[Joueur] Rafael Moura

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Vever
Nouveau Merlu

Allez, je suis en avance sur mon travail du jour, donc je réponds (à Fred notamment).

1) Non, je ne pense pas que l'entrainement suffise pour porter un jugement définitif sur un joueur.

A ce compte là, de très nombreux joueurs n'auraient jamais eu leur chance, et pas seulement à Lorient.

Rien ne remplace la compétition, ni physiquement, ni psychologiquement.

Ceux qui soutiennent le contraire n'ont pas du souvent chausser les crampons.

2) Moura a participé à trois bouts de matches : le seul où il ne se soit pas du tout montré à son avantage est le match contre Guingamp. Contre Brest : 2 buts. Contre Paris : à cours de forme, il a quand même pesé sur la défense parisienne et montré des qualités intéressantes.

3) Non Fred, mon jugement ne porte pas sur internet.

Je suis le foot brésilien depuis de très nombreuses années, et plus particulièrement le Championnat de l'Etat de Sao Paulo.

Je n'en accepte pas moins la contradiction.

4) Antho : pourquoi Ilan est-il venu à Sochaux ? De Melo au Mans ? Kim à Nancy ? Ederson à Nice ?

Je préfère arrêter cette énumération....
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Mais je ne vois pas le rapport.
En nous parlant des Corinthians et Tevez, tu sous-entends que Rafael Moura a une énorme réputation au Brésil, n'est-ce pas ? (c'est ce que j'ai compris en tout cas). Ce n'est pas forcément le cas des joueurs que tu me cites.
D'où ma question, qu'est-ce qu'un joueur aussi réputé viendrait faire à Lorient ? D'ailleurs il ne jouait pas dans son dernier club.

Je n'ai strictement rien contre lui et je ne serais pas spécialement mécontent non plus de le voir à l'oeuvre.
Mais je pense qu'il faudrait arrêter de le présenter comme étant un joueur monstrueux indispensable à Lorient et il faudrait arrêter de dire que l'entraîneur fait une connerie monumentale en se passant de Rafael Moura.
Il n'est pas interdit de débattre (le forum est fait pour ça) mais les résultats ne permettent en tout cas pas une telle remise en cause de l'entraîneur.
flo56100
Nouveau Merlu

Franchement pourquoi ne pas le faire rentrer en cours de match ou bien même l'essayer d'entrée?? vu les carences offensives en ce moment je ne comprends vraiment pas.Rien n'empechait de le voir contre Nancy plutot que de mettre Le Pen dans l'axe.Cela serait plus facile de juger! Mais bon Gourcuff est un entraineur un peu "borné" je trouve cela vraiment dommage...
gwennadu29

Perso je ne remet pas en cause l'entraineur,sache le!
Personne n'a non plus dit qu'il était un joueur "monstrueux".
Par contre le fait de ne pas "ESSAYER"ce joueur,au vu de la prestation actuelle de nos buteurs est semble-t-il une erreur pour beaucoup d'entre nous.
Voila,il n'y a rien d'anti CG la dedans mais juste de la frustration de voir qu'on ne plante plus,c'est tout.(malgrès notre 8ème place,je sais!!!)

:bzh: ALLEZ LORIENT,ALLEZ !!!!!!!!! :bzh:
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Ca veut dire quoi "essayer" ? On joue en Ligue 1, l'entraineur n'est pas là pour "essayer" mais pour faire jouer l'équipe la plus compétitive à ses yeux.
Il ne va quand même faire jouer Moura juste pour faire plaisir à ceux qui n'ont pas pu le voir en coupe ou aux entrainements...

Ou alors dans ce cas pourquoi on n'"essayerait" pas également des joueurs de la B comme Dielna, Balamandji, Sophie... Juste pour voir on ne sait jamais... :roll:

Bref...
jcvannes
Habitué du Moustoir

Bien qu'elle soit virtuelle, le cas Moura fait vraiment couler beaucoup d'encre... sourire... Il es évident que ce sur ce forum l'immense majorité des supporters est derrière C Gourcuff et le soutient, c'est indiscutable. Mais, comme je l'ai déjà dit, Moura est une énigme et la panne offensive qui touche le club la renforce. Ce qui est encore plus curieux c'est qu'il n'ait jamais joué en CFA2 où on aurait pu vérifier concrètement s'il est un joueur comme un autre ou... un peu au-dessus du lot. La CFA2 devrait aussi permettre de tester... même si -répétons le discours des entraineurs- il n'entre pas dans le schéma de jeu... ?
Maurice
Légende des Merlus

A la limite , je préfèrerais Balamandji
Et au fait ,je ne sais pas si certains lisent mes posts mais pour la 3ème fois ,je dis que Moura devait rentrer en jeu samedi. A la mise en place , c'est lui qui a remplacé Saïfi ou Vahirua.
Mais ne vous inquiétez pas , il va jouer sans tarder , j'en suis persuadé.
Samedi, nous aurons sans doute encore un joueur en moins dans l'effectif.

jc vannes, j'ai noté aussi quelque part qu'Hervé Guégan n'en n'avait pas besoin en CFA2
Au mois de Juin 2007, CG avait déjà prévu de faire jouer Le Pen attaquant bien avant que Moura n'arrive au club. D'ailleurs Lulu a jouer attaquant quand il était à Strasbourg.
GRAZOU
Merlus

Contrairement a toi ,Momo,je ne pense pas que CG lancera Moura.
F Robert et Bourhani surtout le premier vont revenir et ils seront relances
Ses autres solutions alternatives (on l'a vu samedi)sont LePen et Marin devant
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Maurice
Légende des Merlus

On ne reverra peut-être plus Bourhani . La semaine de la Coupe de France, on sera à court d'effectif.
Vever
Nouveau Merlu

Antho a écrit : Mais je pense qu'il faudrait arrêter de le présenter comme étant un joueur monstrueux indispensable à Lorient et il faudrait arrêter de dire que l'entraîneur fait une connerie monumentale en se passant de Rafael Moura.
Il n'est pas interdit de débattre (le forum est fait pour ça) mais les résultats ne permettent en tout cas pas une telle remise en cause de l'entraîneur.
Je n'ai jamais soutenu que R. Moura "était un joueur monstrueux indispensable à Lorient" !

Il ne faudrait pas - sous couvert de contradiction - caricaturer la thèse de ceux qui souhaiteraient simplement que ce joueur de qualité ait sa chance.

De quoi il suit que l'argument selon lequel son arrivée à Lorient serait une énigme ne tient pas.

Si Tevez ou Pato était venu chez nous, tu aurais pu tenir un tel langage, ici non.

Par ailleurs le parallèle avec Ilan est tout à fait cohérent : Ilan était international A et ila signé à Sochaux.
GRAZOU
Merlus

Momo a écrit :On ne reverra peut-être plus Bourhani . La semaine de la Coupe de France, on sera à court d'effectif.
F Robert devrait revenir ?
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Maurice
Légende des Merlus

Oui, il reviendra dans 15 jours
wawan56
Habitué du Moustoir

C'est marrant comme on arrive à inverser les choses ici: Moura serait devenu The star de Lorient et CG... le gros nul de service!!!
Vever
Nouveau Merlu

Tiens encore une exagération...

Les Gourcuff's Boys perdraient-ils leur sang froid ?

Je plaisante, bien sûr...

Edit : Pas la peine de citer le message juste au dessus...!
gwennadu29

Antho a écrit :Ca veut dire quoi "essayer" ? ........va quand même faire jouer Moura juste pour faire plaisir à ceux qui n'ont pas pu le voir en coupe ou aux entrainements...

Ou alors dans ce cas pourquoi on n'"essayerait" pas également des joueurs de la B comme Dielna, Balamandji, Sophie... Juste pour voir on ne sait jamais... :roll:

Bref...
Essai de faire un effort pour comprendre le sens de ce mot. :grin:
Les entraineurs ne sont pas là pour faire des essais dis tu,et ben si , ils sont là pour ca!!!
Toi aussi tu fais parti des gourcuff's boys comme dirait vever.
Touche pas a mon gourcuff.
Tout ce qu'on veut c'est des buts avec un avant centre tel que Moura.
C'est notre seule solution actuelle a moins que tu en ais une toi de solution?
Répondre
  • Informations