[National] Saison 2022-2023

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merci pour l'info !

Direction Chambly ? :lol:

C'est important l'accueil des hools bordelais, ajacciens, stéphanois etc dans les meilleures conditions...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

pour rester avec les radios, france bleu confirme bien que fort probable de voir Concarneau au Moustoir... https://www.francebleu.fr/sports/footba ... nt-5553417
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
JMarc
Habitué du Moustoir

Concarneau a quand même intérêt à se pencher sur des solutions hors Bretagne, des stades de clubs non engagés en L1-L2-N1.
Je commence à douter de la bienveillance des clubs voisins qui font surtout pour le moment perdre un temps précieux.

Que Guingamp ne veuille pas accueillir Concarneau alors que le Roudourou a été massivement financé par le Conseil Régional est juste honteux...
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit :Moi non plus je reprends juste une informations que j'ai entendu sur radio Océane :wink:
Il y a UN problème logistique, et un seul: que le calendrier prévoit que EAG et l'USC jouent en alternance à domicile et à l'extérieur...
Dans le temps c'était siimplissime. Maintenant vu comment sont fichus les calendriers, ça relève effectivement de l'impossible... :card:
panaco
Merlus

JMarc a écrit :Concarneau a quand même intérêt à se pencher sur des solutions hors Bretagne, des stades de clubs non engagés en L1-L2-N1.
Je commence à douter de la bienveillance des clubs voisins qui font surtout pour le moment perdre un temps précieux.

Que Guingamp ne veuille pas accueillir Concarneau alors que le Roudourou a été massivement financé par le Conseil Régional est juste honteux...
Surtout que Lorient a accepté de recevoir Concarneau hormis pour les matchs après le festival et ceux qui ont lieu le samedi à 15H00 par manque de temps pour assurer la sécurité les jours de marché. Au final cela n'aurait pas concerné beaucoup de matchs.
GoLorient
Légende des Merlus

Ils vont jouer l'essentiel de leurs matchs au Moustoir quand même.
panaco
Merlus

A part si la LFP décide de faire jouer Concarneau tous les samedi a 15H00 :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Ils vont jouer l'essentiel de leurs matchs au Moustoir quand même.
Moi je trouve ça :good: c'est la base d'assurer un minimum de solidarité quand même!
Et je ne m'interdit pas un match contre Laval, Bordeaux ou Auxerre...
(J'éviterai Rodez et Annecy)
JMarc
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
panaco a écrit :Moi non plus je reprends juste une informations que j'ai entendu sur radio Océane :wink:
Il y a UN problème logistique, et un seul: que le calendrier prévoit que EAG et l'USC jouent en alternance à domicile et à l'extérieur...
Dans le temps c'était siimplissime. Maintenant vu comment sont fichus les calendriers, ça relève effectivement de l'impossible... :card:
Ils font quand même des trucs plus sophistiqués que cela avec leur logiciel de calendrier. :lol:

Il n'y a aucune difficulté à prévoir un calendrier alterné. Le fait qu'EAG soit également en L2 est justement un très gros avantage en terme de calendrier et de logistique.
Il n'y a pas de jours de marché aux abords du Roudourou, pas de festival etc...juste plein de mauvaise volonté !

Un immense stade pour une ville de 8000 habitants financé par les contribuables finistériens notamment, et ils ne peuvent pas dépanner la "menace" concarnoise ?
Comme par hasard le maire de Lorient est du même bord que celui de Concarneau...contrairement à tous les autres
Chawax
Administrateur

Je suis pas sûr que ça enthousiasme les supporters de Concarneau de traverser la Bretagne (les retours de nuit à travers le centre Bretagne l'hiver c'est sympa ...) pour aller voir leur équipe jouer à Guingamp ... Jouer à Lorient c'est immensément plus pratique pour eux.
JMarc
Habitué du Moustoir

C'était pas vraiment le sujet ! Si Concarneau lorgne sur Guingamp, c'est parce que le club n'a toujours pas de solution pour être dans les clous.

A vrai dire par rapport à ta remarque, je suis pas hyper convaincu qu'entre Lorient et Guingamp il y aurait une grosse différence d'affluence pour les matchs de Concarneau. Mais bien sûr Lorient est plus proche. Si Concarneau cherche ailleurs que Lorient, c'est parce qu'il y a besoin.
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :A vrai dire par rapport à ta remarque, je suis pas hyper convaincu qu'entre Lorient et Guingamp il y aurait une grosse différence d'affluence pour les matchs de Concarneau.
T'es sérieux ? 50 kilomètres sur une 4 voies en 40 minutes, contre 120 Km sur des petites routes en 1h30 ça ferait pas de différence ?
footeux56
Légende des Merlus

Quasiment 200 bornes d'écart, 2 heures de route : en plein hiver, je peux te dire que c'est un frein.
En plus, comme dit Chawax, traverser la Bretagne du Sud au Nord en passant par Carhaix, Callac, bonjour !
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.
llaulau56
P’tit Breizh

le 15 juin va venir vite. Je ne suis pas persuadé que la ligue voit d'un très bon oeil le passage de nos amis concarnois en ligue 2, ils me font un peu penser a club de Luzenac qui avait obtenu la montée sur le terrain et qui finalement n'est pas monté pour cause de non conformité de stade. J'espère de tout coeur que concarneau trouvera une solution. allez les thoniers
GoLorient
Légende des Merlus

panchoa a écrit : Moi je trouve ça :good: c'est la base d'assurer un minimum de solidarité quand même!
Bien d'accord avec toi , surtout qu'en plus il y a un partenariat entre le FCL et les Thoniers
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.
L'idéal pour eux serait essentiellement Lorient et qques matchs à Brest à mon avis
Répondre
  • Informations