[J4] Stade Brestois - FC Lorient (3-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les gars, n'oubliez pas que Grbic fait un poteau aujourd'hui, puis voit sa frappe sortie de manière improbable par Larsonneur... Sans ça, il serait à 3 buts en 4 matches, ce qui n'est pas dégueulasse et qu'on lui demande, après tout ! C'est pas non plus un milieu récupérateur, s'il boucle la saison à 16/17 buts (avec les 15 de Moffi :grin: ), moi ça me va très bien
Je signe aussi des deux mains :ange:
Oui Grbic s'est créé des occasions, personne ne lui enlèvera ça! C'est plus dans le jeu que je l'ai trouvé absent. Il a tendance à rester en position de 9 et ne pas décrocher, alors que je pense qu'il pourrait apporter s'il proposait un peu dans le cœur du jeu.
footeux56
Légende des Merlus

Kim a écrit :Ouf j’ai cru que tous les supporters lorientais étaient devenus aussi haineux que leur président twittos

Ça va les gars calmez vous, vous êtes un peu tendus c’est rien ça va passer
Profite, on viendra te voir au retour !
Antho
Légende des Merlus

Kim a écrit :Ça va les gars calmez vous, vous êtes un peu tendus c’est rien ça va passer
T'es bizarre toi, en postant ta petite provocation à deux balles tu t'attendais à quoi comme réactions ?

Par ailleurs on n'avait pas besoin de ta science pour savoir qu'il y a de grosses lacunes au FCL en ce moment, il suffisait de nous lire. Quant à Grbic on fera le bilan en juin pas après 4 matches.
renoir15
Merlus

Déçu par les prestations quelconques de notre équipe, je viens de me dire que nous jouons le maintien, donc il faut relativiser.
Depuis notre descente, nous n’avions qu’un seul objectif, la montée.
Maintenant que nous y sommes, moins de stress.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Déçu par les prestations quelconques de notre équipe, je viens de me dire que nous jouons le maintien, donc il faut relativiser.
Depuis notre descente, nous n’avions qu’un seul objectif, la montée.
Maintenant que nous y sommes, moins de stress.
Oui, comme pour la majorité des montées, on se prend à rêver d'un jeu de qualité d'entrée, d'un recrutement du tonnerre et d'une solidité nous permettant d'aller titiller les grands de la Ligue 1. On n'en oublie pas moins le maintien, c'est juste qu'on se dit "et pourquoi pas, après tout, incarner la bonne surprise de ce championnat ?".

Ca arrivera peut-être, qui sait ? Mais on a d'autres chats à fouetter: construire une équipe pour le maintien, éviter l'ascenseur... nos premières prestations nous l'ont bien prouvé. :merlu:
kinoa
Nouveau Merlu

Kim a écrit :Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:
Evite le "on" dans tes posts ici, tu engages les supporters Brestois dans toutes leurs diversités, en analyses footbalistiques, et dieu sait qu'il y en a.

Pour en revenir au match, je retiens les 3 points (contre vous, on va pas se mentir... ils ont meilleur goût). On a encore du boulot, vous aussi... Notamment en défense, mais là j'invente rien.
Salut.
razorback
Modérateur

Alphonse Brown a écrit :Leur gardien est également un point faible.
Tu disais comique!!!!!!
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

bah justement il nous a offert le 2e but :lol: je pense qu'Alphonse voulait peut-être souligner que ce gardien peut faire parfois de bonnes bévues, tout en étant bien au niveau le reste du temps, un peu comme notre légende qui est aujourd'hui à la mairie 8)
remarquable analyse de May à laquelle je souscris entièrement :clap: et notamment sur ce point que personne (?) ou trop peu d'autres ont souligné : pourquoi avoir changé de système de jeu à la sortie de Boisgard au lieu de faire rentrer Diarra poste pour poste (tout autant limité que peut-être Diarra certes, mais c'est bien pour ça qu'il était remplaçant justement), pour éviter de tout chambouler... donc CP à également une bonne part de responsabilité dans cette défaite. Même s'il est lucide (propos rapportés par OF), souligner qu'on est parmi les meilleures attaques faut oser vu nos buts à brest (des cadeaux, même si Monconduit la place bien)

match lamentable et attitude lamentable de notre équipe (au sens collectif, et même au niveau individuel, aucune "bonne prestation"), surtout pour un derby, une défaite pique toujours davantage... ceci dit pas de quoi sombre dans la sinistrose comme on peut voir dans certains posts (même si réaction à chaud), en décrétant qu'on va passer (et terminer) la saison dans les 2 derniers, à faire une TFC de l'an dernier (que ne faut-il pas lire) ou décréter "bon bah on jouera que le maintien" alors que la saison vient juste de commencer :lol: en oubliant de plus que le maintien c'est la base pour un promu, et que justement personne du club ou staff a prétendu vouloir mieux que ça! tout autant que notre recrutement paraît très bon, ceci reste sur le papier et théorique... et dans la pratique bah CP va devoir en effet révolutionner un peu ses plans (titulaires, recrutement, tactique, et même capitanat?) pour éviter de voir trop de voyants qui s'affichent en rouge...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panaco
Merlus

CP tâtonne et cherche les meilleurs association possible sans visiblement les avoir trouvé. Hier il a testé la défense centrale de Madagascar qui n'a pas été plus brillante que celle testé contre Lens et même mis Wadja sur le terrain ( ce que je n'aurai pas cru possible en L1) pour apporté plus de puissance physique. Comme il souhaite avoir sur le terrain de l'expérience je pense que Lemoine et Morel sont indéboulonnable dans son esprit du moins pour l'instant, cela changera peut être si on accumule trop de défaites .Avec la sortie de Boisgard sur blessure, Le Fée nous a montré qu'il tirait très bien les coup de pieds arrêté mais je trouve vraiment dommage que CP l'ai mis sur le coté alors qu'il avait la possibilité de faire un changement poste pour poste. Ces changements de système trop fréquent à mon gout m’énerve un petit peu mais je l'avais déjà noté en L2.
Je pense que CP trouvera son équipe type mais il va falloir qu'il la trouve vite car les matchs perdus vont vite entamer la confiance du groupe. Maintenant le mercato n'est pas fini, il y a encore des joueurs qui vont partir et d'autres venir mais il est urgent de casser cette spirale en trouvant un équilibre de l'équipe. Brest comme Lens et St Etienne auparavant a mérité sa victoire et c'est cela le plus inquiétant.
razorback
Modérateur

Tu crois qu'il faut combien de défaites ??? :lol: :lol: :lol:
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Comme beaucoup déçu par le résultat, avant de tomber sur la défense il faut je crois pallier au déficit physique des milieux défensifs qui hier ont pourtant été bien mieux que lors du match contre lens, faire rentrer wadja et monconduit illustre je pense le même regard chez pelissier.
Au milieu le fee récupère pas mal de ballons malgré tout, il faut le placer devant deux défensifs sur le coté sa patte est juste mais son replacement insuffisant.
Sur le coté gauche j’ai toujours défendu le goff mais il faut vraiment qu’il joue plus près de son attaquant pour l’empêcher de centrer, ce défaut déjà connu en ligue 2 devient très visible.
Sur la défense Contrairement à beaucoup et en dépit des buts encaissés je trouve que morel apporte sa capacité à se projeter vers l’avant , sa capacité à relancer très vite, bien évidemment en vitesse c’est une autre histoire mais pour cela la solution se jour sur les milieux défensifs.au final Pour le goff une solution de replacement quand meme nécessaire...

Après cela fontaine en panique par moment, il nous manque je crois surtout de la vitesse d’exécution et de la puissance sur le poste de central, laporte est très bien mais ne joue pas assez vite, exactement comme lemoine qui lui à son poste ralentit vraiment le jeu en voulant organiser alors que ce n’est pas son rôle, hier pourtant à son niveau c’était mieux que contre lens , hier il a fait un match disons pas mal

Pour finir les tactiques évolutives perdent les joueurs, il faut fixer un système et des automatismes

Allez lorient
tlb 56
Merlus

Pas nécessairement besoin de monstres physiques dans l'entrejeu pour ne pas subir les assauts adverses...

Ce discours de CP m'inquiète un peu sur son degré de lucidité. Entendre Landreau sortir ce genre de truc, ça ne me choque pas plus que ça. Là ça m'interpelle en revanche.

À titre perso, je pense que nous avons 3 gros problèmes dont la résolution me semble plus importante que le chiffre affiché sur la balance de nos milieux de terrain :

- l'animation défensive : il y a beaucoup trop d'espace entre nos lignes, de joueurs qui ne participent pas, ou trop passivement, au repli (nos milieux excentrés en particulier), pas assez de situations sur lesquelles le porteur du ballon adverse se retrouve dans l'embarras faute de solutions. Et ce n'est pas le fait de mettre Gérard Larcher en 6 qui va bloquer les angles de passes ;

- le second recoupe un peu le premier : Pelissier insiste dans son discours sur l'animation plus que sur l'organisation. C'est très bien, mais si tu changes d'organisation toutes les 3 secondes, il se peut que l'animation puisse s'en ressentir. Hier tu pars sur un 4-3-3 travaillé pendant la semaine j'imagine , et au premier pet de travers, au lieu de mettre un nouveau joueur au service de l'organisation, tu fais tout le contraire... Je comprends bien qu'il fasse davantage confiance à Hamel qu'à Diarra en ce moment, mais il faut un minimum de cohérence dans ses idées. Sur le premier but, aucun milieu ne vient couvrir l'aile opposée. J'ai la faiblesse d'imaginer qu'un collectif un peu mieux rodé aurait permis de mieux appréhender ce type de situation ;

- dernier point, plus individuel cette fois-ci : la situation de Lemoine me semble épineuse. Sa combativité et son état d'esprit ne sont évidemment pas en cause, mais il est de plus en plus souvent en retard dans ses interventions défensives, manque clairement de vitesse de jaillissement, commet des fautes offrant des situations dangereuses à l'adversaire... Ça m'embête vraiment de dresser ce constat car j'aime beaucoup le joueur. Mais je crains que CP se sente un peu prisonnier du brassard de capitaine qu'il a confié à Lemoine.

Bref, je suis assez inquiet, car je trouve notre coach complètement à côté de la plaque depuis quelque temps.
calzone
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Bref, je suis assez inquiet, car je trouve notre coach complètement à côté de la plaque depuis quelque temps.
Perso je suis plus inquiet par le niveau individuel de certains joueurs. J'éviterai d'èvoquer certains noms par charité chrétienne ; tout a été dit. Je citerai un joueur que j'aime bien en l'occurence Abergel , valeur sure de Ligue 2 ; il souffre énormément en terme d'impact , dans les duels , au niveau de la récup ou de sorties. Nul doute qu'il va monter en régime à la différence de Lemoine mais aujourd'hui il n'y est pas.
On peut passer des plombes à évoquer un système ou une organisation défaillants, si t'as pas les joueurs pour les mettre en application , tu galères....
Exit les mecs pas au niveau ; entre les blessés , les mecs pas prets physiquement et 1 ou 2 recrues , y'a matière à présenter un onze correct très différent d'hier (hier on a aligné 10 mecs de Ligue 2 + Morel.....).
A CP de le mettre en musique.
Antho
Légende des Merlus

Tout à fait d'accord, CP tâtonne mais difficile pour le moment de dégager un onze-type fiable avec certains joueurs qui n'ont pas (encore) le niveau exigé pour la L1.
On ne peut que lui faire confiance vu ce qu'il a accompli depuis le début de sa carrière et si on n'arrive définitivement pas à se mettre au niveau de ce championnat ça ne viendra pas du coach selon moi.

Ce qui est possible en revanche c'est que le recrutement soit au final raté. Et je veux dire par là non pas qu'on se soit forcément loupé sur les recrues mais peut-être qu'on a mal ciblé certains besoins. L'arrivée prochaine de Moffi (qui est sûrement un bon joueur) interpelle par exemple.
Après j'avoue que l'effectif me plaisait bien sur le papier mais la vérité du terrain est parfois toute autre, surtout quand la plupart des joueurs viennent de L2 tu ne peux pas avoir de certitudes.
Je suis plutôt confiant au sujet des Abergel, Grbic ou Laporte. En revanche Morel et Le Goff m'inquiètent très fortement et c'est 50% de la défense.
impala
Habitué du Moustoir

De grosses erreurs individuelles aussi sur chaque but : Le Fée devait marquer Perraud, on le voit revenir en trottinant. Refaisait il ses lacets ?
Trop tard le ballon est au fond depuis longtemps. Sur le second, Le Goff saute au niveau du nombril du buteur brestois. Sur le troisième, Fontaine a t il voulu tuer une mouette ? En tout cas des erreurs impardonnables à ce niveau.
Répondre
  • Informations