[J2] Lorient - Lyon (3-1)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Sinon s'il avait fait les mêmes températures que ces derniers jours ce dimanche, on aurait donc joué à 13h par 36 / 37°C en plein cagnard. Et après on nous parle de sécurité pour les joueurs ? Sérieusement ?
-
Antho
- Légende des Merlus
Sinon puisque débuter par 2 matches à l'extérieur n'est pas possible (je ne comprends pas pourquoi mais ok...) et puisqu'il faudra continuer de cohabiter avec le FIL (n'en déplaise), pourquoi ne pas tout simplement demander à recevoir une équipe de bas de tableau lors de la 2ème journée et reporter d'office la rencontre à septembre ?
Ce ne seront pas les dates qui manqueront et je pense que ça ne dérangera personne que Lorient-Troyes ou Lorient-Clermont se joue en septembre plutôt que le 2ème week-end d'août.
Ce ne seront pas les dates qui manqueront et je pense que ça ne dérangera personne que Lorient-Troyes ou Lorient-Clermont se joue en septembre plutôt que le 2ème week-end d'août.
- Chawax
- Administrateur
Ah mais tu te trompes, Troyes a un calendrier aussi chargé que celui de Lyon 
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
là c'est un autre problème les médias dirigent le grand cirque footballistique ...chacun ses valeurs nous c'est la grande parade celtique ça n'interesse pas les chinois et consortsChawax a écrit :Sinon s'il avait fait les mêmes températures que ces derniers jours ce dimanche, on aurait donc joué à 13h par 36 / 37°C en plein cagnard. Et après on nous parle de sécurité pour les joueurs ? Sérieusement ?
- footeux56
- Légende des Merlus
Et avancer la date du FIL ?
- Chawax
- Administrateur
Ce serait tuer le FIL.
Purée, un match reporté ou joué sur une pelouse pas très bonne une fois dans l'année, c'est quand même pas la mort
Quand je vois les pelouses sur lesquelles on joue parfois l'hiver et personne ne se plaint ...
Purée, un match reporté ou joué sur une pelouse pas très bonne une fois dans l'année, c'est quand même pas la mort
- renoir15
- Merlus
Comme écrit précédemment, cela nous pendait au nez.
Quand depuis des années, on met la poussière sous le tapis, un jour on bute dedans tellement le tas a grossi.
Quand Fery a émis le souhait de racheter le stade, la ville n’a pas accepté au seul motif que le FIL aurait du négocier l’occupation avec une boîte privée.
Je l’écris à nouveau que cela plaise ou pas, il y a trop de connexions bizarres entre le FIL et la municipalité de Lorient et quelque soit l’édile et la couleur politique, de Le Drian à Loher, rien n’a changé.
À chaque festival, tout le monde serre les fesses lorsque les bâches sont enlevées, ce n’est plus possible.
Je suis persuadé que des solutions existent pour que le spectacle puisse continuer sans refaire la pelouse.
Quand depuis des années, on met la poussière sous le tapis, un jour on bute dedans tellement le tas a grossi.
Quand Fery a émis le souhait de racheter le stade, la ville n’a pas accepté au seul motif que le FIL aurait du négocier l’occupation avec une boîte privée.
Je l’écris à nouveau que cela plaise ou pas, il y a trop de connexions bizarres entre le FIL et la municipalité de Lorient et quelque soit l’édile et la couleur politique, de Le Drian à Loher, rien n’a changé.
À chaque festival, tout le monde serre les fesses lorsque les bâches sont enlevées, ce n’est plus possible.
Je suis persuadé que des solutions existent pour que le spectacle puisse continuer sans refaire la pelouse.
- footeux56
- Légende des Merlus
Si le Fil se déroulait 2ème quinzaine de juillet, je ne vois pas ce qui le tuerait.Chawax a écrit :Ce serait tuer le FIL.
Mais je n'ai peut-être pas tous les tenants et les aboutissants d'une organisation comme celle du FIL.
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
AT n'a pas tenu à réagir aux différents communiqués des lyonnais.
il a indiqué que le FCL a demandé à de nombreux clubs de L1 ET L2 d'accueillir le match, refus car restriction d'arrosage et sécheresse.
la ligue est prévenue depuis lundi.
un responsable du FIL a indiqué avoir suivi à la lettre les procédures concernant la pelouse.
Je suis attristé de voir de telles réactions chez les lyonnais pour un match reporté alors que la France brûle.
De toute façon jouer sous 40 degré c'est pas dangereux pour les joueurs?
il a indiqué que le FCL a demandé à de nombreux clubs de L1 ET L2 d'accueillir le match, refus car restriction d'arrosage et sécheresse.
la ligue est prévenue depuis lundi.
un responsable du FIL a indiqué avoir suivi à la lettre les procédures concernant la pelouse.
Je suis attristé de voir de telles réactions chez les lyonnais pour un match reporté alors que la France brûle.
De toute façon jouer sous 40 degré c'est pas dangereux pour les joueurs?
-
bassieb56
- Nouveau Merlu
Peut être tout simplement utiliser le terrain annexe, en adaptant des tribunes.
Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10000 personnes à chaque nuit celtique.
- renoir15
- Merlus
Il faudrait revoir le calendrier de toutes les grandes manifestations orientées « Bretagne », et ce n’est pas gagné.footeux56 a écrit :Si le Fil se déroulait 2ème quinzaine de juillet, je ne vois pas ce qui le tuerait.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Et du coup doubler le nombre de Nuits magiques pour limiter le besoin en tribunes ?bassieb56 a écrit :Peut être tout simplement utiliser le terrain annexe, en adaptant des tribunes.
Déplacer le Village Celte sur la place de la Mairie ?
M'enfin j'imagine que y'a un paquet de contraintes qu'on ignore.
Les responsables de l'organisation ne sont pas débiles.
-
calvinus
- Nouveau Merlu
Bonjour, Je prends le pari que de nombreux matchs se dérouleront cet hiver sur des terrains plus pourris que le Moustoir.
- Y0u3n
- P’tit Breizh
Le fil c'est mobiliser quelque chose comme 3000 musiciens pour un week-end, tous les autres événements de la region sont calés et ca ne bougera pas.
Je trouve certains commentaires ici atterant. Il existe une solution que le club peut réaliser si le fait d'etre au stade de lorient ne lui convient pas : avoir son propre stade.
Car le FIL apporte autant a lorient en rentrée économiquement que le club. Ce n'est pas une petite kermesse. Et les rentrées fiscales et événements réalisés permettent notamment les réflexions budgétaires sur les travaux de ce stade.
On est en canicule, la moitié des stades sont cramés. Si Lyon acait du jouer contre un club corse il y'aurait eu le même problème, qui n'est pas de lnordre du gazon mais de trouver une excuse pour reporté un match avec autant de blessés.
Je trouve certains commentaires ici atterant. Il existe une solution que le club peut réaliser si le fait d'etre au stade de lorient ne lui convient pas : avoir son propre stade.
Car le FIL apporte autant a lorient en rentrée économiquement que le club. Ce n'est pas une petite kermesse. Et les rentrées fiscales et événements réalisés permettent notamment les réflexions budgétaires sur les travaux de ce stade.
On est en canicule, la moitié des stades sont cramés. Si Lyon acait du jouer contre un club corse il y'aurait eu le même problème, qui n'est pas de lnordre du gazon mais de trouver une excuse pour reporté un match avec autant de blessés.
-
chou1309871
- Habitué du Moustoir
Je pense que le FCL aura son stade si la rénovation de la tribune n'avance pas plus vite.
LF a mis cette idée en sommeil car d'autres problèmes à régler mais notre président a déjà soumis cette idée.
LF a mis cette idée en sommeil car d'autres problèmes à régler mais notre président a déjà soumis cette idée.
-
- Informations
-