https://www.ouest-france.fr/politique/e ... ns-5840874
Le ciel s’assombrit pour Jupiter. Si l’une des plus grosses fortunes de l’hexagone commence à ruer dans les brancards, il va bien falloir prendre quelques mesures pour « ceux qui ne sont rien ».
Ce que craint par dessus tout ce nabab, c’est une réaction violente des couches populaires, non pas dans la rue mais dans les urnes lors du prochain scrutin européen.
[Politique] France
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- menruz
- Merlus
Quand on lit le pedigree de pinault, on se dit qu'il est pas vraiment en mesure de donner des leçons à qui que ce soit : escroquerie, paradis fiscaux , depeceurs d'entreprises ...
Lui même s'il voulait aider les pauvres gens il pourrait investir dans les oeuvre charitatives plutôt que dans l'art contemporain.
Lui même s'il voulait aider les pauvres gens il pourrait investir dans les oeuvre charitatives plutôt que dans l'art contemporain.
Keep calm and carry on.
- Machete Cortez
- Merlus
C'est vrai, c'est sûrement pas un ange, par contre c'est un vrai self made man qui sait certainement ce que c'est que d'avoir faim, c'est pas un héritier ou un fils de bourge (comme Macron) qui n'a jamais foulé le même sol que le peuple.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
les clichés habituels, certes il n'a pas été dans le besoin puisque fils de médecins et puis il n'est pas breton comme Pinault...Je connais se vrais fils ou filles de bourges comme tu dis et qui sont de gauche, c'est pas incompatible un peu comme K Marx. Je ne dirais pas que ton ami Macron est de gauche, de toute façon il s'en contre fout, il est en marche et personne n'arrive à le suivre et peut-être que le jour où il se retournera il n'y aura plus personne; tout le monde sera perdu et peut être que ton moment sera arrivé mais pour aller où? surprise...Machete Cortez a écrit :C'est vrai, c'est sûrement pas un ange, par contre c'est un vrai self made man qui sait certainement ce que c'est que d'avoir faim, c'est pas un héritier ou un fils de bourge (comme Macron) qui n'a jamais foulé le même sol que le peuple.
- menruz
- Merlus
C'est vrai comme Bernard Tapie dont il portait le surnom ( le tapie du bois) a l'époque où il rachetait des entreprises en faillites.Mitchella a écrit :Il est issu d'un milieu assez populaire quand même, contrairement à toutes les autres fortunes de France
De toute façon je trouve que les exilés fiscaux ne sont pas légitimes à parler de la Frànce.
Sinon on peut aussi demander son avis à cahuzac.
Keep calm and carry on.
-
Antho
- Légende des Merlus
Que ce soit Pinault qui le dise ou un autre ça ne change rien à la véracité du propos, il faut être aveugle pour ne pas voir le mépris des petites classes dans l'attitude et la politique de Macron.
- Machete Cortez
- Merlus
Des fils de bourges j'en connais un bon paquet qui sont à Gauche aussi (d'ailleurs je suis moi-même peut-être un fils de bourges...). Mais c'est pas une réflexion de comptoir que je balançais comme çà comme une généralité puisque je parle précisément de ceux qui croient avoir galéré avec 1000 balles par mois quand ils étaient étudiants (Macron), pas des gens qui ont un regard réaliste sur la société et qui ont les pieds qui touchent le sol. Et si Pinault (je m'en fous qu'il soit breton y'a pas moins bretonnant que moi ah ah) qui me semble plutôt pencher à Droite parle de Macron en ces termes c'est bien révélateur de quelque chose.rodi a écrit :les clichés habituels, certes il n'a pas été dans le besoin puisque fils de médecins et puis il n'est pas breton comme Pinault...Je connais se vrais fils ou filles de bourges comme tu dis et qui sont de gauche, c'est pas incompatible un peu comme K Marx. Je ne dirais pas que ton ami Macron est de gauche, de toute façon il s'en contre fout, il est en marche et personne n'arrive à le suivre et peut-être que le jour où il se retournera il n'y aura plus personne; tout le monde sera perdu et peut être que ton moment sera arrivé mais pour aller où? surprise...Machete Cortez a écrit :C'est vrai, c'est sûrement pas un ange, par contre c'est un vrai self made man qui sait certainement ce que c'est que d'avoir faim, c'est pas un héritier ou un fils de bourge (comme Macron) qui n'a jamais foulé le même sol que le peuple.
-
le piou
- Merlus
Pinault est rempli de contradictions, négociant en bois pour finir l'une des plus grosses fortunes, étonnant parcours....Bien aidé dans celui-ci par son copain Chirac, dépeceur d'entreprises a mieux réussi dans ce " métier " que Tapie.
Cette remarque de sa part a de quoi surprendre, même si elle semble faire plaisir à certains.
Cette remarque de sa part a de quoi surprendre, même si elle semble faire plaisir à certains.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
C'est pas une question de faire plaisir, c'est juste bien de voir que des gens qui sont loin d'être des gauchos constatent que Macron méprise les pauvres. Y'a que les EnMarche! qui sont encore sur leur nuage et qui croient qu'ils sont encore au Centre dans leur "nouveau monde" (ah ah) alors que dans les faits Macron est encore plus à droite que Sarkozy.
-
Antho
- Légende des Merlus
Ça me fait toujours halluciner de voir les groupies en politique défendre aveuglément leur candidat (c'est valable pour les fans de Macron comme pour les fans de Mélenchon, Sarkozy, Le Pen etc.), rejetant automatiquement tout critique, en sachant pourtant que ces gens-là n'en ont absolument rien à foutre d'eux. C'est pathétique.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
je pense que ta façon de juger le monde politique est encore pire, on a les représentants qu'on mérite et peut être qu'on ne mérite pas mieux qu'eux, il faut savoir se remettre en question à défaut de se poser les bonnes questions, personnellement je suis le groupie de personne mais suis un observateur amusé du brouhaha ambiant.Antho a écrit :Ça me fait toujours halluciner de voir les groupies en politique défendre aveuglément leur candidat (c'est valable pour les fans de Macron comme pour les fans de Mélenchon, Sarkozy, Le Pen etc.), rejetant automatiquement tout critique, en sachant pourtant que ces gens-là n'en ont absolument rien à foutre d'eux. C'est pathétique.
-
Antho
- Légende des Merlus
Un observateur amusé... qui ne se sent obligé de poster que lorsque Macron est "attaqué". Ridicule ton cinéma.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Eh bien moi je ne suis pas du tout amusé par Macron...
Le plus arrogant, le plus sectaire et le plus fourbe de la Vème République, devant Mitterrand, ce qui est une référence!!!
Le plus arrogant, le plus sectaire et le plus fourbe de la Vème République, devant Mitterrand, ce qui est une référence!!!
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Il me semblait avoir écrit que j'étais le groupie de personne...il y a bien longtemps que je me suis rendu compte que les idoles ou dieux étaient creux ou Friedrich l'éternel retour...Antho a écrit :Un observateur amusé... qui ne se sent obligé de poster que lorsque Macron est "attaqué". Ridicule ton cinéma.