Championnats Amateurs

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le meilleur deuxième monte? Tu es sûr?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Sûr non.

Éventuellement...
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Non non pas officiel
Seulement si des clubs de national ont des pbs financiers et sont relégués
Mais plusieurs clubs dans ce championnat sont en difficultés
Il faudrait 2 relégation administratives pour que le meilleur 2 ème monte
JMarc
Habitué du Moustoir
Messages : 2836
Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Saint brieuc est en N1
Saint malo a quand même bien gâché sa poule retour
Il reste un infime espoir en finissant meilleur 2 ème et compter sur des liquidations au niveau au dessus
Et encore faut-il que St Malo finisse deuxième !
Les Herbiers vient de les y rejoindre.
Mais effectivement j'y avais pensé après la victoire de St Brieuc contre Bordeaux (on était sûr quasiment que St Brieuc ou St Malo finirait 1er) qu'il n'était pas totalement impossible que les deux clubs bretons montent si par exemple St Malo finissait en 1, St Brieuc en 2, et qu'il y avait deux clubs rétrogradés DNCG de N1 (ou club pro L1-L2 en grosse difficulté). Car le dernier de N1 ne peut être repêché.

Il faut quand même préciser que St Brieuc était mieux placé à ce classement des "meilleurs deuxièmes" que St Malo. Mais du coup St Brieuc finira quoiqu'il arrive 1er...
Ce sont les points pris contre les 5 autres meilleurs équipes du groupe qui comptent à ce classement (si le règlement n'a pas évolué)

Les Herbiers qui a par exemple gagné deux fois contre St Brieuc ne doit pas être mal placé à ce classement particulier.
Blois qui vient de gagner à St Malo rentre dans le top 5 (ce match compterait donc à l'heure actuelle dans le décompte si St Malo finit 2ème).
Par contre le 2ème peut être repêché automatiquement (sans regarder le classement des meilleurs 2èmes) si le 1er est empêché.
JMarc
Habitué du Moustoir
Messages : 2836
Enregistré le : 04 janv. 2022, 16:47
Êtes vous un robot ? : NON

Félicitations à St Brieuc en tous les cas, remonter en N1 en peu de temps (2 saisons), c'est finalement assez rare !
Surtout St Brieuc n'avait que le 10ème budget sur 16 de son groupe apparemment. C'est donc une grosse perf' avec un club qui a un Président-entraineur (Guillaume Allanou) ayant fait énormément pour ce club (tombé plusieurs saisons en DSR) !!
Un quart de finale de coupe de France, suivi ou presque de 11 victoires en championnat...champion à 2 journées de la fin (sur 30), qui l'eut cru !? Il y avait de belles équipes avec de gros moyens dans ce groupe.
Avec Concarneau, et de belles équipes (Caen, Dijon, Sochaux, Valenciennes etc) le N1 sera un championnat très intéressant à suivre la saison prochaine.

Kerbrat disputera prochainement son dernier match (il me semble qu'il avait vocation à succéder à Allanou à la tête du club, mais ce n'est peut-être plus d'actualité). Une bien belle fin de carrière, exemplaire et en apothéose.
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La poule A (ouest) de R1 offre un sacré final, 4 clubs sont quasiment à égalité, l'USM, le Stade pontivyen, Plabennec et Ginglin-Cesson (St Brieuc)
Un désavantage pour l'USM qui compte un point de moins que les autres, et pour le Stade qui affronte ses 3 rivaux lors des 4 dernières journées
Il a d'ailleurs perdu dimanche dernier contre l'USM faubourg de Verdun
Ce week end les 4 s'affrontent, le Stade va à St Brieuc et Plabennec (présenté comme le favori du groupe) se présente à Mané Braz, samedi, en même temps que la B reçoit Poitiers :grr:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

L’ordre des repêchages des championnats nationaux
(sous réserve des procédures en cours)

LIGUE 3
1. La Berrichonne de Châteauroux (seizième de National)
2. Bourges FC (meilleur deuxième de National 2)
3. FC Girondins de Bordeaux (second meilleur deuxième de National 2)
4. Nîmes Olympique (troisième meilleur deuxième de National 2)
>>> Le classement détaillé des deuxièmes de National 2

NATIONAL 2
1. FC Chambly Oise (moins bon quatorzième de National 2) => repêché (Wasquehal)
2. Olympique Saumur FC (meilleur quinzième de National 2)
3. AS Saint-Priest (second quinzième de National 2)
4. US Chantilly (troisième quinzième de National 2)

NATIONAL 3
1. Moulins Yzeure Foot (1er douzième – 17 points) => repêché (Wasquehal)
2. RC Strasbourg Alsace 2 (2ème douzième – 16 points) => repêché (Poitiers)
3. Vannes OC (3ème douzième – 13 points) => repêché (Chartres)
4. AS Saint-Ouen-l’Aumône (4ème douzième – 12 points, -3) => repêché (Saran)
5. SAG Cestas (5ème douzième – 12 points, -11) => repêché (Les Sables d’Olonne)
6. ASPTT Dijon (6ème douzième, 11 points) => repêché (Anglet)
7. US Pays de Cassel (7ème douzième – 10 points)
8. US Chauvigny (8ème douzième – 7 points)


Visiblement Vannes est donc repêché en N3, sauf si les clubs relégués par la DNCG obtiennent un maintien en appel etc.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bon finalement c'est Ginglin Cesson qui monte en N3, le Stade et l'USM échouent au port... :|
Dans l'autre groupe de R1, :clap: à la TA Rennes qui fait monter sa A en N3 et sa B en R1! C'est rare, et je ne sais même pas si c'est autorisé...
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

L'Equipe annonce que le groupe anglais Sparta Capital, représenté le Français Franck Thuil, va racheter 2 tiers des actions des Girondins à Lopez, qui gardera donc 33% des parts, soit une capacité de blocage en cas de litige entre les deux parties. Ca pourrait même être entériné dès mardi par la DNCG...
Est ce le début de la fin de galère pour Bordeaux?
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le FC Wasquehal vient de subir une liquidation judiciaire, et donc disparait des radars... :|
Ce club faisait un peu partie de notre histoire, puisque l'historique accession de 1998 avait été acquise contre lui, au Moustoir, plusieurs journées avant la fin du Champîonnat
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Sur un but de Bouafia :grin:
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 14560
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Exact! :good:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité