[Joueur] Majeed Waris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

Oui, il va sans doute finir avec un nombre de buts proche de celui de Gameiro pour sa première saison. Avec une saison d'assimilation du jeu de l'équipe, et espérons-le un vrai complément à N'Dong au milieu capable de le lancer de façon juste et dans le timing, ça pourrait faire pas mal de buts au bout du compte.
ludo
Merlus

Le recrutement d'un 8 de haut niveau la saison prochaine va être le principal défi de la cellule de recrutement. Avec un "Abriel", on pourrait clairement avoir d'autres ambitions
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il est clair que c'est un super joueur,ses appels de balle et sa protection du ballon sont toujours un régal.Il va passer la barre des 10 buts facilement
May
Habitué du Moustoir

Il y a une action contre Marseille, assez hallucinante, où il récupère le ballon dos au but au milieu de trois défenseurs, et inexplicablement il arrive à se retourner et à frapper du gauche. Mandanda l'a arrêtée, mais je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui dans sa position auraient été capables de trouver un angle de tir.

C'est vraiment un joueur incroyable, et je le trouve de plus en plus sympathique sur le terrain : il s'assagi, et maintenant qu'il retrouve le chemin des filets il retrouve le sourire, et tout va bien.

Si un jour on arrive à faire marcher Moukandjo et Waris ensemble, je pense qu'on aura une attaque vraiment incroyable !
Chawax
Administrateur

ludo a écrit :Le recrutement d'un 8 de haut niveau la saison prochaine va être le principal défi de la cellule de recrutement. Avec un "Abriel", on pourrait clairement avoir d'autres ambitions
Ne pas oublier qu'il y aura sûrement des départs de joueurs cadres également. Si un Ndong s'en va par exemple (et je ne serais pas surpris), c'est tout notre milieu axial qu'il faudra recomposer.
ludo
Merlus

Très sincèrement, je ne vois ni Lecomte, ni N'Dong, ni Moukandjo ou Waris quitter le FCL cet été. Ou alors, c'est à désespérer des ambitions de Lorient car la vente de Guerreiro devrait déjà rapporter de l'argent
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Pour rebondir sur les ambitions, c'est vrai que le Féry cette année par sa gestion a marqué 1 point. Il en avait perdu 2 l'année dernière. Peut-être que l'année prochaine, il va nous faire fructifier ce point gagné pour égaliser ?
En tout les cas, la saison 16-17 devrait nous éclairer sur les ambitions du club.
Si les noms que tu cites viennent à partir, cela donnera le la et on en restera LA...et un peu las !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Merlus
Légende des Merlus

Tu ne connais pas les finances du club. On en sait rien.
J'espère qu'on gardera un maximum de joueurs : qu'on conservera notre ligne d'attaque, NDong et notre charnière Touré - Rose.
On a un bel effectif

On a plusieurs qui arrivent en fin de contrat et qui ne servent pas : Mulumba, Traoré
Des départs de Abdullah et Philipotteaux ne seraient pas trop dérangeants.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Merlus a écrit :Tu ne connais pas les finances du club. On en sait rien.
Ce n'est pas mon propos, tu es lourd là !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Merlus
Légende des Merlus

A te lire, on a l'impression que Fery vend les meilleurs joueurs pour se faire plaisir :mrgreen:

On a bien vendu Koné donc je ne pense pas qu'on a bouffé tout l'argent du transfert.
May
Habitué du Moustoir

Il y aussi le départ de Gassama il me semble, à rajouter à la liste des sorties prévues.

Mais le vrai souci viendra de ce qu'on aura à recruter plusieurs joueurs capables de prendre immédiatement une place de titulaire, donc plus chers que des joueurs à former : deux latéraux, et un milieu de relayeur de qualité.

La vente de Koné en absorbera une partie, donc plus qu'à espérer que le départ de Guerreiro nous permette de compléter le reste. Sinon, s'il faut absolument équilibrer, ça sera probablement en attaque que ça bougera. J'espère qu'on ne fera pas deux fois l'erreur de vendre un joueur qui stabilise notre milieu de terrain.

Sinon pour la charnière, c'est peut-être là où je suis le moins inquiet. Rose ne doit pas être loin de ses dix matches joué chez nous, il donne satisfaction et n'est pas blessé pour l'heure, donc impeccable. Quant à Touré, il me paraît avoir gagné sa place de titulaire, et je ne vois pas qui pourrait le contester.

L'autre inconnue ce sera sur les ailiers, parce qu'avec le retour de Gakpa et Lavigne, on va avoir de quoi faire tourner (dans un sens, c'est pas plus mal).

Bref, comme le dit Marshall on arrive à un point où Lorient peut vraiment essayer de prendre une autre dimension (la ligue 1 est de plus en plus homogène hormis Paris, et avec quelques efforts supplémentaires on pourrait viser modestement l'Europe). Peut-être que ce ne sera pas forcément pour l'année prochaine, mais si on arrive déjà à consolider l'effectif deux saisons de suite, on pourra se dire que le club franchit un palier :).
Merlus
Légende des Merlus

+ Bouanga qui revient.

Quand je vois les prestations de Gassama depuis quelques temps : je ne suis pas sur qu'un club de L1 plus huppé que Lorient sera intéressé.

A moins qu'il préfère partir pour l'oseille Anglais et aller dans un club de 2nde zone.
May
Habitué du Moustoir

Bouanga exact, mon clavier a fourché haha !

Effectivement, je ne comprends pas trop le choix de Gassama (si c'en est un). Ses récentes performances sportives ne font plus de lui un joueur indispensable au collectif, donc peut-être qu'il est gentiment poussé vers la sortie aussi ?

Mais bon, quand je vois où est parti Ecuele-Manga, je me fais du souci pour l'avenir de Gassama qui est bien loin d'avoir le talent du premier...
Legend
P’tit Breizh

J'ai été surpris de voir un "accrochage" entre Waris et Touré, sur J+1, dans le couloir du Moustoir, à la mi-temps. Waris dit à Touré : "Si tu ne veux pas que je te parle, ne me parle pas non plus". J'espère que c'était juste l'histoire d'un match car ce sont deux joueurs très importants.
ragnar56
P’tit Breizh

Depuis le début on sent que l'intégration de Waris est particulière...
Souvent dans son coin... je ne sais pas ce que ça va donner mais je ne le sens pas !
Répondre
  • Informations