Il devait venir mais il s’est fait sucrer son parmi de conduirelena29900 a écrit :Jean Claude Van Dame serais-tu permis nous?
AC Ajaccio-Lorient (1-0)
- footeux56
- Légende des Merlus
-
panaco
- Merlus
Je pense comme antho qu'il s'agit plus d'un problème physique et/ou mental. CP peut mettre n'importe quel joueur sur le terrain le résultat est le même. Sur ces 5 matchs CP n'a pas utilisé le même 11 ni le même système et pourtant les joueurs semblent à la ramasse. Le système qui m'a plu le plus est celui qu'il a opté à Rodez alors qu'on était en grosse difficulté. Dommage qu'il l'ai mis en place alors que Le Fée était un peu cramé et donc pas longtemps mais la solution d'avoir mis Le Fée et Ponceau faire le pressing un cran au dessus d'Abergel avait permis de remettre l'équipe à l'endroit.
-
padiwak
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Le Fée n'avait rien à faire contre des commandos,nous avons des joueurs de futsal.
L'agression sur SAULNIER n'a pas engendrer de protestations véhémentes qui aurait peut-être permis de changer la couleur du carton .Pourquoi le faire reprendre?Une sortie définitive et la pression sur l'arbitre l'aurait influencé,même en corse.
En 2020 nous n'avons pas notre place dans les 5 premiers,la ligue 1 s'éloigne.
L'agression sur SAULNIER n'a pas engendrer de protestations véhémentes qui aurait peut-être permis de changer la couleur du carton .Pourquoi le faire reprendre?Une sortie définitive et la pression sur l'arbitre l'aurait influencé,même en corse.
En 2020 nous n'avons pas notre place dans les 5 premiers,la ligue 1 s'éloigne.
-
Bull Black Nova
- Nouveau Merlu
Les joueurs ont l'air fatigués sur le terrain. Très peu de solutions pour le porteur du ballon. Les transitions à la récupération sont très lentes (Lemoine pas assez rapide dans ses prises de décisions). Du coup l'équipe adverse a le temps de bien se replacer et bloque nos lignes de passes pour que le ballon arrive dans les pieds de Fontaine. Cela fini en long ballon sur Hamel qui le pauvre fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui propose. Il est beaucoup critiqué sur ce forum. Moi je lui conseillerais d'aller moins systématiquement au contact. Cela sera plus difficile à lire pour ses adversaires et meilleur pour sa lucidité dans le dernier geste. Niveau santé cela ne sera pas non plus du luxe: le nombre de coups qu'il prend au niveau de la tête
(commotions???).
Concernant cette baisse de régime, je me demande si elle n'est pas la conséquence de la présence en tant que titulaire de Marveaux sur le terrain depuis la reprise. Il me semble qu'il est un peu déchargé des tâches défensives et les autres joueurs en compensant derrière, ont me semble-t-il accumulé de la fatigue. Cela pourrait expliquer notre baisse de régime actuel.
Qu'en pensez-vous?
Les pénaltys non sifflés commencent aussi à m'agacer. C'est comme si les arbitres se disaient:" c'est pas grave c'est Lorient, dans le doute je siffle pas, ils auront d'autres occasions", sauf qu'en ce moment les seuls occasions de marquer... elles sont pas si nombreuses.
Contre Chambly à 1-1 Marveaux est écarté du bras dans la surface et hier il y a eu des situations bien litigieuses quand même.
Concernant cette baisse de régime, je me demande si elle n'est pas la conséquence de la présence en tant que titulaire de Marveaux sur le terrain depuis la reprise. Il me semble qu'il est un peu déchargé des tâches défensives et les autres joueurs en compensant derrière, ont me semble-t-il accumulé de la fatigue. Cela pourrait expliquer notre baisse de régime actuel.
Qu'en pensez-vous?
Les pénaltys non sifflés commencent aussi à m'agacer. C'est comme si les arbitres se disaient:" c'est pas grave c'est Lorient, dans le doute je siffle pas, ils auront d'autres occasions", sauf qu'en ce moment les seuls occasions de marquer... elles sont pas si nombreuses.
Contre Chambly à 1-1 Marveaux est écarté du bras dans la surface et hier il y a eu des situations bien litigieuses quand même.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Juste avant cette série de 5 matchs il y a eu aussi Sochaux où le score est trompeur car on a subi plein d'occasions et Nancy où on s'est fait peur en 2ème. Après on bat Le Mans en encaissant 2 buts à domicile... bref le mal est profond et ne date pas d'hier...
-
rohff56
- P’tit Breizh
Et oui on c'est vu trop beau trop vite. Aujourd'hui on voit que nos cadre sont beaucoup moins performant, Lemoine à la ramasse, Nardi nous fait plein de petites erreurs qui nous coûte des points, Hamel..... En même temps il est un peu seul à attaquer. Va falloir beaucoup plus de mobilité c'est pourquoi enlever Lemoine de l'équipe nous ferait sûrement du bien en mettant le fée et abergel, plus haut mettre 2 pointes avec un qui décroche et surtout qui font un gros pressing
-
Bull Black Nova
- Nouveau Merlu
Tant que les résultats suivaient, je me disais que Pélissier avait surement raison sur l'utilisation de Marveaux. Mais cela m'a toujours gêné que l'on ait changé notre manière de presser pour l'incorporer au 11 titulaire. Le bénéfice de sa présence sur le terrain (qualité de ses passes en attaque) contre une personne de moins pour faire le pressing, n'est pas assez flagrant.nicolas a écrit : le mal est profond et ne date pas d'hier...
Hier j'ai trouvé la rentrée de Bozok intéressante. Contre Brest, c'est Bozok qui sert Kitala pour un centre vers Wissa.
Je suis d'accord concernant Le Fée. Il doit jouer face au jeu à côté d'Abegel. Dans sa position hier il n'arrivait pas à se retourner. Et quand il y parvenait, il se faisait découper.
-
celtic56
- P’tit Breizh
Je m'interroge quand même , elle est passée ou cette équipe qui a battu le SB29 et qui a tenu tète avec brio le PSG .
C'est incompréhensible comme cette équipe s'est liquéfiée en quelques semaines !
On va se rassurer comme on peut et dire qu' ils vont remettre la machine a gagner en marche pour le sprint final et les 10 matchs restants .
Grosse inquiétude quand même .
C'est incompréhensible comme cette équipe s'est liquéfiée en quelques semaines !
On va se rassurer comme on peut et dire qu' ils vont remettre la machine a gagner en marche pour le sprint final et les 10 matchs restants .
Grosse inquiétude quand même .
Modifié en dernier par celtic56 le 08 mars 2020, 19:58, modifié 3 fois.
- Chessman
- Habitué du Moustoir
Rocky c une métaphore
Un mec qui c encaissé mais à des ressources pour gagner...
Voilà capito ?
Un mec qui c encaissé mais à des ressources pour gagner...
Voilà capito ?
-
Antho
- Légende des Merlus
Jusqu'à la défaite récente contre Clermont, Marveaux titulaire c'était 10 matches 10 victoires quand même. Et on n'a pas mieux joué hier avec Le Fée à sa place c'est le moins que l'on puisse dire.
Quand une équipe ne produit absolument rien comme c'est notre cas actuellement ça ne sert à rien de rechercher LE coupable, ils sont tous largement en-dessous de leur niveau.
Quand une équipe ne produit absolument rien comme c'est notre cas actuellement ça ne sert à rien de rechercher LE coupable, ils sont tous largement en-dessous de leur niveau.
-
panaco
- Merlus
Tu as raison ce n'est pas untel ou untel tous sont un peu moins bons .On peut changer n'importe quel joueur c'est le collectif qui ne va pas en ce moment. Il faut que CP remette les têtes à l'endroit en s'appuyant sur le début de saison. Nos joueurs et le coach ne sont pas devenu nuls d'un seul coup,
- Machete Cortez
- Merlus
Faut quand même garder notre sang froid en tant que simples supporters, je lis certains tweets un peu paniqués sur le fil twitter du site, çà va quoi... On traverse une période tout à fait normale dans une saison, toutes les équipes (notamment parmi les équipes de têtes) ont eu un gros trou d'air, c'est notre tour et çà va revenir. En fait on paie juste l'ivresse provoquée par notre série de fou jusqu'au match de Guingamp.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
De toutes manières il n'y a plus de calcul à faire
On ne peut pas monter sans battre les équipes du top 5. Pour moi c'est pas si surprenant. Il est encore temps d'inverser la tendance on n'e' à les moyens
On ne peut pas monter sans battre les équipes du top 5. Pour moi c'est pas si surprenant. Il est encore temps d'inverser la tendance on n'e' à les moyens
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Et la bonne nouvelle c'est une série catastrophique nous sommes toujours premiers !!! Ce qui est miraculeux. On a notre destin entre les pieds et surtout dans la tête. Aux k
Joueurs de se parler de ce qui ne va plus....
Joueurs de se parler de ce qui ne va plus....
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
-
le piou
- Merlus
Que Pélissier arrive à remotiver le groupe en sortant Lemoine ( est-il intouchable ) et Hamel, faire tourner sans cesse n'amène à rien, faire plaisir à tout le monde encore moins, pourquoi modifier le groupe lorsqu'il tourne au mieux?
C'est devenu son problème.
C'est devenu son problème.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-