Ce n'est pas parce qu'un mal est profond qu'il faut laisser faire ou l'accentuer.
L'échec de la prohibition de l'acool aux USA, c'est d'une part les moyens dérisoires de la police de l'époque, un pays qui était une véritable passoire dans les années 20 (et une géographie qui n'aide pas au Nord et au Sud), et d'autre part des siècles d'ivrognerie généralisée et totalement tolérée, même les gosses avaient de l'alcool dans le biberon bien souvent.
L'alcool largement toléré, c'est effectivement une porte ouverte vers d'autres drogues. Donc dire que la prohibition est une connerie, c'est justement une grosse connerie.
Il faut tenir compte de la réalité au moment T. Interdire l'alcool de façon abrupte avec une population issue de siècles d'ivrognerie est stupide, surtout quand on a pas les moyens du lutter contre. Par contre laisser faire, normaliser une drogue, c'est clairement planter les graines pour le développement de drogues plus dures.
Le Cannabis c'est une merde. Rien que les accidents de la route (cf affaires récentes). Bien sûr, en nombre absolu, il y a plus d'accidents liés à l'alcool, mais c'est uniquement lié à une consommation d'alcool bien plus élevé en moyenne que la consommation de cannabis !
La conclusion rationnelle, c'est que généraliser le cannabis, comme l'est l'alcool, ne va pas résoudre le problème...bien au contraire.
On interdit l'achat de l'alcool aux mineurs, qu'on ne vienne pas dire que cela entraine des effets pervers, un marché parallèle où je ne sais quoi. Bien sûr que ce sera pire si il y avait une libéralisation de l'alcool pour les mineurs...
Fait divers
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Je maintiens que ceux qui nous bassinent avec ce sujet dans le débat politique publique sont pour une large part des consommateurs de cannabis.
Quand tu ne consommes pas de cannabis, et que tu bois trois verres d'alcool dans l'année (uniquement car c'est généralisé et cultivé "civilisationellement"), tu ne prônes pas ce genre de libéralisation mortifère.
Quand tu ne consommes pas de cannabis, et que tu bois trois verres d'alcool dans l'année (uniquement car c'est généralisé et cultivé "civilisationellement"), tu ne prônes pas ce genre de libéralisation mortifère.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et bien pourtant un grand nombres d’associations s’inquiète de la consommation d’alcool chez les jeunes bien que ce soit interditJMarc a écrit : On interdit l'achat de l'alcool aux mineurs, qu'on ne vienne pas dire que cela entraine des effets pervers, un marché parallèle où je ne sais quoi. Bien sûr que ce sera pire si il y avait une libéralisation de l'alcool pour les mineurs...
Il n’y a aucune étude qui valide ce genre d’affirmation vieille comme le mondeJMarc a écrit :Par contre laisser faire, normaliser une drogue, c'est clairement planter les graines pour le développement de drogues plus dures.
Modifié en dernier par bouboule56 le 08 sept. 2023, 12:59, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Pour un adolescent il est beaucoup plus facile d'avoir accès aux divers drogues que d'acheter de l'alcool dans un commerce...
- romainy
- Habitué du Moustoir
On avancera peut etre sur le sujet quand les debats cesseront d'etre sur un plan moraliste. De nombreux pays ont legalisé le Cannabis. Qui est revenu en arriere ? Y'a plus de femmes frappées a cause du pinard qu'a cause de la beuh. Mais bon, le bordeaux c'est cool, ca a bonne presse.
- merlu29
- Légende des Merlus
il n'y aurait qu'à interdire l'alcool que le lendemain des milliers de trafics se développeront, avec des alcools imbuvables et dangereux (comme on peut en trouver en Indonésie par exemple, du vécu perso).
Le cannabis est interdit car très facile a produire soi même et ne rapporte rien à l'état. Si on ouvrait enfin les yeux, on pourrait en faire par exemple un moyen d'améliorer le sort de nombreux paysans, pour arrondir leurs fins de mois. Pourquoi les jeunes de banlieue sont contre la légalisation ?? Parce que ça leur rapporte à mort, c'est tout. Si on veut mettre fin à ces histoires morbides, il faut légaliser, 100% des fumeurs (et il y en aura toujours) préfèrent aller au magasin en acheter plutôt que d'aller dans une cité acheter n'importe quoi à des jeunes de 14 ans déscolarisés, et soumis à une véritable mafia.
Le cannabis est interdit car très facile a produire soi même et ne rapporte rien à l'état. Si on ouvrait enfin les yeux, on pourrait en faire par exemple un moyen d'améliorer le sort de nombreux paysans, pour arrondir leurs fins de mois. Pourquoi les jeunes de banlieue sont contre la légalisation ?? Parce que ça leur rapporte à mort, c'est tout. Si on veut mettre fin à ces histoires morbides, il faut légaliser, 100% des fumeurs (et il y en aura toujours) préfèrent aller au magasin en acheter plutôt que d'aller dans une cité acheter n'importe quoi à des jeunes de 14 ans déscolarisés, et soumis à une véritable mafia.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
- Légende des Merlus
faux faux et archi fauxJMarc a écrit : Quand tu ne consommes pas de cannabis, et que tu bois trois verres d'alcool dans l'année (uniquement car c'est généralisé et cultivé "civilisationellement"), tu ne prônes pas ce genre de libéralisation mortifère.
En plus le nombre de gens qui consomment 3 verres d'alcool par an en France, c'est vraiment rare, sors un peu de ta tanière
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Machete Cortez
- Merlus
Je suis à 100% pour la légalisation et pourtant je ne consomme aucune drogue (et quasiment pas d'alcool non plus) et je déteste le groupe Tryo. Par contre légaliser çà permet d'arrêter avec une certaine hypocrisie (parce qu'y compris au sein du ministère de l'intérieur je suis sûr çà consomme) et surtout de mener une politique de santé publique sur le sujet.JMarc a écrit :Je maintiens que ceux qui nous bassinent avec ce sujet dans le débat politique publique sont pour une large part des consommateurs de cannabis.
Et puis tes histoires de frontières... Quand y'en a pas çà permet sûrement de faciliter le passage du mec qui revient d'Amsterdam avec ses 200 balles de weed, mais les gros trafiquants les frontières ils s'en foutent, ils arrivent à arroser les USA depuis plus de 40 ans alors tu penses bien que c'est pas çà qui les arrête, ils créent de nouvelles routes en permanences, achètent qui ils veulent, contrôlent des ports entier, bref... Aucune police n'a les moyens de verrouiller quoique ce soit, d'autant qu'en face les moyens mis en oeuvre sont délirants.
Et la répression du consommateur (et même du trafic) çà ne marche nulle part, toutes les drogues circulent en Iran malgré la sévérité à l'encontre des trafiquants et des consommateurs par exemple.
Par contre çà n'empêche pas de s'interroger sur le terreau qui ferait que les consommateurs consomment et que les trafiquants trafiquent (et prospèrent avec une très grande facilité et la complicité du système).
Modifié en dernier par Machete Cortez le 08 sept. 2023, 15:17, modifié 1 fois.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Peut être parce que les traces d'alcool reste moins longtemps dans l'organisme que le cannabisromainy a écrit :On avancera peut etre sur le sujet quand les debats cesseront d'etre sur un plan moraliste. De nombreux pays ont legalisé le Cannabis. Qui est revenu en arriere ? Y'a plus de femmes frappées a cause du pinard qu'a cause de la beuh. Mais bon, le bordeaux c'est cool, ca a bonne presse.
Si on autorise le cannabis, c'est la fête le week end et on ne prend pas la voiture pendant 1 semaine après.
Ou alors on autorise l'alcool et le cannabis au volant peut être. Jusqu'au drame ...
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Décidément, la diversion systématique !romainy a écrit :On avancera peut etre sur le sujet quand les debats cesseront d'etre sur un plan moraliste. De nombreux pays ont legalisé le Cannabis. Qui est revenu en arriere ? Y'a plus de femmes frappées a cause du pinard qu'a cause de la beuh. Mais bon, le bordeaux c'est cool, ca a bonne presse.
Là c'est l'alcool qui sert de prétexte . Qui a dit que l'alcool est bon pour la société ? Pas moi en tous les cas, bien au contraire. Es-tu favorable à des mesures restrictives par rapport à l'alcool ?
Cette diversion permanente - cela me fait penser (entre autres) à ses débats sur la PMA pour femmes célibataires en indiquant que certains pères se comportaient mal avec leur enfant (...lol le terrorisme intellectuel) pollue tout échange sérieux. On a là une minorité agissante (ici : les consommateurs de cannabis de la "bonne société") qui utilise le terrorisme intellectuel pour arriver à ses fins, sans se soucier réellement des conséquences en cascade et à long terme.
Le cannabis c'est dangereux, et ce n'est pas parce que des personnes abusent ou défendent la consommation de l'alcool, qu'il faut légaliser le cannabis.
C'est comme si on avait un débat sur les excés de vitesse au volant, et que certains voulaient autoriser le non port obligatoire de la ceinture à l'arrière sous prétexte que les excès de vitesse font plus de morts que le non-port de la ceinture à l'arrière.
D'autant que la consommation de cannabis n'est pas moins dangereuse que la consommation d'alcool, c'est juste que le nombre de consommateurs d'alcool est plus élevé en France, et l'explication devrait faire tilt : la consommation d'alcool est globalement libérale, contrairement à celle du cannabis.
Modifié en dernier par JMarc le 08 sept. 2023, 15:31, modifié 3 fois.
-
le piou
- Merlus
Toujours d'accord pour la légalisation, casser ces trafics est la priorité, même des personnes qui étaient contre ont changé d'avis, vu ce qu'est devenue l'importance du phénomène, celà ne solutionnera pas le problème mais devrait l'atténuer.
Vive la liberté d'expression
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Le Bénélux est gangréné par la pègre de la drogue, c'est devenu la plaque tournante du trafic de drogue en Europe avec l'Espagne...les politiques libérales dans ces pays sont des échecs patents qui en plus contaminent clairement les pays voisins, en particulier la France puisque les frontières sont ultra-poreuses.
Pourquoi la situation en France a empiré à votre avis ?
Pourquoi la situation en France a empiré à votre avis ?
- romainy
- Habitué du Moustoir
Tout ce que je vois c'est q'aujoud'hui on a la politique la plus repressive d'europe et que ca ne sert a rien du tout. Ca nous coute une blinde e ca monopolise des milliers de policier pour que dalle.
Mais bon, ne changeons rien, on a qu'a foncer droit dans le mur comme ca, ca permet a quelques glands frustres de l'autorite de poser leur couilles sur la table et de nous promettre qu'avec eux ca va changer.
Personnelement je ne fume plus depuis des années donc finalement je m'en fous. Mais voir la police s'epuiser alors qu'elle serait tellement utile ailleurs franchement ca me fait chier...
Mais bon, ne changeons rien, on a qu'a foncer droit dans le mur comme ca, ca permet a quelques glands frustres de l'autorite de poser leur couilles sur la table et de nous promettre qu'avec eux ca va changer.
Personnelement je ne fume plus depuis des années donc finalement je m'en fous. Mais voir la police s'epuiser alors qu'elle serait tellement utile ailleurs franchement ca me fait chier...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Mais il n’y a aucune mesure restrictive sur l’alcool en dehors de la vente aux mineurs et la conduite sous emprise de l’alcoolJMarc a écrit : Là c'est l'alcool qui sert de prétexte . Qui a dit que l'alcool est bon pour la société ? Pas moi en tous les cas, bien au contraire. Es-tu favorable à des mesures restrictives par rapport à l'alcool ?
Ce sera pareil pour le cannabis. D’ailleurs même dans les pays où c’est légalisé ou dépénalisé il y a énormément de restrictions
Je ne vois où est le problème en fait.
Si c’est parce qu’il y a des accidents sous emprise de cannabis, comme avec l’alcool d’ailleurs, le problème est plutôt du à la personne derrière le volant en fait qui ne devrait pas prendre le volant avec avoir consommé de l’alcool ou du cannabis.
Modifié en dernier par bouboule56 le 08 sept. 2023, 16:41, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Tu peux détailler ça s’il te plaît ?JMarc a écrit : D'autant que la consommation de cannabis n'est pas moins dangereuse que la consommation d'alcool, c'est juste que le nombre de consommateurs d'alcool est plus élevé en France
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-