[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Wanted56 a écrit :le Président Ukrainien est parfois un peu "lourd"
Mais enfin on parle pas d’un mec qui drague en soirée là on parle d’un président qui joue la survie de son pays

Personnellement si c’était notre cas je voudrais que notre président soit lourd (au lieu de décamper la chiasse au cul comme on a fait dans le passé)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :
bouboule56 a écrit :N’importe quoi
Je n’ai pas écrit qu’il fallait laisser les ukrainiens se débrouiller seul face à ce tyran, mais ses exigences, ses injonctions créent un malaise en mettant une pression qui parfois altère les vrais besoins.

Et tu veux qu’il dise quoi ? :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
panchoa a écrit :Si, quand même...
Roosevelt détestait " l'impérialisme " européen autant que le nazisme donc c'était idem avec de Gaulle et l'impérialisme français, dans ce contexte Roosevelt avait critiqué Churchill pour son soutien envers notre général mais ça ne veut pas dire pour autant qu'entre Churchill et de Gaulle c'était une saine émulation :wink:
Bah, quand on parle d'impérialisme, causons de celui des Ricains, qui avaient tout préparé pour notre soumission .
De plus inutile de s'étendre de ce que fut l'après guerre jusqu'à aujourd'hui. ( Corée, Vietman, Irak pour ne parler que des plus visibles.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Parce que le notre d’impérialisme (qu’on continue de maintenir d’ailleurs) il est mieux que le leur ?

On est toujours prompt à donner des leçons à la terre entire alors que ça fait 300 ans qu’on soumet l’Afrique :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Je ne suis pas Roosevelt ni de Gaulle, je relate c'est tout :wink:
le piou
Merlus

bouboule56 a écrit :Parce que le notre d’impérialisme (qu’on continue de maintenir d’ailleurs) il est mieux que le leur ?

On est toujours prompt à donner des leçons à la terre entire alors que ça fait 300 ans qu’on soumet l’Afrique :roll:
Sans pour autant massacrer ou détruire ces Pays, la guerre en Irak, on était contre, tout le monde quelque soit la couleur politique avait apprécié l'intervention de de Villepin, et quand on voit les conséquences vingt ans après, a gerber.
panchoa
Légende des Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Je ne suis pas Roosevelt ni de Gaulle, je relate c'est tout :wink:
Je voulais juste rappeler qu'entre Churchill et CDG, il y avait de l'estime, du respect, presque de l'affection, comme on peut le lire dans leurs Mémoires. Tout ce que Roosevelt ressentait pour la France tenait en un mot: mépris... Fin de la parenthèse en ce qui me concerne, on est HS... :wink:
Merlus

Presque de l'affection ? C'est quand même capillotracté , enfin bref....
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 21 janv. 2023, 18:01, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Presque de l'affectation ? C'est quand même capillotracté , enfin bref....
Une certaine AFFECTION, pas affectation... :wink:
le piou
Merlus

Estime, avec du recul.
Merlus

" panchoa " reste calme , c'est l'écriture intuitive de mon ordi qui sème des fois la zizanie, ça ne t'arrive jamais ?....
panchoa
Légende des Merlus

Si ça m'arrive souvent, et je suis très calme comme le prouve le gentil émoticone que je t'ai envoyé... :wink:
Merlus

Effectivement dans ce cas autant pour moi , finalement il faut que je consulte rapidement un ophtalmo car je n'avais pas vu ton émoticône :wink:
NiKro
Merlus

renoir15 a écrit :
bouboule56 a écrit :N’importe quoi
Je n’ai pas écrit qu’il fallait laisser les ukrainiens se débrouiller seul face à ce tyran, mais ses exigences, ses injonctions créent un malaise en mettant une pression qui parfois altère les vrais besoins.
T’y connais quoi toi devant ton écran penard avec ton petit lien journalier vers un canard subventionné, sur ton canapé en Sky aux vrais besoins d’un pays en guerre face à un ogre ?
Ce sont tes interventions qui créent un malaise.
En phase avec JM en temps de guerre c’est quand même pas mal d’avoir un mec qui lache rien avec une paire bien accrochée.
Contre vents et marées !
renoir15
Merlus

NiKro a écrit :Ce sont tes interventions qui créent un malaise.
Quelle hargne, quelle violence…
On en reparle à la fin du conflit.
J’espère que tu as bien lus les articles sur ses liens avec des oligarques aussi peu fréquentables que les copains de Poutine.
Répondre
  • Informations