FC Nantes

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Enzo
P’tit Breizh

Très intéressant, merci sansai :wink:
sansai
Habitué du Moustoir

Je viens de m'apercevoir en relisant mon post (mais il y a tellement à en dire, des raisons réelles du départ de Larièpe aux péripéties qui entourent les négociations entre Kita et les jeunes du centre, la gestion humaine des effectifs, avec par exemple Kita qui mandate Larièpe ou Favard pour aller s'adresser directement au joueur dans le dos de l'entraîneur, etc) que j'oubliais un argument essentiel : l'une des raisons principales de la chance donnée aux jeunes du centre cette saison, outre les circonstances (Tixier catastrophique, Kamenar pas beaucoup mieux, Nimani toujours blessé, Zerka, Capoue et Deblé inutiles, ...), et la reconnaissance sincère par Favard d'un vrai potentiel parmi les jeunes du centre, une vraie capacité à reconnaître ses erreurs en la matière et à changer son fusil d'épaules sur plusieurs dossiers, il ne faut pas oublier l'argument ECONOMIQUE, qui est crucial cette saison.

Par exemple, en août, on en était encore à dégraisser au dernier moment pour pouvoir engager Vivian (une bonne recrue, au demeurant ; un gars posé, intelligent, avec une vraie plus-value sportive sur le terrain, enfin un vrai cadre qui a quelque chose à apporter à l'équipe première et aux jeunes), avec notamment le départ de Bekamenga à Xanthi.
Sans le recrutement sous contrôle de la DNCG et l'encadrement de la masse salariale, et alors qu'avant le mercato de janvier on avait encore un groupe de plus de 30 pros pour jouer une saison de L2, un tour de CDL et 4 tours de Coupe de France, on pouvait encore se retrouver avec un groupe en surcharge au détriment des Lee, Négo, Rodelin notamment.

Un des arguments principaux qui mène à la promotion des jeunes cette saison, c'est la situation financière catastrophique et les salaires desdits jeunes, et c'est probablement ce qui a permis à Favard d'achever de convaincre Kita.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Gentili paie la chute libre du FC Nantes et est remplacé au poste d'entraîneur par Philippe Anziani.
sansai
Habitué du Moustoir

Il s'est en fait retiré de lui-même. Une bonne partie du groupe ne lui adressait plus la parole. Il se dit impuissant face à la situation.
On ne peut qu'abonder dans son sens quand on constate le bricolage de vendredi soir et le résultat qui se sentait venir d'assez loin dans ces conditions.

Contre un Grenoble à peu près aussi médiocre que depuis le début de sa chute libre il y a un an et demie, et qui nage dans son propre marasme interne avec un dépôt de bilan en ligne de mire, Nantes s'est montré encore plus improductif.
Une belle performance, en un sens.

Je peux pas dire que je suis pour le remplacement d'un entraîneur en cours de saison.
Mais quand on construit si peu de choses en un an, et qu'on envoie tout bouler pour titulariser deux recrues du président hors de forme trois jours après leur arrivée (Othon et Gakpé, pour les nommer), je vois pas bien quel mal ça peut faire de repartir à zéro avec un nouveau staff.

En espérant qu'Anziani ait les mains libres et l'intelligence pour remettre les choses à plat et articuler ensemble les cadres de ce groupe et nos meilleurs jeunes, plutôt que le genre d'horreurs qui nous a encore été servi vendredi soir.
Ziani devrait devenir son adjoint, au passage (quid de la fin de saison des U19 ?), probablement pour des raisons principalement financières.
sansai
Habitué du Moustoir

Pendant ce temps-là, Fénillat marque clairement sa rupture avec l'époque Guyot et une certaine idée du football en virant François Bourgeais, excellent formateur de l'école de foot et de la pré-formation, qui venait pourtant d'obtenir le label d'or pour l'école de foot.

Il est remplacé par Sidaner, coach de l'USSA Vertou, dont... Ziani était l'adjoint quand il a passé son diplôme.

Une histoire de clans, donc, avec le clan Marchal (agent de Ziani, Fénillat, Amisse...) qui profite clairement de l'ère Kita pour reprendre la main sur le club.

En ce qui me concerne, les derniers ressorts sont en train de casser, je ne me reconnais plus dans grand-chose de ce qui compose ce club. :(
wam
Merlus

Dire que CG n a pas ete tres loin de mettre les pieds dans le purin (ortho?)...
sansai
Habitué du Moustoir

Je pense qu'il n'en a jamais été aussi loin que quand il a été en contacts avec Kita.

Bourgeais, c'est précisément quelqu'un qui défendait des valeurs très proches de celles de CG (et de Guyot), fondées sur l'éducation de jeunes hommes, sur des têtes bien faites, sur leur réussite personnelle en cas d'échec dans le foot pro... Des valeurs dont la formation nantaise s'éloigne actuellement, sous l'impulsion d'un clan unique, le clan Marchall. Sans que la compétence des Fénillat, Amisse, Ziani, Mao ou Sidaner soit en cause...

Simplement, on rentre dans autre chose, plus individualiste, où la "productivité" du centre devient l'argument central (sans que Guyot n'ait jamais travaillé sur cet aspect des choses, bien au contraire), qui ne me convient pas vraiment.

Je ne me reconnais plus dans ce projet.
Merlus
Légende des Merlus

Nouvelle défaite de Nantes 2-1 sur sa pelouse contre Boulogne qui n'en finit plus de dégringoler

Va falloir quand même qu'ils assurent le maintien. Ils sont rendus 15 èmes ...

Quand s'arrêtera la chute du FCNA ? :roll:
TontonFlingueur
Habitué du Moustoir

Le national leur tend les bras !
Jeff56
Merlus

J'étais à ce match .
Quelle tristesse..
En plus, les Nantais étaient loin d'être ridicules, mais quand plus rien ne va....

Une image m'a touché.
3 supporters en fin de match tendent une bâche avec inscrit "DEHORS".
1 minutes plus tard, 2 stadier court vers les supporters et leur arrache la bâche en question !
Bravo la liberté de parole !

Sinon , à par les 3 gugus au tambour, il n'y à plus rien ..plus de chants, plus de groupe de supporter ...c'est très triste de voir ce ci grand club devenu ci petit !!
Kéru
Légende des Merlus

Rodelin signe à Lille pour 4 ans.
Tiocfaidh ar la.
sansai
Habitué du Moustoir

On l'avait vu venir d'assez loin. Tant mieux pour lui, et bon vent Ronny.
YopYop
Habitué du Moustoir

En marge des terrains, les forumistes nantais pourraient être intéressés par un événement sur le papier très alléchant : Colloque Villes et Football, le 24 mai (17h30) au CCO.
Au programme : le FC Nantes : histoire et patrimoine ; Le jeu à la nantaise : mythes et silences ; Clubs européens et identité locale ; L’exemple de Manchester ; la situation économique des clubs.
Kéru
Légende des Merlus

Landry Chauvin (Sedan) sera l'entraineur de Nantes la saison prochaine.

Mais il a fallu que Guy Hillion mette sa menace de démission sur la table pour qu 'il arrive puisque Kita trainait les pieds.
La démarche et le choix de Hillion était aussi soutenue par Ziani (adjoint), Fenillat (centre de formation) , Amisse (réserve) donc unanimité du staff technique.

source : FF , l 'équipe .......

Kita, laisse le terrain à ceux qui s'y connaissent !!!
Chauvin a fait du bon boulot à Sedan.
Tiocfaidh ar la.
jean mérant

sinon c'est le retour de la revanche de michel moulin alias le tocard qui veut absolument un club de foot pro.

a noter qu'il s'entoure de gravelaine ( :mrgreen: ) et d'un fabricant de cuvette de chiotte ( :lol: )

il a vraiment touché le fonds ce club :(
Répondre
  • Informations