Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Ca fait deja 2 mois qu'on ne vit pas. J'ai hate de trouver des photos de parcs bondes apres le 11, ca montrera la logique des decisions.
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le surplus de décès dans le Pays cette année par rapport aux années " normales " doit être de
12 000, pic atteint en avril, bien d'annoncer quotidiennement ces chiffres cata, reste à retenir ceux qui ont une réelle signification.
Vive la liberté d'expression
menruz
Merlus

Machete Cortez a écrit :Çà ne fera qu'engorger Larmor et Ploemeur.
Alors on ferme les accès de la commune. 2 voitures de la police municipale en travers au pont de Kermelo, une route de la prison et on est pas mal.
Et surtout on chasse les photographes du OF er du télégramme en mal de une à scandale.
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

panaco> Tu trouves que le confinement est plus respecté ? 8O
Moi je trouve qu'il y a bien plus de monde dehors qu'il y a 1 mois.
Après les gens ne font pas n'importe quoi : quand ils vont dans les commerces, en général ils gardent leur distances.

Il y a moins de monde à courir mais c'est juste qu'au début c'était l'excuse pour sortir et au bout de 2 mois : certains se sont souvenus qu'ils n'aimaient pas ça :mrgreen:
Je ne vois pas trop de différence par rapport à l'ordinaire : l'anomalie était il y a 1 mois 1/2 ou il y avait plus de runners !
Mais bon beaucoup de monde à faire leur petite ballade à pied.

Pour le littoral : ça changera quoi dans 15 jours ?
Si les cas augmentent un peu, on prolonge de 2 mois ?
Comme a dit Chawax, arrêtons d'infantiliser les personnes. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les personnes prennent plus de précautions et je suis persuadé que même après le 11 mai : la majorité continuera à suivre les gestes barrières.
Les personnes âgées ont le droit de sortir aussi.
panaco
Merlus

On a gagné beaucoup en accident du travail et de la circulation :mrgreen: Nier qu'il y a eu presque 25 000 morts du covid 19 sans compter ceux qui sont morts à domicile me semble quand même un peu léger. Je n'ai pas peur de ce virus , j'ai d'ailleurs continuer à aller travailler mais nier que ce virus est grave et que l'on prend trop de précautions je ne suis pas d'accord.
panaco
Merlus

menruz a écrit :
Machete Cortez a écrit :Çà ne fera qu'engorger Larmor et Ploemeur.
Alors on ferme les accès de la commune. 2 voitures de la police municipale en travers au pont de Kermelo, une route de la prison et on est pas mal.
Et surtout on chasse les photographes du OF er du télégramme en mal de une à scandale.
C'est ce qu'ils ont fait dans les pays où il y a un dictateur au pouvoir :mrgreen:
A noter que lorsque cela a été très restrictif le confinement a été durer beaucoup moins longtemps :wink:
Je trouve que le confinement est effectivement mieux respecté maintenant qu'au début. La différence est qu'il y a beaucoup plus de monde qui a repris le travail et c'est ce qui donne cet impression . Maintenant les gens respectent les gestes barrières beaucoup plus aussi, cela a été intégré même par ceux qui s'en foutent :wink: Ils faut dé confinés mais le faire progressivement et voir comment cela se passe me semble plus judicieux.
Modifié en dernier par panaco le 05 mai 2020, 21:34, modifié 1 fois.
romainy
Habitué du Moustoir

Ben controler les gens qui vont acheter du pain, ca fait un peu dictature aussi :mrgreen:
panaco
Merlus

Comme partout il y a des excès de zèle de la part de certains qui ont du mal à faire du discernement :wink:
menruz
Merlus

romainy a écrit :Ca fait deja 2 mois qu'on ne vit pas. J'ai hate de trouver des photos de parcs bondes apres le 11, ca montrera la logique des decisions.
Rdv au parc de Toulhars.
Concours de tee shirt mouillé.
Gogo danseuses.
Un.car de nymphomanes suédoises est attendu vers 23h00.
Sangria offerte.

Moi pareil le premier mois c'était bien.
Le mois suivant limite de trop
J'ai été a 2 doigts d'investir dans un.poulailler
Keep calm and carry on.
panaco
Merlus

GoLorient a écrit :panaco>
Les personnes âgées ont le droit de sortir aussi.
Tout à fait mais est ce raisonnable de prendre le bus tous les jours pour aller se balader? Dans le bus c'est toujours les mêmes que l'on voit alors qu'on sait que c'est un nid à microbes. Qu'ils aillent marcher un petit peu pourquoi pas mais là c'est du n'importe quoi. :roll:
Chawax
Administrateur

Tu ne sais pas pourquoi ils sont dans ce bus, si ça se trouve ils ont une très bonne raison :wink:

Tiens, ça me rappelle cette chronique de Clément Viktorovitch que j'ai trouvée très juste (et qui m'a d'ailleurs fait réfléchir sur mes propres réflexes de pensée :mrgreen: ) :
https://www.facebook.com/clemovitch/vid ... 057859129/
Antho
Légende des Merlus

menruz a écrit :Rdv au parc de Toulhars.
Concours de tee shirt mouillé.
Gogo danseuses.
Un.car de nymphomanes suédoises est attendu vers 23h00.
Sangria offerte.
Excellent programme, j'en serai :good:
Fred
Légende des Merlus

J'ai l'impression que même si globalement la population semble avoir pris la mesure de ce qu'est ce coronavirus. On assiste dans 2 attitudes extrêmes à une forme de déni de réalité.
Il y a d'un côté les personnes pour qui le confinement ne sert à rien et qui ne l'ont pas respecté ou qui pensent qu'il n'y a plus aucun risque. Et à l'inverse, la paranoïa et la peur de sortir à l'air libre en respectant la distanciation sociale est aussi un déni de réalité. Une sortie à l'air libre en respectant les gestes barrières n'est pas plus dangereuses qu'une sortie où l'on serrait toutes les poignes il y a encore quelques mois (on pouvait aussi choper un grippe qui est aussi parfois mortelle).
À ma connaissance, les autres pays d'Europe qui ont commencé le déconfinement il y a déjà plusieurs jours (voir 2-3 semaines) n'ont pas connu une reprise flamboyante de l'épidémie. Ayons confiance en l'intelligence de l'humanité qui est capable de s'adapter quand les circonstances l'exigent (même s'il y aura toujours une minorité d'irresponsables).

Personnellement après une semaine vraiment difficile (la perspective de me pas aller à la mer avant juin m'a mis un sacré coup sur le moral) et de loin la plus dure depuis le début du confinement, j'ai envie ce soir d'être optimiste et voir une première brèche dans la "muraille honteuse qui nous empêche de regarder la mer" (je vous laisse trouver la référence).
Cette brèche est ici : https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... e2d9032be6

Les propriétaires de bateaux dans les marinas devraient pouvoir reprendre la mer dès le 11 mai.
À partir de là deux possibilités :
- soit l'accès à la mer est accessible à tous les propriétaires ayant un bateau immatriculé y compris ceux qui ont un mouillage sur la grève accessible uniquement en traversant ... une plage (cas courant en Bretagne : au Fort-Bloqué par exemple ; il y a aussi l'exemple du Kernevel où les va-et-vients cotoient les pontons). Et ça ne sera pas possible de limiter les autres usages (surf, kite, ...) bien longtemps
- soit il y a une exception qui est faite pour les pontons mais là j'ai du mal à voir comment ça peut tenir juridiquement (mais je ne suis pas juriste et on est en période d'état d'urgence) et encore moins politiquement ("mépris de classe", "président des riches"). Ça ne ferait que faire monter les colère parmi les habitants du littoral.
menruz
Merlus

Je viens de contacter Victor.
Il installé des pontons a Toulhars des demain

Le moral revient aussi
Keep calm and carry on.
rodi
Habitué du Moustoir

c'est marrant les gens sont plus motivés par un retour à la plage qu'à l'école.
Répondre
  • Informations