous un robot ? : NON

gregenis03 -
Pourquoi zéro point à Marseille et St-Etienne ? En ce qui me concerne , je vais au vélodrome et j'espère bien qu'on va ramener quelque chose de las-bas .
Par ailleurs pour ceux qui ont vu le dernier match de St-Etienne sans E.Aumaméwang ce n'est pas du tout la même équipe. De plus le chaudron nous réussi pas trop mal dans l'ensemble.
wam

Ah bon il est d'ores et déjà forfait ?!? Impec !
torpenn

Ce n'est pas ce que j'ai dit . Je ne sais quelle était la cause de son indisponibilité mais son absence nous ferait du bien
merlu29

Pour ceux qui croient CG tant que ça menacé, n'oubliez pas que sans CG, les bons joueurs ne viennent pas
C'est pas avec Memet Bazdarevic qu'on aurait fait venir Corgnet ou Traoré, donc l'ambition tu l'as aussi grâce à CG.

Je pense que L Fery est au courant de ça
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Joh

Article interessant sur Loïc Féry.

Ligue 1 : un goldenboy chez les Merlus
Jérôme

Décidément ils l'aiment bien Féry au Point. Ils lui avaient déjà consacré un article il y a 2/3 ans de ça il me semble.

EDIT: je l'ai retrouvé
- Le Point Mai 2010 Un golden boy shooté au foot
et 5 mois plus tard:
- Le Point Octobre 2010 Les Merlus à la pêche au gros
Le 1er avait été diffusé dans le version papier également.
Frankky

Dans l'équipe mag du jour, il fait part de ses ambitions pour le club: construction de la nouvelle tribune ou nouveau stade; il dit" On ne peut espérer survivre en L1 à l'horizon 2016 sans un outil moderne".
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
serpent vert

Je ne me souviens plus des termes repris hier par le Ouest-France mais L.Fery y disait à l'occasion de ses voeux à la presse jeudi que s'il le fallait il faudrait envisager la construction d'un autre stade ailleurs, faute d'un stade du Moustoir en adequation avec des ambitions supérieures à une 7 ou 8ème place (homologation Europa League ?).
Ca m'a fait me souvenir que lorsqu'Areguian avait indiqué le mois dernier que les élus avaient acté la construction de la tribune manquante, il s'agit de com à des fins stratégiques et non d'une info. Ceci confirme donc cela.
Modifié en dernier par serpent vert le 12 janv. 2013, 18:22, modifié 1 fois.
An-Oriant-Da-Viken

En tout cas, au Point, ils aiment bien le terme "golden boy". :lol:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Gandalf

L'article en question sur Ouest France:

Féry: "Ambition et respect"
Hier,le Président du FC Lorient a adressé ses voeux à la presse, au stade du Moustoir. Soulignant le très bonne première partie de saison du club ("c'est presque une surprise"), il a notamment fait de 2013 l'année de "l'ambition et du respect". Il a également évoqué l'évolution du stade et la construction d'une nouvelle tribune d'honneur: "j'espère que cela pourrait se faire au Moustoir, sinon on avisera autrement."

Si ce n'est pas mettre la pression sur la Mairie ça..... :merlu:
merlu29

Il a raison, cette tribune va changer le stade.
Après est-ce un impératif, je n'en suis pas sûr.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merlus

Ca ferait encore des grosses dépenses

De toute façon, est ce que l'entraineur a envie de jouer l'Europe un jour ? Je n'en suis pas sur
TontonFlingueur

Si on a pas l'ambition de jouer l'Europe un jour autant arrêter tout de suite nan?

Le but de tout club est d'arrivé le plus haut possible,et si on veut devenir un bon club français il faudra bien qu'un jour on accroche l'europe.
Merlus

Et surtout si on veut essayer de garder nos joueurs plus longtemps.
Gandalf

Moi ce qui m'interpelle surtout c'est la fin de cette prase : "j'espère que cela pourrait se faire au Moustoir, sinon on avisera autrement."

Envisagerait-il, en cas de problème au Moustoir, la construction d'un nouveau stade... éventuellement appartenant au FCL ????? :crazy:
ludo

Oui et en dehors de la ville en fait !
supporter 1982

Le club n'aurais pas les moyen financier pour construire un stade de 25 000 places.
malouema

Gandalf a écrit :Moi ce qui m'interpelle surtout c'est la fin de cette prase : "j'espère que cela pourrait se faire au Moustoir, sinon on avisera autrement."

Envisagerait-il, en cas de problème au Moustoir, la construction d'un nouveau stade... éventuellement appartenant au FCL ????? :crazy:
Ce n'est pas la première fois qu'il y fait allusion. Il a déjà proposé également de s'occuper du financement de la nouvelle tribune.
Féry, tu es méchant !
Antho

C'est du bluff, construire un nouveau stade serait une ineptie. Une nouvelle tribune Dupuy fera largement l'affaire.
malouema

http://www.letelegramme.com/sports/club ... 880819.php Interview du 22 octobre dans le Telegramme où il parle du stade et de la quatrième tribune.
Féry, tu es méchant !
Gandalf

Un stade de 25.000 places c'est 80M€, les travaux de la tribune Nord c'est 30M€...pour monter à 22.000 places !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

De plus il va falloir trouver des places de parking supplémentaires et la je ne vois pas où vu qu'avec la capacité actuelle c'est déja hyper saturé...
Alors l'un dans l'autre ce n'est pas si incrédible que ça.
Il n'y a qu'a voir le stade de l'Océane au Havre qui évolue en ligue 2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Oc%C3%A9ane
Antho

On a une nouvelle tribune en sud depuis 2 ans, on n'a plus qu'une tribune à rénover, ce n'est pas maintenant qu'on va construire un nouveau stade ce serait débile.
Fred

Ça parait évident que c'est du bluff. Un nouveau stade, ça ne se construit pas comme ça. Et surtout, il faut un minimum l'appui des collectivités locales (modification du PLU, moyens d'accès au site dimensionnés en conséquence, ...). Et pour quoi au final ? Un emplacement qui sera forcément moins bien que l'actuel.
Bran Ruz

Du bluff et de la comm', un petit coup de pression sur la mairie, rien d'autre. Personne n'est dupe.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Gandalf

Il n'empêche que tout l'intérêt de ce "bluff" réside dans le fait que c'est tout à fait envisageable et que la Mairie , même si elle n'est pas dupe, doit en tenir compte.
Fred

Tu peux argumenter ton «tout à fait envisageable» ? Personnellement, j'ai du mal à trouver ne serait-ce qu'un argument convaincant.
Répondre
  • Informations