Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
lolo_56
Modérateur

Rouillard dit des choses justes. Mais demander à ce que se soit des Bretons qui gèrent le club voir le rachète, c'est un peu compliqué aujourd'hui. D'ailleurs, pourquoi aucun investisseur local ne s'est proposé, ou n'a été assez crédible pour racheter le club à Le Roch.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
sansai

Peut-être parce qu'ils n'ont pas su monter un groupement d'investisseurs locaux comme Guingamp a su le faire, ou comme ça avait été fait à Nantes pour sauver le club en 1992.
Je connais pas le potentiel local mais plutôt que de penser en termes d'un unique sauveur tout-puissant et dont la survie du club dépend entièrement, de sorte qu'on n'ose même plus critiquer les plus abjectes de ses décisions, peut-être qu'il faudrait penser en termes collectifs.
Antho
Êtes vous un robot ? : NON

Un groupement d'investisseurs peut aussi très vite tourner à la lutte de pouvoir comme récemment à Brest.
Il n'y a pas de recette miracle je pense, ça dépend surtout des hommes.
sansai

Après il doit être possible de poser un cadre et des limites. C'est assez étranger au monde de l'entreprise, mais ça me semble possible.
Une chose est sûre, c'est tout à fait impossible dans le cadre d'un investisseur unique ou majoritaire, et donc tout-puissant.
menruz

Avec nos 3 sponsors locaux, on peut penser qu'on a un soutien fort pour CG.
Cà va jouer indéniablement dans la balance le jour des choix.
Keep calm and carry on.
sansai

J'aimerais que ça puisse augurer d'un retour à la raison de la part de Féry, mais un sponsor a un pouvoir très faible au vu des sommes en jeu. Ça se remplace relativement facilement, un sponsor, surtout quand on a le carnet d'adresses d'un Féry.

Si il y a le choix entre poursuivre des opérations immobilières de grande ampleur et vendre pour des millions d'euros de joueur sans contradiction d'un côté, et perdre quelques centaines de milliers d'euros de sponsoring de l'autre, j'ai bien peur que ce soit assez vite réglé.
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :Un groupement d'investisseurs peut aussi très vite tourner à la lutte de pouvoir comme récemment à Brest.
Il n'y a pas de recette miracle je pense, ça dépend surtout des hommes.
Oui. Et si ça marche à Guingamp, c'est parce qu'il y a un homme fort (Le Graët) qui fédère tout le monde.
lolo_56
Modérateur

Une direction à plusieurs têtes est toujours susceptible de tourner à la foire d'empoigne.
Fery est seul à bord ( :mrgreen: ), il est donc seul décideur, mais également le seul responsable.
Aujourd'hui le FC Lorient à une valeur marchande assez importante. Trouver un repreneur sera difficile actuellement. D'ailleurs, Féry ne doit pas être vendeur. Il à un bilan qui plaide malgré tout en sa faveur. Il faut juste qu'il comprenne que faire des erreurs arrive à tout le monde. Le reconnaître, permet déjà d'avancer.

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère le député de Lorient !!
ça fait quand même beaucoup de pression autour de Fery, et un environnement local hostile n'est pas forcément bon pour les affaires.

La seule solution pour se tirer de cette crise serait des excuses publiques de Fery. Je ne pense pas qu'il en soit capable au niveau amour propre, mais en plus ça remettrait en cause sa stratégie en redonnant du pouvoir à la parole de CG.

Bref, on peut toujours rêver, en tous cas moi c'est de ça que je rêve !
Boycott Qatar 2022
phil

La réaction du député est surtout politique. Il sait que les supporters, et par extension les habitants de la région (donc les électeurs) sont favorables à Gourcuff.
Donc brosser dans le sens du poil a toujours des avantages, que ce soit pour des élections futures ou pour une réputation à positionner.
Le présent est imparfait, le passé n'est pas si simple, et le futur est toujours conditionnel !
fern29

ça coute pas cher ...et ça peut rapporter gros
menruz

Cà prouve au moins qu'il connait son électorat , par contre j'aimerais qu'il détaille plus sur l'affaire des dividendes.
En 2010, LF annoncait se verser un salaire de 1000€ par mois mais il n'était pas question de dividendes.
Présider un club de football n'est pas très lucratif
Lorient : Loïc Féry - Actionnaire (100%) - 1000 euros mensuels
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Ouai, ce détail là m'a interloqué aussi.

- Gourcuff, la légende -
fern29

@ 56 forever
bien content que Guégan ait réussi à se recaser ,le Quatar c'est lucratif
sans doute de bonnes raisons de quitter Lorient
mais aller à Brest c' est pas ce qu'il y avait de mieux à faire
Chawax
Administrateur

Merlu56 en avait un peu parlé sur un autre sujet (je vous laisse chercher :mrgreen: ).
En tout cas ce Rouillard a trouvé l'argument qui tue : les dividendes. C'est presque devenu criminel de toucher des dividendes aujourd'hui, le mot magique qu'il faut prononcer pour jeter l'opprobre sur un dirigeant :mrgreen:
Gandalf

Tu prends des dividendes quand la situation financière de ta société le permet... la ce n'est pas le cas puisque LF aurait "vendu" Lémina pour équilibrer les comptes !!!
Pour le coup cette vente a donc servi à couvrir sa prise de dividendes... si prise de dividendes il y a eu !!!! :mrgreen:
ZAN

Certes, dividendes, actionnaires.......y a-t-il pire que ces mots là aujourd'hui. :twisted:
Fred

Sujet complètement différent.
Un bouquin biographique sur CG va bientôt sortir. Il est écrit par Loïc Bervas qui a collaboré avec le Mirroir du foot et qui a été prof de français à Colbert (et dont j'ai été l'élève pendant un an :ane: ).
L'info vient de l'émission de Ty Télé concernant les Merlus qui vient de se terminer il y a quelques minutes.
An-Oriant-Da-Viken

S'il arrive à le publier assez rapidement, il pourra surfer sur la notoriété exacerbée de CG :mrgreen: .
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
FCLgwen29

Gandalf a écrit :Tu prends des dividendes quand la situation financière de ta société le permet... la ce n'est pas le cas puisque LF aurait "vendu" Lémina pour équilibrer les comptes !!!
Pour le coup cette vente a donc servi à couvrir sa prise de dividendes... si prise de dividendes il y a eu !!!! :mrgreen:
Ce n'est pu intéressant de prendre des dividendes maintenant, elles sont fortement taxés. Faut passer par d'autres astuces, apres c'est autre chose et c'est pas le sujet du topic.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
KBC

Fred a écrit :Sujet complètement différent.
Un bouquin biographique sur CG va bientôt sortir. Il est écrit par Loïc Bervas qui a collaboré avec le Mirroir du foot et qui a été prof de français à Colbert (et dont j'ai été l'élève pendant un an :ane: ).
L'info vient de l'émission de Ty Télé concernant les Merlus qui vient de se terminer il y a quelques minutes.
Bervas aurait intérêt d'attendre quelques semaines pour nous conter ce désormais fameux lundi 2 septembre...
Qui a fait remonter le club à ses heures les plus sombres en l'espace de 36h00.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
lodogby

il sort en octobre, si j'ai bien compris.
Frankky

http://www.radio-canada.ca/regions/queb ... riat.shtml

Gourcuff chez Courtemanche ou Beliveau ou Cavanagh ou Villeneuve
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Frankky

Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
menruz

Dans sa dernière ITW avant de partir chez nos cousins Québecois ,
CG parlait que la situation chaotique post mercato pouvait remobiliser les joueurs et les solidariser, c'est en tout cas le discours qu'il leur a tenu.
Après suis pas sûr que ce genre de situation lui déplaise, il a pas grand chose à perdre, si on coule on chargera la barque de Fery , si on s'en sort et que CG trouve des solutions au milieu, sa réputation de Druide en sortira grandit.
Quand même en 1 an, on perd Mvuemba, Romao et Lemina. Quand on sait l'importance d'une paire de milieu qui tourne ...
Des transferts pénalisants pour le club , pour Mvuemba qui a arrêté le foot depuis, Romao çà marche pas mal pour lui, Lemina je demande à voir, j'espère qu'il pourra jouer de temps en temps.
Keep calm and carry on.
panaco

C'est justement le départ de m'vuemba et de romao ainsi que les blessures de plusieurs joueurs du milieu qui ont favorisé l'éclosion de Lemina. Il y a 1 an à part ceux qui suivaient la CFA, personne ne connaissait Lemina et je ne suis pas du tout sûr qu'on l'aurai connu sans ses circonstances. Seko Fofana qui est parti à manchester city et que tu a cité dans un autre post était à mon avis un cran au dessus de Lemina mais comme personne ne le connaissait et qu'à la place on nous a prêté Abou qui était opérationnel tout de suite en L1 cela n'a pas fait de bruit et on ne s'est pas beaucoup battu pour le garder.
Antho

Fofana refusait de prolonger, sans doute bien conseillé par son agent, on n'avait donc d'autres choix que de le laisser partir à City. Le club n'y est pour rien là-dedans.
skipper56100

En parlant de Fofana, il crache sur certains joueurs du FCL et sur Gourcuff sur son tweeter en ce moment (c'est que des retweet mais c'est révélateur)...https://twitter.com/SekoFofana
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
KBC

On a récupéré du pognon en laissant à priori cet âne de Fofana ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations