Prigojine n’a pas disjoncté tout seul, je le répète c’est un mercenaire, les américains lui ont amené quelques garanties sonnantes et trébuchantes, un accord pour ne pas être traduit devant la cour de justice, et certainement des retombées en Afrique pour contrer l’avancée chinoise qui truste les terres rares et les énergies fossiles.JMarc a écrit :Je verrais plus facilement Prigojine dans ce rôle là..
[Politique] Internationale
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
Poutine, ancien du KGB.....Comme quoi, "y sont toujours là" en face effectivement des mercenaires, qui généralement apportent leurs services au mieux payant, les Ricains pourquoi pas, ou des oligarques Russes dérangés dans leur business par cette guerre, mais le chef de cette milice doit se sentir soutenu quelque part.renoir15 a écrit :On en est pas loin.Chawax a écrit :Étrange ce qui se passe. Un tournant dans la guerre ?
Les miliciens Wagners sont des mercenaires, ils offrent leur service à celui qui leur donne le plus d’argent, le plus de sécurité.
Si Poutine a pris la parole, ce n’est pas par hasard, la situation est grave, j’espère qu’il sera neutralisé avant qu’il ne puisse activer son arsenal nucléaire.
Vive la liberté d'expression
- menruz
- Merlus
15:33 ria traduit par google
L'équipement de PMC "Wagner" se déplace sur le territoire de la région de Lipetsk, toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité de la population, a déclaré le gouverneur.
Plus que 500km de moscou.....
L'équipement de PMC "Wagner" se déplace sur le territoire de la région de Lipetsk, toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité de la population, a déclaré le gouverneur.
Plus que 500km de moscou.....
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
On sent que le mec à tourné casaque.renoir15 a écrit :Prigojine n’a pas disjoncté tout seul, je le répète c’est un mercenaire, les américains lui ont amené quelques garanties sonnantes et trébuchantes, un accord pour ne pas être traduit devant la cour de justice, et certainement des retombées en Afrique pour contrer l’avancée chinoise qui truste les terres rares et les énergies fossiles.JMarc a écrit :Je verrais plus facilement Prigojine dans ce rôle là..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il ne faut peut-être pas donner plus de pouvoir aux USA qu'ils n'en ont. Si ils étaient si forts que cela, on en serait pas là déjà !renoir15 a écrit :Prigojine n’a pas disjoncté tout seul, je le répète c’est un mercenaire, les américains lui ont amené quelques garanties sonnantes et trébuchantes, un accord pour ne pas être traduit devant la cour de justice, et certainement des retombées en Afrique pour contrer l’avancée chinoise qui truste les terres rares et les énergies fossiles.JMarc a écrit :Je verrais plus facilement Prigojine dans ce rôle là..
Les américains ont déguerpi d'Afghanistan comme une bande de pieds nickelés, n'envoient aucun homme en Ukraine. Toutes les forces de l'Occident (Pologne, Corée du Sud et Japon compris) en terme de matériel n'aboutissent pas sur le terrain à beaucoup de progrès (quelques km2).
Cela fait juste 10 mois que Prigojine hurle contre Choigou, Guerrasimov, il n'est plus ravitaillé comme il le devrait, il voit une opportunité...
Par contre pendant ces 10 mois, on peut remarquer un certain silence de Poutine à son égard. D'autres sont jetés du 6 ème étage de leur chambre d'hopital pour 3 pécadilles.
Prigojine a donc sans aucun doute un poids très important en particulier dans une partie de l'armée régulière.
Là il avance sans quasi aucune resistance, et ce ne sont pas les américains qui contrôlent le territoire russe.
- Chawax
- Administrateur
En tout cas quitte à ce que quelqu'un renverse Poutine, j'aurais préféré quelqu'un d'autre que ce Prigojine qui ne me semble pas avoir tous les neurones en état de marche 
- lolo_56
- Modérateur
Ils progressent trop facilement. L'armée ne soutient visiblement plus Poutine.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Il reste quand même les troupes tchétchènes de Kadyrov qui seraient arrivées aux abords de Rostov sur le Don (1,1 million d'habitants) pour contrer Wagner, Prigojine qui semble effectivement avoir le soutien de la base de l'Armée régulière.
Modifié en dernier par JMarc le 24 juin 2023, 16:35, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
Un fil Twitter intéressant. Clairement la Russie me semble être entrée en guerre civile.
https://twitter.com/CartesDuMonde/statu ... 2803190789
https://twitter.com/CartesDuMonde/statu ... 2803190789
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Pour ceux qui suivent pas mal cette actualité, il y a le fil twitter (quasis le seul truc que je lis de Twitter) d'un jeune russe (tatar) exilé au Royaume-Uni, il écrit beaucoup de choses assez pointues, prolofiques et intéressantes avec pas mal de parallèles entre les événements actuels et l'Histoire de la Russie : https://twitter.com/kamilkazani
Il a déjà été traduit sur des sites français comme Slate.
Après je ne suis pas toujours convaincu de la justesse de ses prévisions, il parait assez enflammé, inflammable. Mais on sent qu'il connait bien le sujet, beaucoup de références (organisation de l'Etat russe, Histoire, minorités etc).
Il a déjà été traduit sur des sites français comme Slate.
Après je ne suis pas toujours convaincu de la justesse de ses prévisions, il parait assez enflammé, inflammable. Mais on sent qu'il connait bien le sujet, beaucoup de références (organisation de l'Etat russe, Histoire, minorités etc).
Modifié en dernier par JMarc le 24 juin 2023, 16:48, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Ca pourrait influencer les Biélorusses pour renverser leur dictateur qui ne tient que grâce à Poutine.
Qui se souvient du précédent soulèvement qui à été terriblement réprimé par Loukachenko. Certains n'oublieront pas.
Qui se souvient du précédent soulèvement qui à été terriblement réprimé par Loukachenko. Certains n'oublieront pas.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
La logique voudrait que Loukachenko et Tokaiev (Kazakhstan) interviennent militairement si Poutine le leur demande.
Après si plus personne ne soutient Poutine dans l'armée russe, cela sera compliqué de faire venir ses "alliés".
Après si plus personne ne soutient Poutine dans l'armée russe, cela sera compliqué de faire venir ses "alliés".
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Des nouvelles fraîches de l'éternel Loukachenko, filou masterclass, le Gary Kasparov de sa discipline, sous des airs de gros paysan : https://www.ladepeche.fr/2023/06/23/bie ... 296571.php
- lolo_56
- Modérateur
Je ne suis pas convaincu que l'on irait vers le mieux au final. Un des plus gros arsenal nucléaire aux mains de qui hein.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
Une similitude en effet, Le message de Poutine sera-t-il perçu comme celui naguère de de Gaulle, à voir.panchoa a écrit :On se croirait en mai 58 quand la IVème république se chiait dessus face à l'OAS...
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-