Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

On a un président qui n'assume pas sa fonction. Il a voulu notre club il devait mettre de sa poche en attendant des jours meilleurs !!!
Qu'est-ce que 4 millions pour un gus donc la fortune personnelle (331ème de France) est estimée par "Challenges" à 130 millions d'€ (+ 8.33% comparé à l'année 2012 (120 millions d'€).

Je veux bien que le transfert d'Emegarha payé en plusieurs fois ait mis le club dans un certain embarra mais c'est lui qui l'a voulu et qui l'avait envoyé en Italie.
Il pouvait bien mettre 4 millions au lieu de vendre contre l'avis de CG (et dans son dos) Lémina ......... Surtout quand avec le centre de formation le "triste chauve" se vente de vouloir s'appuyer sur les jeunes en devenir.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
montalembert
Êtes vous un robot ? : NON

ce financier ne savait pas qu'il demandait un loyer au fcl.Il mettait celui ci en veille et l'on gardait le soldat LEMINA(pourvu qu'il s'en sorte a MARSEILLE).Comment la dncg n'a rien dit au mois de juin et pourquoi le staff n'est pas mis au courant.Devant des chiffres negatifs Monsieur GOURCUFF(car lui le merite)ne ce serait pas mis en colere.

Au fait le financier(tu ne merites pas plus)t'as ferme ton compte twiter pour eponger la dette????
t'etais beaucoup plus volubile avant cette catastrophe pour le club pas du cote sportif mais relationel et surtout l'image.Tu me diras tu t'en fous du moment du moment que les royalties tombent
Forgeron

malouema a écrit :Le club ne va pas non plus se vanter au début du mercato qu'il cherche absolument à vendre.
Entre cette possibilité et le fait de claironner partout qu'on n'a aucune obligation de vendre et qu'on a même refusé 2 offre de 10 millions d'€ pour un joueur il me semble qu'en terme de COM' qu'il y a un juste milieu à trouver........

Perso depuis le départ de Romao à Marseille (et qui doit faire partie des "couleuvres" que CG a dû "avaler") je ne fait plus confiance à ce triste personnage........

Mais de là à penser qu'il aurait été capable de vendre Lémina sans en avertir CG et à quelques heures de la fin du mercato (donc impossibilité de se retourner) ... Il y a un pas que je n'aurai jamais franchit !!! :dead:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
chouchou

Je pense que CG en grand professionnel qu il est ne laissera pas tomber l équipe du jour au lendemain par contre mon avis est qu il ne renouvellera pas son contrat, j espère me tromper.
Forgeron

Je n'ai plus de doute sur le fait que GC souhaite aller jusqu'au bout de son contrat (ouf.... Même si j'aurai parfaitement compris s'il avait donné sa démission).

Par contre vu ses déclarations et connaissant le "personnage" (il n'a pas sa langue dans sa poche et à un discours vrai, limite cash !!) comment va réagir le président féry ????

Surtout qu'avec CG les journalistes vont en avoir pour leur argent !!!! :mrgreen:

Maintenant je me demande aussi comment va réagir le vestiaire et surtout les gars qui sont venus au FCL pour lui et sa philosophie de jeu et qui savent qu'ils ont quasiment une place de titulaire avec lui.... ce qui ne sera pas le cas la saison prochaine puisqu'à 99% je ne le vois pas prolonger (féry sera content il aura toute la lumière des projecteur sur lui !!!! :cul: ).

Il n'est jamais bon quand les 2 têtes de l'exécutif ne s'entendent pas.... Voir Brest (Yvinec/Kéru puis Guyot/Dupont/Chauvin) ou Auxerre ..... surtout quand l'équipe doit ferrayer pour le maintien !!!!!
MyPerfectCousin

le FCL survivra toujours aux départs des présidents des joueurs et des entraineurs. Pas de soucis.
Mais Gourcuff, quand même, c'est 1998! c'était un truc inimaginable pour moi et d'autres ados fin 70s' : Lorient en D1!

Pas de nostalgie ici. Juste du respect.
Merlus

Entre cette possibilité et le fait de claironner partout qu'on n'a aucune obligation de vendre et qu'on a même refusé 2 offre de 10 millions d'€ pour un joueur il me semble qu'en terme de COM' qu'il y a un juste milieu à trouver......
+1

De plus, quand on a de l'argent a récupérer , on n'attend pas le 31 aout : ça se prépare.
nicolas

Selon moi, Gourcuff a été trop loin hier. Fery a fait une connerie peut-être mais Gourcuff devient acariâtre. Ses discours sur la L1, sur la Bretagne sont ceux d'un gars qui en a sans doute ras le bol du système. Il va être temps qu'il fasse autre chose et tant pis pour le club s'il part.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Vampyror

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi nicolas... Gourcuff a fait son job: défendre ses intérêts et ceux de son club de coeur contre un président ne pensant qu'au pognon et se foutant de la gueule de ses supporters avec ses décisions débiles
Loïc, Da viken en hon kalonoù
menruz

nicolas a écrit :Selon moi, Gourcuff a été trop loin hier. Fery a fait une connerie peut-être mais Gourcuff devient acariâtre. Ses discours sur la L1, sur la Bretagne sont ceux d'un gars qui en a sans doute ras le bol du système. Il va être temps qu'il fasse autre chose et tant pis pour le club s'il part.
Tu représentes 0.01% des supporters des Merlus :lol:
C'est bien , tiens bon
Keep calm and carry on.
bastoce

Interviewer Gourcuff à chaud c'est le bonheur pour un journaliste.

Sinon Vampyror tes sous-entendu sont vraiment lourd, cordialement.
nicolas

J'ai du mal à penser que Fery ait changé à ce point en peu de temps, alors j'essaye de relativiser.
Je pense que la grosse erreur de Fery est d'être passé outre l'avis de Gourcuff qui avait déjà du gueuler lorsqu'il lui a parlé des projets de vente de Lemina. Et ça, pour moi aussi c'est inacceptable.
menruz

nicolas a écrit :Je pense que la grosse erreur de Fery est d'être passé outre l'avis de Gourcuff
En fait il semble qu'il subit la plupart des recrutements.
Reynet, départ de Romao, Moukandjo, Azizi et Alibaba, Sunu ...
Keep calm and carry on.
56_forever

Pour être pour cela que Gourcuff a "recruté" ,merde j'ai oublié le nom du joueur :lol: celui a jamais joué en ligue 1?
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Chawax
Administrateur

nicolas a écrit :Ses discours sur la L1, sur la Bretagne sont ceux d'un gars qui en a sans doute ras le bol du système. Il va être temps qu'il fasse autre chose et tant pis pour le club s'il part.
Son discours n'a pas changé d'un iota depuis des années. Quand on faisait des interviews de Gourcuff avec le site il y a plusieurs années ce discours là il le tenait. C'est juste que maintenant il est plus exposé médiatiquement donc on l'entend plus. Mais rien de neuf pour ceux qui le connaissent.
nicolas

Oui c'est vrai qu'à présent le FCL est nettement plus exposé. Les médias sont plus nombreux, et permettent des réactions à chaud. Il y a qq années, on aurait eu l'info dans la presse le mardi matin et les sentiments de Gourcuff édulcorés.
Chawax
Administrateur

An-Oriant-Da-Viken

Il y a un article dans le Ouest-France de ce jour avec plusieurs personnalités qui donnent leur avis et, majoritairement, ils soutiennent CG.

- Jean-Pierre Bardon, directeur général de La Trinitaine
- Noël Couëdel, ancien président du FCL (1998-2000)
- Jean-Maurice Besnard, ancien président du FCL (années 1990)
- Norbert Métairie, maire de Lorient
- Loïc Le Meur, maire de Ploemeur
- Jacques Guégan, "un amoureux du football"
- Marie-Lise Jan, présidente des LFS
+ (invité mystère) "un dirigeant de club amateur du pays de Lorient"

+ un article avec la réaction de Gwendal Rouillard, député de Lorient

+ une référence au .net :wink:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
antoinebzh3556

moi aussi je rejoint entièrement l'avis de Gilles Guégan 56, C.G. c'est l'identité de notre club, un style atypique, le fameux "4-4-2" ou le football "à la Lorientaise"
C'est C.G. qui a mis tout ça en place...
Donc faut pas qu'il parte!
S'il s'en va, je n'ose même pas imaginer ce qu'il va advenir de tout ça...

En tout cas, ces nouvelles m'on complètement laissé bouche bé... 8O :cry: :grr:
C.G. :respect:
BEVET AN ORIANT ! - EMAÑ AN ORIANT AZE !
Menhir

Chawax a écrit :
nicolas a écrit :Ses discours sur la L1, sur la Bretagne sont ceux d'un gars qui en a sans doute ras le bol du système. Il va être temps qu'il fasse autre chose et tant pis pour le club s'il part.
Son discours n'a pas changé d'un iota depuis des années. Quand on faisait des interviews de Gourcuff avec le site il y a plusieurs années ce discours là il le tenait. C'est juste que maintenant il est plus exposé médiatiquement donc on l'entend plus. Mais rien de neuf pour ceux qui le connaissent.
Exactement Chawax. Je ne vois pas de changement. Il a toujours assumé et défendu ce discours. Il se reproche malheureusement juste depuis dimanche d'avoir été un peu naïf sur la gestion du club...

Après, on ne peut pas être toujours d'accord avec lui (pour ma part c'est mon cas) mais à défaut d'admiration, j'ai un énorme respect pour lui et pour tout ce qu'il a fait pour le club.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
merlu in the sky with diamonds

Si CG quitte le club, je cesse de m'intéresser aux merlus. :boire2:
footeux56

J'ai également un énorme respect pour tout ce que CG apporte aux amoureux du foot : jeu basé sur le mouvement, nombre de touches de balle limité, participation collective (aussi bien offensive que défensive), respect des espaces entre les joueurs , etc... Ces principes qui font que c'est un vrai plaisir d'assister aux rencontres disputées au Moustoir (un plaisir moindre à l'extérieur, je l'avoue).
Il y a cependant un domaine où CG a toujours connu des difficultés : la communication, l'échange avec ses proches collaborateurs (cf départs Hervé Guégan, Michel Le Lay, Fred Rouzo, des anciens proches de CG que CG n'a pas soutenu).
CG a une vraie belle conception du foot mais accepte peu les conseils et a tendance à s'enfermer dans sa tour d'ivoire.
En bref, les difficultés de communication du FCL se retrouvent à tous les niveaux et si ce clash en permet la révélation, le club grandira.
fern29

dans les départs : Guégan, Le Lay ,Rouzo a t il eu son mot à dire ? quant on voit ce qui se passe au niveau recrutement...
Que devient Guéguan depuis sa démission du SB ,?
ExLorientais

An-Oriant-Da-Viken a écrit :Il y a un article dans le Ouest-France de ce jour avec plusieurs personnalités qui donnent leur avis et, majoritairement, ils soutiennent CG.
Personne n'a scanné l'article ou éventuellement trouvé le lien web ? Pas moyen de mettre la main dessus... :cry:
joguy

Il faut payer pour lire l'article ???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
phil

Oui, directement sur le compte de Fery ! :lol2:

Sinon, l'article est reproduit ici : http://www.sport7fr.com/actualites/foot ... s-gourcuff
Le présent est imparfait, le passé n'est pas si simple, et le futur est toujours conditionnel !
56_forever

fern29 a écrit :dans les départs : Guégan, Le Lay ,Rouzo a t il eu son mot à dire ? quant on voit ce qui se passe au niveau recrutement...
Que devient Guéguan depuis sa démission du SB ,?
Loin de la Bretagne,puisqu'il est entraineur adjoint dans un club au....Qatar.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
menruz

Keep calm and carry on.
sansai

"j'ai énormément de respect pour CG, mais..."

Ça, j'aime beaucoup.

Lire :

"En vrai, je respecte pas vraiment CG, son intégrité au-dessus de tout soupçon, sa compétence et ses principes, mais j'ose pas le dire parce que j'ai pas le courage de mes opinions. Donc m'en veuillez pas trop, mais dans les mots qui vont suivre, je vais quand même sous-entendre de la façon la plus sournoise qui soit qu'il est pas très honnête, ni très intelligent, qu'il raconte n'importe quoi et qu'il s'enflamme pour pas grand-chose, cette tête de con."
phifan

[quote="menruz"]Pour ceux qui ont pas lu le OF de mercredi édition Lorient :

Tensions au FC Lorient : les langues se délient - Lorient

Merci pour le lien vers ces articles
Répondre
  • Informations