[J18] Lorient - Monaco (2-5, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Vampyror
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

totolehéros a écrit :Aucune certitude effectivement sur le niveau de Dreyer mais ce qui est certain, c'est qu'il ne sera jamais titularisé. On va descendre tranquilou en Ligue 2 avec Nardi. Aucune petite équipe ne peut se maintenir en Ligue 1 avec un mauvais gardien

Et pourquoi pas lancer Bartouche ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
PATRICK56
P’tit Breizh

A voir la réaction de CP, a priori aucune chance pour un changement de gardien au prochain match
Il réclame un rouge sur la faute sur Mononduit, il cherche de fausse excuses
totolehéros
Habitué du Moustoir

Vampyror a écrit :
totolehéros a écrit :Aucune certitude effectivement sur le niveau de Dreyer mais ce qui est certain, c'est qu'il ne sera jamais titularisé. On va descendre tranquilou en Ligue 2 avec Nardi. Aucune petite équipe ne peut se maintenir en Ligue 1 avec un mauvais gardien

Et pourquoi pas lancer Bartouche ?
Bartouche, un peu limité pour la Ligue 1, je pense !

Purée, en parlant de gardiens, je viens de voir les sauvetages de Racioppi, qui permet à Dijon d'arracher le nul à Reims, et la parade de Bernardoni à la dernière seconde, qui permet à Angers de gagner à Lille... ça fait rêver :o
bir1
Habitué du Moustoir

Si CP a pris Dreyer, c'est qu'il pense qu'il a le niveau pour suppléer Nardy en cas de défaillance et là on y est...
la tierce
P’tit Breizh

Certains se disent que l'on a pas de certitudes concernant le remplacement de Nardi au(x) prochain(s) match(s). Encore une fois ce n'est pas le seul fautif après la défaite,mais le principal.Il nous plombe après sa sortie ridicule sur le premier but entre autres à 11 contre 11. Je passerai sur la suite de son match par respect pour lui.Je n'ai rien contre Nardi, mais il est au fond du trou désormais conscient de ses lacunes à coup sûr. Alors, soit il reste le portier, et Lorient risque d'être dans le futur bêtisier, ou soit on le remplace parce que ce que l'on appelle sa doublure qui est censée doublée son collègue en difficulté. Où alors qu'on me dise qu'il a le totem.
Rien à voir, mais Kovac a dit que l'entrée de Golovin était ce qu'il avait fait de mieux dans sa vie :oops: . A Lorient, il y a Hergault,Marveaux et Le Fée qui rentrent à 5 mns de la fin à 2-4. Pas le même niveau.
Cela fait des mois que je dis que Pélissier n'est pas l'homme de la situation.On me rétorque que son renvoi couterait 5 millions, soit la moitié du prix de l'attaquant autrichien rentrant 15 mns par matchs au mieux.Encore une fois,même si je vois du mieux depuis 2 matchs, ce que je lui reproche c'est son coaching en cours de match. Jamais il ne fait changer le cours d'un match.Bon sang,il y a bien quelqu'un de compétent sur le marché.On a encore la chance d'être dans le coup pour les barrages vue la faiblesse de Nîmes et Dijon. Vite un électrochoc. Et puis qu'on essaie Grbic avec Moffi devant. L'un est opportuniste, l'autre plus puissant et rapide. Essayés juste un match ensemble de mémoire en début de saison.Alimentés par Wissa et Laurienté. On risque quoi?
la tierce
P’tit Breizh

J'avais oublié, Pelissier a dit ce soir qu'on doit faire mieux défensivement. :mrgreen: Pour quelqu'un que se disait satisfait de son effectif :clap:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

NiKro a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Apres avoir été bien ( aidé ) par la Covid pour retrouver la L1 , je ne vois pas comment on pourrait y rester , même avec Ebola . :mrgreen:
En fait t'es aussi drôle que Delaplace un vrai joueur de foot nan?
Quand on est sarcastique on tend toujours une perche à con et ce n'est pas un hasard si tu mords à l'hameçon !
tlb 56
Merlus

Wanted56 a écrit :Certains comme Morel ou Nardi doivent se reprendre.
Le rebond de Nardi, je peine à y croire franchement. Les équipes adverses sont conscientes de ses défauts, et savent pertinemment qu'un coup de pied arrêté donnant lieu à un ballon envoyé dans les 6 mètres ne générera aucune réaction de notre gardien, si ce n'est un éventuel saut de cabri traduisant sa panique.

Il est urgent d'arrêter les frais selon moi.

Je n'aime pas tirer sur des ambulances, et ne fais pas de lui le responsable de tous nos maux. Mais sa contribution commence tout de même à devenir importante, et il évolue à un poste où un manque de confiance manifeste peut rejaillir sur l'ensemble d'un collectif. Et l'équipe n'a clairement pas besoin de ça.
NiKro
Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
NiKro a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Apres avoir été bien ( aidé ) par la Covid pour retrouver la L1 , je ne vois pas comment on pourrait y rester , même avec Ebola . :mrgreen:
En fait t'es aussi drôle que Delaplace un vrai joueur de foot nan?
Quand on est sarcastique on tend toujours une perche à con et ce n'est pas un hasard si tu mords à l'hameçon !
T'es pas sarcastique t'es juste un gros beauf débile. Et qu'il est doux d'être pris pour un con par un imbécile.
Contre vents et marées !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Un gros beauf débile ? Tu fais probablement référence à ta dernière introspection mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité. Au fait me faire traiter de la sorte par un " Pandore " c'est l'hôpital qui se moque éperdument de la charité, dickhead !
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est la première fois de la saison qu'on encaisse un but (trois en l’occurrence) sur coup de pied de coin. La stat était sortie dans l'Equipe hier matin.

Sinon, voici une défaite et même un match qui m'a beaucoup fait penser à ceux de l'époque Casoni : de la générosité, de la qualité offensive (CP a enfin trouvé la bonne formule et les bons hommes devant) mais une naïveté défensive rédhibitoire.

Il y quand même du mieux collectivement depuis quelques matchs : il y a moins de difficultés à se créer des situations/occasions, certains joueurs comme Laurienté ou Boisgard ont élevé le curseur.

Bref, on ne peut pas espérer grand chose si la défense ne rectifie pas le tir mais il est probable qu'on prenne + de 12 points sur la phase retour si l'animation offensive continue sur cette voie.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
NicoZ
Habitué du Moustoir

Il y a un vrai débat sur Nardi qui a été, je le rappelle élu meilleur merlu la saison passée.
Si on fait un petit retour en arrière, pourquoi ce choix?
1) On sortait d'un saison avec Petkovic donc un gardien qui parlait à sa défense, ca nous rassurait
2) Nardi était (est?) bon sur sa ligne et nous a sorti quelques arrêts important l'an passé

Cependant, il n'a jamais excellé dans le domaine aérien ou dans son jeu au pied, certains, d'ailleurs poitait cela comme axe d'amélioration.
1 an après, je ne vois pas grande différence si ce n'est qu'il n'a été que trop rarement décisif sur sa ligne, de ce fait, ses lacunes existantes ressortent car il n'y a rien pour les contrebalancer.

Essayer Dreyer? Pourquoi pas mais qui l'a déjà vu jouer? Ceci étant, dans l'histoire récente du club, je me souviens qu'aux débuts de Chaigneau au club, personne ne le connaissait et il a plutôt fait du très bon travail...
Bref, Pélissier doit se poser la question mais on sait que pour un gardien, il est important d'avoir la confiance du staff. Si Pelissier décide de tester Dreyer pour remettre Nardi après, il reviendra avec encore moins de confiance qu'aujourd'hui. Donc soit il a confiance en Dreyer, et dans ce cas il faut terminer la saison avec Dreyer titulaire, soit il doute auquel cas il ne faut pas encore plus fragiliser Nardi...
Sacré casse tête...
GoLorient
Légende des Merlus

Ce sera quand même compliqué d'avoir 42 points : il en faudrait 30 sur la poule retour soit faire un parcours d'Européen.
Je pense qu'on aura entre 25 et 30 points à la fin de la saison : ça risque d'être juste
Il ne faut compter que sur les autres.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Commentaires de Ménès : "A part ça, Monaco a fini par signer un carton à Lorient alors que cela n’en prenait pas le chemin. Après avoir mené deux fois au score, les Monégasques se sont fait rejoindre à deux reprises, avant que leur puissance offensive ajoutée à la faiblesse assez effarante de Nardi dans le but des Merlus ne fasse la différence. On ne peut pas se maintenir en Ligue 1 avec un gardien de ce niveau."
Compliqué de titulariser à nouveau Nardi...
Supporteur du FCL depuis 1967...
Chessman
Habitué du Moustoir

merci Mr Menes d ouvrir les yeux sur une des raisons majeures de notre faiblesse défensive, pourquoi ne pas essayer Dreyer ? on a quoi a perdre ?
Répondre
  • Informations