[Joueur] Laurent Abergel

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Concernant cette " news " il est vrai qu'on s'est un peut vite enflammé car rien est encore acté, mais si on a réagi de la sorte c'est le fait que les bonnes nouvelles ne sont pas vraiment légion chez nous ( doux euphémisme ) :roll: , affaire à suivre...
Machete Cortez
Merlus

Mais t'es optimiste des fois toi ?
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Espérer le meilleur mais envisager le pire , ça résume plutôt bien notre dernière saison en L1 ...
panaco
Merlus

J'avais compris que ce serait 6 ans comme joueur et ensuite rejoindre le staff. Maintenant il faudra voir quels sont réellement les termes du contrat mais c'est sûr que dans 3 ans il sera encore au niveau. :wink:
merlusien
Habitué du Moustoir

Comment ne pas se satisfaire de la prolongation d'un tel joueur. Pour ce quil a couté à l'achat (500k?), LF peut se permettre qlq prises de risque avec un contrat long. On sent quil a le FCL dans ses tripes et c'est tjrs un plaisir de l'écouter en interview. Un homme intelligent et travailleur qui bonifie un vestiaire.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
dom73
P’tit Breizh

Entièrement d'accord avec toi,et pour cette fois,Féry a une bonne idée...pas comme avec l'échange Meité-Touré ou l'achat de Dieng !
fcl5604
P’tit Breizh

ça ressemble, de mon point de vue, à une vaine tentative de sauver les meubles et de garder un des seuls élements ayant donné satisfaction ces dernières saisons...
Maintenant à la place d'Abergel je me poserais des questions:
- il finit la saison épuisé psychologiquement, aura-t-il la motivation de repartir en L2? Si ça ne se passe pas bien, comment va-t-il le gérer? Et s'il doit y avoir remontée en L1, voudra-t-il encore jouer le maintien?
- A-t-il dit ses 4 vérités à Fery sur le management de RLB? On peut le penser, au vu du contrat qui lui est proposé
- Un contrat long comme ça, avec un salaire élevé, c'est top pour le joueur mais piégeux pour le club, car impossible à défaire sans sortir le chéquier

Je serais Abergel, j'accepterais de rester pour jouer la remontée, avec la condition d'avoir un autre coach, et si ça ne remonte pas, je pars dans un autre club finir ma carrière sur un beau contrat
Mimi5622
P’tit Breizh

J'avoue que je ne comprends pas le soit disant contrat de LA.
D'accord il aime la Bretagne, il aime le club,mais il ne serait pas footballeur s'il n'aimait pas l'argent.... et des clubs plus prestigieux; des bruits non vérifiés disent que sa maison serait en vente ???
La L2 c'est quand même pas le bonheur pour un garçon comme Abergel !!!
bachavas
Habitué du Moustoir

Et donc qu'est ce qui empêche le joueur de vouloir prolonger dans le club qu'il aime???

On a vu après le match contre Marseille, après son but contre Clermont, il a le FCL dans le sang, et tant mieux pour nous.

Je ne comprends pas ceux qui ne sont "pas fan" de sa prolongation... genre le but ultime dans footballeur c'est la thune... Encore heureux qu'il reste des footballeurs qui aiment leurs clubs...

Et c'est quoi cette histoire de bruits comme quoi sa maison serait en vente? J'ai vu ça absolument nul part
Casper Ruud
Nouveau Merlu

Tout à fait, c'est toujours décevant de constater à quel point certains sont obnubilés par l'argent, à croire que le président du club a déteint sur certains de ses supporters.

Évidemment que l'argent n'est pas le seul but dans la vie. Abergel et sa famille ont peut-être tout simplement trouver leur bonheur ici comme d'autres avant eux et c'est tout ce qui compte dans la vie.

Quant aux 6 ans de contrat ça peut paraitre long mais qu'est-ce que ça peut faire après tout, l'argent ne sortira pas de votre poche, conserver ce joueur en Ligue 2 devrait suffire à votre bonheur. Restez donc à votre place, celle des supporters pas des comptables.
helliot
P’tit Breizh

géniale cette nouvelle , c'est un super joueur et un super mec ,enfin une bonne nouvelle .
panaco
Merlus

Casper Ruud a écrit :Tout à fait, c'est toujours décevant de constater à quel point certains sont obnubilés par l'argent, à croire que le président du club a déteint sur certains de ses supporters.

Évidemment que l'argent n'est pas le seul but dans la vie. Abergel et sa famille ont peut-être tout simplement trouver leur bonheur ici comme d'autres avant eux et c'est tout ce qui compte dans la vie.

Quant aux 6 ans de contrat ça peut paraitre long mais qu'est-ce que ça peut faire après tout, l'argent ne sortira pas de votre poche, conserver ce joueur en Ligue 2 devrait suffire à votre bonheur. Restez donc à votre place, celle des supporters pas des comptables.
C'est vrai que l'argent ne sort pas de notre poche mais si le club descend parce qu'il y a un problème financier on pleura tous et on gueulera car le club était mal géré. LF a payer 2 ans de contrat à CP , il va devoir payer 3 ans à RLB s'il veut qu'il s'en aille et il faut aussi payer des joueurs à qui l'on a fait signer un contrat sur du long terme alors qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer. être yakafaucon c'est facile, ce sont les mêmes supporters qui râlent lorsque l'on vends nos meilleurs joueurs. Personnellement je suis très content de voir Abergel continuer au FCL mais il ne faut pas que ce soit à n'importe quel prix. Comme je ne connais pas les termes du contrat qu'il devrait signer je ne peux pas dire si c'est bien ou mal. Des joueurs de 37 ans qui jouent au milieu de terrain en L1 , il n'y en a pas des tonnes et on peut estimer que vers 34- 35 ans il ne pourra plus jouer au haut niveau. RLB a aussi l'amour du club bien qu'il ait voulu le quitter l'été dernier , cela fait 12 ans qu'il est au club et je ne vois pas grand monde qui cherche à le retenir parmi les supporters.
Casper Ruud
Nouveau Merlu

Mais absolument rien n'indique à ce jour que le club pourrait prochainement déposer le bilan donc ton obsession maladive pour les comptes du club n'a vraiment aucun sens.
Mimi5622
P’tit Breizh

Chacun pense ce qu'il veut c'est ça la liberté d'expression sur ce forum.
C'est quand même un peu nous qui payons avec notre abonnement non ?
Casper Ruud
Nouveau Merlu

Et j'ai tout autant le droit d'user de cette liberté d'expression.
Répondre
  • Informations