je ne t'ai rien demandéMerluchon56600 a écrit : 16 avr. 2026, 13:01 Oui je suis d'accord.
J'ai d'ailleurs posté des liens que tu demandais.
[Politique] France
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Chawax
- Administrateur
T'as quand même de sacrés problèmes d'audition ou de compréhension.
Certains expliquent que tu n'es pas obligé de recharger totalement ton véhicule, que du coup ça prend 15 minutes pour recharger, que tu peux caler ça sur une pause tous les 2 heures, le temps de faire un pipi et prendre un café, et donc ça ne fait pas rallonger tant que ça ton trajet. Ou alors tu fais partie de ces gens qui traversent la France d'une traite à 160 sur l'autoroute sans faire de pause ?
Tu me parlerais de la problématique de voitures coincées dans des bouchons en plein été avec la climatisation allumée, pourquoi pas, mais là t'as juste pas envie d'écouter. Parce que t'as absolument, viscéralement, envie d'avoir raison.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Des fois ça ne sert à rien de recharger même jusqu'à 80%. Je suis ce que me dit mon gps. et d'ailleurs très souvent la vitesse de charges diminue plus la batterie se rempli ex : les 20 premier pourcents vont se charger à 200kw puis ca va baisse à 100 pour finir à 50Wanted56 a écrit : 16 avr. 2026, 11:55 Tu fais tes pauses toutes les deux heures comme recommandé, tu recharge à 80% et tu reprends la route. C’est pas un truc de fou et ça te rallonge pas ton trajet. Sauf pour les tarés qui traversent la France sans s’arrêter et pissent dans une bouteille![]()
Par exemple dison que je fais un nantes bayonne, je programme mon itinéraire en demandant d'arriver avec 50% de batterie. Et bien il va me programmer des étapes de charges du style 1/4 à niort en gros ce qu'il faut pour aller à la prochaine étape genre bardeaux ou le GPS va me dire de m'arreter 20 minutes pour aller jusqu'à la dernière étape de charge ou je vais m'arréter 1/4 d'heures pour arriver à destination avec 50% d'autonomie qui me permet de me déplacer sur place
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
En vrai la climatisation n'a que très peu d'impact sur la conso sur mon ancienne voiture environs 5% de la consommation, sur la nouvelle c'est une pompe à chaleur, ca consomme encore moinsChawax a écrit : 16 avr. 2026, 13:20
Tu me parlerais de la problématique de voitures coincées dans des bouchons en plein été avec la climatisation allumée, pourquoi pas,
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
jean mérant a écrit : 16 avr. 2026, 13:18je ne t'ai rien demandéMerluchon56600 a écrit : 16 avr. 2026, 13:01 Oui je suis d'accord.
J'ai d'ailleurs posté des liens que tu demandais.![]()
Si.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
lol ces arguments.
Tu prends peugeot comme exemple pour appuyer tes arguments.
Le constructeur qui n'a littéralement rien fait sur l'electrique à part transformer un modele de voiture déjà merdique en electrique encore plus merdique
quand je vois les arguments des antiVE j'ai l'impression de lire les antivax d'il ya 5 ans : "ouais mais y a pas de bornes" "je peux pas faire 4568 kilomètres d'une traite" "tu verras quand le prix de l'électricité sera plus cher que l'essence" "le cout de location des batteries est super cher" (mon préféré celui là)
Le constructeur qui n'a littéralement rien fait sur l'electrique à part transformer un modele de voiture déjà merdique en electrique encore plus merdique
quand je vois les arguments des antiVE j'ai l'impression de lire les antivax d'il ya 5 ans : "ouais mais y a pas de bornes" "je peux pas faire 4568 kilomètres d'une traite" "tu verras quand le prix de l'électricité sera plus cher que l'essence" "le cout de location des batteries est super cher" (mon préféré celui là)
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Une pause de 15 minutes toutes les 2h, sur un trajet qui prend la journée ça fait bien 1h30.Chawax a écrit : 16 avr. 2026, 13:20Certains expliquent que tu n'es pas obligé de recharger totalement ton véhicule, que du coup ça prend 15 minutes pour recharger, que tu peux caler ça sur une pause tous les 2 heures, le temps de faire un pipi et prendre un café, et donc ça ne fait pas rallonger tant que ça ton trajet.
(...)
là t'as juste pas envie d'écouter. Parce que t'as absolument, viscéralement, envie d'avoir raison.
Donc ça fait bien rallonger le trajet, évidemment.
Je n'ai pas plus envie d'avoir raison que vous, tu trouves vraiment que vous n'avez pas absolument, viscéralement, envie d'avoir raison ?
Je montre juste quelles sont les limites admises communément, je poste des articles récents, et ça ne passe pas du tout, et c'est moi qui n'écoute pas et blablabla.
Je n'ai même pas d'avis arrêté sur les voitures électriques, je parle d'un usage où ce n'est pas l'idéal, et ça fait vriller certains.
C'est assez incroyable ; si vous avez raison absolument plus personne n'achète de thermique.
Je précise bien qu'à terme l'électrique sera la meilleure option (autonomie renforcée).
Personne ne va vous voler votre nouveau jouet, on se détend.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Non, je dis qu'ils vont couler.jean mérant a écrit : 16 avr. 2026, 13:33 lol ces arguments.
C'est un autre débat sur l'avenir de l'industrie automobile européenne, rien à voir avec l'usager.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Personne ne dit le contraire mais ça n'est pas "décuplé". Et s'arreter toutes les deux heures c'est une recommandation de la sécurité routière non ? Donc ça change quoi au final ?Merluchon56600 a écrit : 16 avr. 2026, 13:44
Une pause de 15 minutes toutes les 2h, sur un trajet qui prend la journée ça fait bien 1h30.
Enfin je veux dire a part cramer 15 balles dans ton plein au lieu de 150 (au passage ça c'est décuplé
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je le sentais venir dès ce matin.Merluchon56600 a écrit : 16 avr. 2026, 10:01 Après, ce débat a déjà eu lieu x fois, comme pour n'importe quel sujet chacun restera buté sur ses vues.
Le sujet est hyper sensible, c'est assez étonnant .
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Je te rassure c'est pas sensible pour moi
Je ne dépense pas 400 euros par mois d'essence, je suis plus convaincu par ça que ne pas pouvoir faire 800 km avec ma bagnole ou galérer a trouver des bornes (spoiler non) , donc ça va je suis relax
Je ne dépense pas 400 euros par mois d'essence, je suis plus convaincu par ça que ne pas pouvoir faire 800 km avec ma bagnole ou galérer a trouver des bornes (spoiler non) , donc ça va je suis relax
Modifié en dernier par jean mérant le 16 avr. 2026, 13:54, modifié 1 fois.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Personne ne s'arrête 1/4h toutes les 2 heures sur l'autoroute et tu le sais très bien.jean mérant a écrit : 16 avr. 2026, 13:51Personne ne dit le contraire mais ça n'est pas "décuplé". Et s'arreter toutes les deux heures c'est une recommandation de la sécurité routière non ? Donc ça change quoi au final ?Merluchon56600 a écrit : 16 avr. 2026, 13:44
Une pause de 15 minutes toutes les 2h, sur un trajet qui prend la journée ça fait bien 1h30.
Enfin je veux dire a part cramer 15 balles dans ton plein au lieu de 150 (au passage ça c'est décuplé)
Si le gasoil coûte 3€ le L, même une 208 électrique sera plus intéressante, le débat est clairement lié au coût.
Allez les merlus !
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Qu'est-ce que ça serait dans le cas contraire.jean mérant a écrit : 16 avr. 2026, 13:53 Je te rassure c'est pas sensible pour moi![]()
(...)
Je ne dépense pas 400 euros par mois d'essence,
Moi non plus.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 16 avr. 2026, 13:55, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
T'as jamais eu d'enfants toi heinMerluchon56600 a écrit : 16 avr. 2026, 13:54
Personne ne s'arrête 1/4h toutes les 2 heures sur l'autoroute et tu le sais très bien.
![]()
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Si.
Ils sont propres depuis longtemps.
Et à l'époque y avait pas de voitures électriques.
Ils sont propres depuis longtemps.
Et à l'époque y avait pas de voitures électriques.
Allez les merlus !
-
- Informations
-