[J33] Marseille - Lorient (3-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Yokusho
Habitué du Moustoir

Il est venu parler au micro Abergel ? Il a dit quoi ?
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56
Merlus

Ce qui me désole, c'est que ce garçon aura laissé une très très belle empreinte au FCL...mais qu'il aura passé le plus clair de son temps à briller individuellement, par son abnégation, sa combativité, ses qualités techniques aussi...au sein de collectifs assez hideux.

Un peu comme Lemoine : ces gars laisseront de très bons souvenirs à ceux qui aiment ce club. Mais ceux qui sont suffisamment anciens pour avoir connu autre chose que la merde à laquelle les équipes successives du FCL nous habituent depuis pas loin de 10 ans désormais (à l'exception de séquences assez sporadiques), préféreront vraisemblablement penser à d'autres générations, lorsqu'il s'agira d'évoquer des souvenirs sportifs heureux au sein de ce club.

Ce joueur méritait vraiment autre chose. Et je peux comprendre son état de fatigue psychologique.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Déjà, il reste un espoir et aussi infime soit-il, on n'a pas le droit de ne pas tout en donner sur le dernier match. On ne sait pas, en réalité, comment le PSG jouera, ils peuvent tout aussi bien en passer 5 à Metz, et nous 5 à Clermont, pourquoi pas. De toute façon il faudra au moins mourir avec les honneurs, pour une des affiches de la saison prochaine en L2. Je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur RLB et son entêtement incompréhensible sur le plan tactique avec ses 3 centraux alors qu'il faut à tout prix l'emporter et qu'on est mauvais à 3 derrière. La seule chose
positive a été les changements, opérés à la 60 et non plus à la 75e.
Après, je suis dubitatif sur la suite. RLB n'avait visiblement pas les épaules pour le maintien en L1, mais je pense que c'est un coach qui a besoin de travailler dans la durée pour réussir, en construisant une équipe sur le plus long terme. Le miracle de la période Moffi-Ouattara-Le Fée était en fait dû à ces joueurs, qui poussaient le reste de l'équipe, mais pas à RLB.
Bref, je ne sais pas s'il faut se séparer de lui pour la L2. Conserver Abergel et Laporte serait bien, ce sont des tauliers, idem pour Ponceau. Compenser les départs de Talbi, Mvogo, probablement Kroupi, avec des joueurs en devenir serait bien aussi. Enfin, avec Bamba devant, on peut aussi espérer des jours heureux en L2. Quant aux mercenaires et loftés, Bye-Bye.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Je pense qu'il y a un espoir. A la place de Metz je ne serais pas serein.... On va jouer les extrêmes. M bappé a le titre de meilleur buteur européen à aller chercher, bref.... Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir. Une victoire des merlus 4-1 contrz un clermont démobilisé couplée à une victoore de psg 5-1 ne sont pas impossible au football...... Wait and see....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Chawax
Administrateur

Très émouvante cette interview d'Abergel, profondément touché. Je pense qu'il n'a pas du dormir de la nuit. Mais bon, un mec qui n'en a rien à foutre d'après Mattbzh56, comme Laporte :roll:
Wanted56
Modérateur

Je n’ai pas compris la titularisation de Tosin alors qu’il n’a pas joué depuis des semaines (ou alors des entrées de quelques minutes), RLB a fait la même chose contre Paris avec Kroupi. Dans des matchs aussi important, ressortir du placard des mecs en manque de rythme est une faute professionnelle. On a bien vu l’entrée de Ponceau et ce qu’il apporte contrairement à Tosin.
Bref cela s’ajoute à la longue liste d’erreurs et de mauvaises appréciations de l’entraineur.
joe
Habitué du Moustoir

Complètement d'accord. Encore un choix incompréhensible. Un de plus !
GoLorient
Légende des Merlus

Merluz 22 a écrit :Je pense qu'il y a un espoir. A la place de Metz je ne serais pas serein.... On va jouer les extrêmes. M bappé a le titre de meilleur buteur européen à aller chercher, bref.... Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir. Une victoire des merlus 4-1 contrz un clermont démobilisé couplée à une victoore de psg 5-1 ne sont pas impossible au football...... Wait and see....
Ouais ils vont être aussi motivés que contre Toulouse
J'ai du mal a les voir motivés a Metz , c'est beau de rêver
Metz ne gagnera peut être pas mais je ne les vois pas perdre . Et encore moins sur un score de tennis
GoLorient
Légende des Merlus

joe a écrit :Complètement d'accord. Encore un choix incompréhensible. Un de plus !
On ne peut pas comprendre , c'est du génie
FCL56260
P’tit Breizh

Chawax a écrit :J'étais pas serein car j'étais pas convaincu par notre recrutement, avec beaucoup de doutes dans le secteur offensif (on priait tous pour que Tosin soit une bonne pioche, souvenez-vous :? ). Mais de là à vivre une telle saison galère ...
Ce que je veux dire c’est qu’avec un tel budget, nous aurions dû être sereins. Le choix des joueurs a été laissé à Le Bris et Fery a sorti le chéquier…
C’est en ce sens que j’étais serein
FCL56260
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :Qu'il était épuisé

https://twitter.com/PVSportFR/status/17 ... 2119858672
Respect et chapeau mec
renoir15
Merlus

Les larmes d’Abergel et de Laporte m’ont profondément touché.
J’espère que les images de cette tristesse intense de joueurs professionnels qui n’ont pas d’attache historique avec le club vont être vues par ceux qui nous ont menés à ce naufrage.
Eux, ils se sont donnés, ils ont tout fait pour que l’équipe performe, ils n’ont pas fait de « caca nerveux ».
Certains vont avoir du mal à se regarder dans la glace ce matin.
centaure56
Habitué du Moustoir

je rêve peut être mais quoiqu'il arrive pour le club j'aimerais bien que Laurent reste la saison prochaine; même en L2 il faudra un grand capitaine pour rebâtir ...
Chessman
Habitué du Moustoir

pour abergel je crois qu il doit partir , il mérite un autre challenge, merci beaucoup à lui
je suis sidéré par la passivité sur les buts, c vraiment planplan, aucune agressivité, c notre défaut majeur, il faut plus de gnac pendant 90'
déja , trouver un coach capable de redonner une âme a ce club, de le structurer, et de tirer les joueurs vers le haut pendant toute une saison
Mr Fery doit se remettre en question, sa gestion des mercatos est catastrophique depuis longtemps
il faut stabiliser le club et stopper cette dégringolade
Répondre
  • Informations