Ce nul à Strasbourg est tout de même un bon point. D'accord pour dire que l'absence de changements en fin de match a été très préjudiciable.
Sinon, j'entends partout qu'on marque le pas. Ok au niveau des points mais rien de vraiment catastrophique non plus hormis la défaite à la maison face à Nice (2 pts à l'extérieur à Troyes et Strasbourg, un nul plutôt logique contre Reims et une défaite pas surprenante contre Paris).
Alors, une bonne trêve et ça repart.
[J15] Strasbourg - Lorient (1-1)
- Ludini
- P’tit Breizh
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Bien sûr que le changement de système n'est pas responsable seul de l'égalisation strasbourgeoise, on oublie parfois qu'il y a un adversaire et qu'il veut lui aussi marquer des buts d'autant plus devant son public.
En revanche je ne trouve pas que ces passages à 5 derrière aient apporté quoi que ce soit cette saison, hormis perturber les joueurs et les obliger à subir.
Quant au fait de "rentrer dans le rang" comme je l'ai lu, je ne pense pas qu'on puisse dire ça d'une équipe qui pointe à la 5ème place avec 28 points en 15 matches (à ce rythme on terminerait avec 70 points...).
Il est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné et il n'a jamais été question sérieusement de jouer l'Europe. On finira sans doute entre la 7ème et la 10ème place et ce sera déjà très bien
En revanche je ne trouve pas que ces passages à 5 derrière aient apporté quoi que ce soit cette saison, hormis perturber les joueurs et les obliger à subir.
Quant au fait de "rentrer dans le rang" comme je l'ai lu, je ne pense pas qu'on puisse dire ça d'une équipe qui pointe à la 5ème place avec 28 points en 15 matches (à ce rythme on terminerait avec 70 points...).
Il est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné et il n'a jamais été question sérieusement de jouer l'Europe. On finira sans doute entre la 7ème et la 10ème place et ce sera déjà très bien
-
helliot
- P’tit Breizh
Encore gâché ,moffy certes un super joueur ,mais que de déchets, cette occasion du 2-0 , je n’ai pas vu lefee. On pensait (rêvait) une fin de saison extraordinaire, je pense que l’on va revenir dans le ventre mou du championnat. On a quand même une bonne équipe
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
Terem bouffe la feuille c'est vrai mais que reprocher à ce joueur un vrai soldat alors un peu d'indulgence tous les cracks font des ratés même les ballons d'or ou les futurs.... et sans Terem à la pointe de l'équipe on ne serait pas à cette place. quant à RLB mauvais coaching car le défi physique était perdu contre Strasbourg Le Goff, Le Bris étaient RINCES et encore on n' a pas de blessés Laporte a eu de la chance.... mais devant ce type d'équipe on aura toujours du mal avec en plus un arbitre très "domicile".
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Après la sortie de Ponceau, on a plus reculé quand même . On a une période en milieu de 2eme mi-temps ou on subissait moins .Chawax a écrit :Faut quand même pas oublier que Strasbourg ne se créait pas d'occasion franche avant le but égalisateur. Ils nous mettaient la pression mais c'était stérile. Après dans le foot il suffit d'une action ... Mais pas convaincu pour ma part que ce changement de système soit la cause de l'égalisation. On subissait déjà avant. Et c'est après cette égalisation, qui a donné une nouvelle énergie au RCS, qu'on a vraiment souffert.
Après on approchait de la fin aussi .
Enfin on en sait rien de quoi l'avenir sera fait : ça se pourrait qu'il ne manque pas grand chose et ça va dépendre aussi des autres. Strasbourg en était pas loin l'an dernier. On verra bienIl est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné et il n'a jamais été question sérieusement de jouer l'Europe. On finira sans doute entre la 7ème et la 10ème place et ce sera déjà très bien
C'est juste ridicule d'en faire un objectif. Essayons d'obtenir la meilleure place possible et Inch Jesus. On verra ou on sera à 10 journées de la fin
Après oui c'est logique qu'il y ait des périodes plus creuses.
- Chawax
- Administrateur
Pas que la nôtre. Toutes les équipes ont des périodes de moins bien.Antho a écrit :Il est tout à fait normal qu'une équipe comme la notre souffre un peu plus à un moment donné
-
llaulau56
- P’tit Breizh
on a subit beaucoup sur la fin du match, on était beaucoup trop bas et on ne parvenait pas a conserver le ballon; maintenant on avait aussi une équipe en face de nous qui en cas de défaite aurait passer une coupure pour cause de coupe du monde assez délicate même si ils ne prennent qu'un point au moins ils ne perdent pas. qui pouvait penser qu'a la treve on serait a cette place de 4ème avec 28 points? Alors apprécions le moment
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Non 5 ème, quoi qu'il en soit on est effectivement plutôt bien loti .
-
jl32221
- P’tit Breizh
28 points, ça fait quasiment 2 points par match, ç'est le rythme d'un candidat à l'Europe. On a 1 mois et demi pour corriger ce qui doit l'être et ce début réussi nous filera surement une patate d'enfer
- Bran Ruz
- Merlus
Pour répondre à des messages plus haut.
Vous avez vu la moyenne d'âge du milieu et de l'attaque ? Si on enlève Innocent qui a de l'expérience, le reste est vraiment très jeune et ce n'est pas illogique qu'ils finissent par reculer, puis par perdre leurs moyens après l'égalisation face à une équipe survoltée et poussée par son public.
Ils apprennent, ils ont déjà beaucoup montré mais c'est normal qu'ils aient toujours des manques, des trous. C'est le métier qui rentre.
Vous avez vu la moyenne d'âge du milieu et de l'attaque ? Si on enlève Innocent qui a de l'expérience, le reste est vraiment très jeune et ce n'est pas illogique qu'ils finissent par reculer, puis par perdre leurs moyens après l'égalisation face à une équipe survoltée et poussée par son public.
Ils apprennent, ils ont déjà beaucoup montré mais c'est normal qu'ils aient toujours des manques, des trous. C'est le métier qui rentre.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Sur l'ensemble du match, aux expected goals Strasbourg a 1,55 et Lorient a 0,88.Chawax a écrit :Faut quand même pas oublier que Strasbourg ne se créait pas d'occasion franche avant le but égalisateur. Ils nous mettaient la pression mais c'était stérile. Après dans le foot il suffit d'une action ... Mais pas convaincu pour ma part que ce changement de système soit la cause de l'égalisation. On subissait déjà avant. Et c'est après cette égalisation, qui a donné une nouvelle énergie au RCS, qu'on a vraiment souffert.
Je n'ai pas compris sinon les réactions sur Moffi. Je donne juste mon ressenti sur le match, le joueur. Autant sur les topics politiques, la montée de température est difficilement évitable, autant la moi je pige pas trop.
Moi je ne l'ai pas vu sur les récupérations de balle a 40-45 mètres du but car les joueurs perdaient vite et de plus en plus vite la balle. Si il avait ferraillé a la récupération c'est là qu'on aurait du le voir. Et moi j'ai surtout souvenir en deuxième mi-temps d'un très gros sprint dans le camp strasbourgeois en toute fin de match, il avait l'air d'en avoir encore sous le capot, mais franchement il était invisible avant, sûrement à cause de contre mal negocies. C'est peut être aussi une consigne du coach qu'il reste bien en pointe
Moi je suis surpris qu'il n'y ait pas un changement avec Kone a 20-25 minutes de la fin.
- tlb 56
- Merlus
Je l'ai trouvé au contraire hyper impliqué dans son positionnement à la perte du ballon, par son placement le plus souvent, mais également par quelques courses très énergivores et qui lui ont sans doute coûté un peu de lucidité et de précision sur certaines actions offensives.
Ne pas oublier non plus qu'il est seul en pointe, doit de ce fait se coltiner les tampons des défenseurs dos au jeu, se mettre en mouvement pour se retrouver démarqué, en décrochage ou dans la profondeur... Bref, je serais curieux de connaître sa distance parcourue dimanche. Mais je le trouve vraiment impressionnant dans la débauche d'énergie. À plus ou moins bon escient certainement.
Pour en revenir au débat sur le changement de système : ce n'est évidemment pas la seule cause de l'égalisation, Strasbourg aurait peut-être marqué sans ça...mais je persiste à penser que d'abandonner le milieu de terrain et la maîtrise du ballon à l'adversaire (c'est inévitable, quand on passe d'un milieu à presque 5, à un milieu à presque 3 - Ouattara étant monté d'un petit cran pour jouer les contres avec Moffi sur de potentiels longs ballons) n'est pas l'idée la plus pertinente quand on affronte une équipe qui joue son va-tout, avec des profils athlétiques sur sa ligne d'attaque.
On a beau densifier l'axe de la défense, on n'est jamais à l'abri d'une partie de flipper foireuse, d'un mauvais choix de relance près de nos cages...qui échappent à tout idéal d'organisation.
Ne pas oublier non plus qu'il est seul en pointe, doit de ce fait se coltiner les tampons des défenseurs dos au jeu, se mettre en mouvement pour se retrouver démarqué, en décrochage ou dans la profondeur... Bref, je serais curieux de connaître sa distance parcourue dimanche. Mais je le trouve vraiment impressionnant dans la débauche d'énergie. À plus ou moins bon escient certainement.
Pour en revenir au débat sur le changement de système : ce n'est évidemment pas la seule cause de l'égalisation, Strasbourg aurait peut-être marqué sans ça...mais je persiste à penser que d'abandonner le milieu de terrain et la maîtrise du ballon à l'adversaire (c'est inévitable, quand on passe d'un milieu à presque 5, à un milieu à presque 3 - Ouattara étant monté d'un petit cran pour jouer les contres avec Moffi sur de potentiels longs ballons) n'est pas l'idée la plus pertinente quand on affronte une équipe qui joue son va-tout, avec des profils athlétiques sur sa ligne d'attaque.
On a beau densifier l'axe de la défense, on n'est jamais à l'abri d'une partie de flipper foireuse, d'un mauvais choix de relance près de nos cages...qui échappent à tout idéal d'organisation.
-
- Informations
-