Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Vu sur Tébésud hier.
Bizarrement , il ne m'a pas semblé plus inquiet que çà pour cette saison, il a dit qu'il fallait sans doute attendre la poule retour pour espérer sortir de la zone rouge (peut etre espère t-il un renfort à la treve ?) . EN tous les cas on le sent pas en sursis.
Il a parlé aussi du soutien des supporters en ces temps difficiles, un vrai discours de président :mrgreen:
Il voit bien Traoré en milieu axial avec un profil défensif à côté, cela est envisageable bs s'il n'y a pas de nouvelles blessures.
Keep calm and carry on.
Jérôme
Merlus

Merlus a écrit :La cocaïne, c'est de la saloperie :cry:
Encore un message juste pour faire chier de Merlus...
Qu'est ce que tu en sais que c'est de la cocaïne? C'est peut-être de l'héroîne, un mélange d'alcool et de cannabis qui a provoqué tout ceci!
malouema
Habitué du Moustoir

Mais je me demande si justement un peu de cocaïne ne l'aiderait pas à voir un peu la vie en rose :bab:
Féry, tu es méchant !
Merlus
Légende des Merlus

Jérôme a écrit :
Qu'est ce que tu en sais que c'est de la cocaïne? C'est peut-être de l'héroîne, un mélange d'alcool et de cannabis qui a provoqué tout ceci!

Expliques moi cette phrase alors "la perfection en contemplant un collectif universel basé sur un ensemble d'individu." vu que tu as une intelligence surdeveloppée !
Maurice
Légende des Merlus

Oui, mais quand on l'écoute, on comprend très bien son discours. Justement très intéressant la fin de l'interview.
Je l'ai écouté pour moi-même, je n'ai pas perdu mon temps à résumer l'interview sur le forum sachant que la discussion allait encore partir en vrille :wink:
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

nicolas a écrit :C'est faux, Gourcuff n'était que l'entraîneur, il n'avait aucun pouvoir. Seul l'administrateur avait du pouvoir. Je me rappelle d'un joueur que CG voulait se faire prêter au mercato d'hiver et que l'administrateur avait refusé de faire.
Gourcuff a voulu se barrer en janvier (il avait raison d'ailleurs), a dragué le SRFC pour virer Le Guen. S'il partait à ce moment là, le club sombrait et ça il le savait.

CG a fait de grandes choses pour le FCL, mais à cette période il n'a pas été très correct et était très critiqué par ses collègues entraîneur.
L'administrateur était-il un dirigeant ?
Y avait-il un président, voir un ou des dirigeants pour faire le lien entre le sportif et l'administratif ?
NON !!!
CG était SEUL pour gérer son effectif, faire avec ce qu'il avait.
On peut même affirmer que c'est le sportif (et donc lui) qui a tenu le club à bout de bras... Tu le dis toi même : si CG se barrait, le club sombrait... C'est donc qu'il avait son importance durant cette période difficile pour le club !!!

Il ne faut pas oublier non plus de remettre cet épisode dans son contexte. CG était au FCL depuis 10 saisons consécutives. 10 années faites de haut et de bas avec des problèmes financiers et de coulisses. Que cela "fatigue" un entraîneur et un homme cela me semble normal. Le club au niveau structure semblait ne pas pouvoir progresser que se soit en interne (direction/finance) mais aussi au niveau terrain d'entraînement.
Que cela gonfle un entraîneur, cela me parait logique aussi.
Que cela ait entraîné son désir de voir ailleurs est dont légitime ...

Pour le Guen, je n'en ai aucune idée...Par contre CG n'est pas un homme de réseaux... donc cela me parait étrange !!!

Enfin sur les critiques de ses collègues, CG n'en a que faire... D'ailleurs au début de sa carrière, beaucoup d'entraîneurs se moquaient de l'outil informatique qu'il utilisait. On l'appelé "l'intello" pour ça !!! :roll: ... Et 20/30 ans après tous font la même chose !!! :lol2:
Là aussi, CG avait quelques longueur d'avances !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Jérôme
Merlus

Merlus a écrit :
Jérôme a écrit :

Expliques moi cette phrase alors "la perfection en contemplant un collectif universel basé sur un ensemble d'individu." vu que tu as une intelligence surdeveloppée !
Ben non, je peux pas je ne consomme aucune de ces substances!
fcl78
Habitué du Moustoir

les quêtes de la vie de C.Gourcuff (trad. homme doux):

1- l'aspiration d'identification: qui je suis ?
un professeur de math

2- l'aspiration d'appartenance: avec qui je suis ?
une équipe de football

3- l'aspiration de réalisation: qu'ai je accompli ?
l'intelligence collective
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
footeux56
Légende des Merlus

Cela devrait être la dernière opération des hanches : CG n'en a que 2 :grin:
Forgeron
Légende des Merlus

Bon courage à notre Druide/Guide !!!! :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlus75020
P’tit Breizh

On verra si Ripoll peut prétendre à prendre sa succession un jour.
Fred
Légende des Merlus

Ce n'est pas en trois matchs qu'on pourra tirer des conclusions (dans un sens ou l'autre) sur Ripoll entraineur non-adjoint.
menruz
Merlus

Je propose de lui mettre un ultimatum : 6 pts en 3 matches sinon on le vire :mrgreen:
Keep calm and carry on.
Forgeron
Légende des Merlus

Les derniers résultats du FCL montre toute la connerie de l'ultimatum des 8 pts sur les 4 rencontres avant Reims où on n'avait pris que 4 pts.... Car depuis cette rencontre on en a pris 6 !!!! :roll: :mrgreen:
Répondre
  • Informations