[J6] Nantes - Lorient (5-3)
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
ON EST SUR NANTES-LORIENT ALORS STOP SUR LE HORS SUJET OU ENVOYEZ VOUS DES MP
- Machete Cortez
- Merlus
Il ne pèse pas assez je trouve, il a la sale habitude de disparaitre au cours du match, c'est frustrant, mais si jamais on a l'idée folle de repasser à trois milieux axiaux j'espère qu'on le verra jouer avec Kari.Chawax a écrit :J'ai pas trouvé. Tout le jeu passait par lui en 1ère mi-temps. J'étais pas loin de trouver qu'il était le meilleur lorientais en 1ère mi-temps.Yokusho a écrit :Ponceau invisible.
-
- Habitué du Moustoir
prendre autant de buts est problématique mais entre les 0-0 et valisettes il y a sans doute la place pour autre chose et pas certain qu'un changement de système soit le miracle espéré. A RLB de trouver la bonne formule avec les joueurs dont il dispose mais hier Kalulu et Laporte étaient un peu aux fraises face à un excellent Simon et pas franchement aidés défensivement par R Faivre.
Avec les défenses en carton on a assisté en 2ème mi-temps à un match très ouvert et spectaculaire, il a failli y avoir 4-4 et les commentaires auraient été certainement moins virulents.
J'ai pris bien plus de plaisir à regarder le match que les matchs stériles qui nous sont régulièrement servis. J'espère que RLB trouvera un mix entre les 2
. En tout cas je ne suis pas inquiet sur la durée, hier il y a eu la confirmation que l'on pourra positivement compter sur Tosin et Kroupi et puis on a en magasin Mendy, Bakayoko et Kari, donc pas de déprime au staff et joueurs de se remettre en question et ça va repartir.
Avec les défenses en carton on a assisté en 2ème mi-temps à un match très ouvert et spectaculaire, il a failli y avoir 4-4 et les commentaires auraient été certainement moins virulents.
J'ai pris bien plus de plaisir à regarder le match que les matchs stériles qui nous sont régulièrement servis. J'espère que RLB trouvera un mix entre les 2

-
- Habitué du Moustoir
il serait grand temps que Kari et Moukandjo mettent les crampons...
- razorback
- Modérateur
ça fait du bien de lire un post optimiste
de rodi
-
- Légende des Merlus
Moukandjo?centaure56 a écrit :il serait grand temps que Kari et Moukandjo mettent les crampons...

- romainy
- Habitué du Moustoir
Et pourquoi pas 

- merlu29
- Légende des Merlus
J'ai arrêté de regarder a 3-1 pour Nantes tant je nous voyais plus revenir, je me suis trompé.
Il me semble qu'avant le but égalisateur il n'y a pas faute de Abergel qui avait gagné son duel. Résultat, Nantes récupère le ballon et plante.
Il me semble aussi qu'il n'y a pas coup franc sur le troisième but.
On doit jamais prendre ce deuxième but, Kalulu n'est pas au marquage mais que dire de Touré qui avec ses 2M doit faire le ménage et prendre tous les ballons de la tête, là, il attend la balle, complètement passif.
Laporte en libéro ça le fait pas du tout, uqand Mendy va revenir je préfère voir Talbi dans l'axe et Laporte sur le banc, il est trop juste.
Ponceau a la fâcheuse tendance de disparaitre complètement des matchs. C'est mieux que Makengo quand on a le ballon, mais ça reste insuffisant a mon avis. Il est ni bon ni mauvais, moyen plus disons.
On marque des buts donc c'est positif mais en prendre 5 à Nantes, c'est vraiment pas normal.
Il me semble qu'avant le but égalisateur il n'y a pas faute de Abergel qui avait gagné son duel. Résultat, Nantes récupère le ballon et plante.
Il me semble aussi qu'il n'y a pas coup franc sur le troisième but.
On doit jamais prendre ce deuxième but, Kalulu n'est pas au marquage mais que dire de Touré qui avec ses 2M doit faire le ménage et prendre tous les ballons de la tête, là, il attend la balle, complètement passif.
Laporte en libéro ça le fait pas du tout, uqand Mendy va revenir je préfère voir Talbi dans l'axe et Laporte sur le banc, il est trop juste.
Ponceau a la fâcheuse tendance de disparaitre complètement des matchs. C'est mieux que Makengo quand on a le ballon, mais ça reste insuffisant a mon avis. Il est ni bon ni mauvais, moyen plus disons.
On marque des buts donc c'est positif mais en prendre 5 à Nantes, c'est vraiment pas normal.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Même avis que Rodi, il n'y a pas que du négatif dans le match de hier après-midi. L'entame de match est excellente, pleine de maîtrise, avec une grosse qualité technique. On n'était pas du tout menacés sur le plan défensif non plus. Et dans le domaine offensif on a montré de belles choses, au moins quand on a cherché à jouer. On marque 3 buts à l'extérieur quand même, et alors que Kroupi, Tosin et Faivre n'ont que quelques bouts de match en commun, et ça fonctionne déjà bien entre eux. On a su également faire preuve de caractère en ne lâchant pas à 3-1 et il ne faut pas grand chose pour que ce 3-5 soit un 4-4. Cette équipe a montré qu'elle sait développer du jeu. Hier c'était surtout une question d'état d'esprit, revenir à plus d'humilité, être plus ambitieux dans le jeu, ne pas se contenter de subir les événements. En tout cas ces derniers matchs me rassurent sur nos capacités offensives (mais pas sur nos qualités défensives alors que c'est là qu'on semblait le plus fort dans le recrutement, comme quoi ...).
Et j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut comparer ça avec ce qu'on voyait à l'époque de Pélissier, où on s'enflammait dès qu'on arrivait à enchaîner 3 passes (et pas des passes entre nos centraux) et où on ne comptait que sur un exploit individuel de Moffi ou Laurienté pour marquer (hier nos 3 buts sont bien construits collectivement encore une fois). Aujourd'hui, si c'est évident qu'on a tendance à trop accepter de subir le jeu, ce qu'on fait quand on a le ballon n'a absolument rien à voir avec les trucs à gerber qu'on voyait avec Pélissier. Les systèmes de jeu c'est pas que le nombre de joueurs au profil défensif qu'on aligne sur la feuille de match
Et j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut comparer ça avec ce qu'on voyait à l'époque de Pélissier, où on s'enflammait dès qu'on arrivait à enchaîner 3 passes (et pas des passes entre nos centraux) et où on ne comptait que sur un exploit individuel de Moffi ou Laurienté pour marquer (hier nos 3 buts sont bien construits collectivement encore une fois). Aujourd'hui, si c'est évident qu'on a tendance à trop accepter de subir le jeu, ce qu'on fait quand on a le ballon n'a absolument rien à voir avec les trucs à gerber qu'on voyait avec Pélissier. Les systèmes de jeu c'est pas que le nombre de joueurs au profil défensif qu'on aligne sur la feuille de match

-
- Habitué du Moustoir
bravo Panchoa .....lapsus révélateur je voulais dire Bakayoko , isn't itpanchoa a écrit :Moukandjo?centaure56 a écrit :il serait grand temps que Kari et Moukandjo mettent les crampons...
- razorback
- Modérateur
Désolé de ne pas être d'accord, mais pour moi la comparaison avec CP c'est que dès que l'on met un but, on met le bus devant Mvogo et on commence à se faire dessus en espérant un hypothétique contre pour mettre un autre but. Mais le problème est qu'à partir de ce moment on perd notre football et on subit pour finir par craquer puis on se liquéfie et on encaisse d'autres buts. Exactement le scénario que l'on voyait avec CP. Là s'arrête la comparaison avec CP.
- Y.A.N.N.I.C.K.
- Habitué du Moustoir
La bonne nouvelle, c'est que Lorient marque des buts : 9 buts en 4 matchs !
La mauvaise nouvelle, c'est que l'on prend aussi beaucoup de buts : 8 en 4 matchs.
Chacun conclura ce qu'il a envie de conclure
La mauvaise nouvelle, c'est que l'on prend aussi beaucoup de buts : 8 en 4 matchs.

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- azyless
- Habitué du Moustoir
C'est bien entendu possible d'avoir une bonne animation offensive avec ce système, mais est-ce que c'est grâce au système ou malgré lui ?
Bien sûr que le nombre de joueurs à profil défensif n'est pas le seul déterminant de l'animation, il n'en reste qu'en utilisant 3 centraux tu te prives d'emblée d'une présence en phase offensive. Et quels en sont les apports défensifs aujourd'hui ? 12 buts encaissés en 6 matchs...
On aurait à mon avis un ensemble bien + cohérent en revenant à un 4-3-3 ou 4-2-3-1 classique, on aurait plus de présence plus haut sur le terrain plutôt que de faire un gros bloc super bas. On est l'équipe de Ligue 1 qui a le + de possession dans notre propre surface et dans notre 30 derniers mètres, alors forcément quand nos centraux font un mauvais match c'est tout de suite compliqué.
Bref, plutôt que de se dire "on peut quand même créer avec ce système", moi je me demande surtout "qu'est ce que ce système nous apporte ?".
Rappelons que c'est un système avec lequel nous n'avons enregistré que 4 victoires en 14 matchs depuis qu'il a été mis en place. Est-ce que cela mérite vraiment de s'entêter a ce point avec ?
Bien sûr que le nombre de joueurs à profil défensif n'est pas le seul déterminant de l'animation, il n'en reste qu'en utilisant 3 centraux tu te prives d'emblée d'une présence en phase offensive. Et quels en sont les apports défensifs aujourd'hui ? 12 buts encaissés en 6 matchs...
On aurait à mon avis un ensemble bien + cohérent en revenant à un 4-3-3 ou 4-2-3-1 classique, on aurait plus de présence plus haut sur le terrain plutôt que de faire un gros bloc super bas. On est l'équipe de Ligue 1 qui a le + de possession dans notre propre surface et dans notre 30 derniers mètres, alors forcément quand nos centraux font un mauvais match c'est tout de suite compliqué.
Bref, plutôt que de se dire "on peut quand même créer avec ce système", moi je me demande surtout "qu'est ce que ce système nous apporte ?".
Rappelons que c'est un système avec lequel nous n'avons enregistré que 4 victoires en 14 matchs depuis qu'il a été mis en place. Est-ce que cela mérite vraiment de s'entêter a ce point avec ?
- razorback
- Modérateur
Mais je crains que RLB ne soit pas le genre de coach à remette son système en cause tellement persuadé qu'il est d 'avoir raison
-
- Habitué du Moustoir
au moins on voit des butsY.A.N.N.I.C.K. a écrit :La bonne nouvelle, c'est que Lorient marque des buts : 9 buts en 4 matchs !

-
- Informations
-