[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Ouais, la classe de Sarkozy dans toute sa splendeur, tout mettre sur le dos de celui qui a fait preuve à son égard d'une fidélité sans faille pendant des décennies.
menruz
Merlus

fcl5604 a écrit : 14 avr. 2026, 20:33 Ce n’est pas que c’était inutile comme dispositif, c’est que la population visée a été mal accompagnée pour faire un achat de véhicule propre , pour moi il était là le cœur du problème

Comment pouvait-on imaginer que des smicards puissent se payer une hybride ou une électrique à 25k€ voire plus ?
Ca concernait.des véhicules extrêmement anciens.
Ensuite les centre villes tu y accèdes en trnsport en.commun essentiellement. En voiture trop.galere et le.prix du parking est dissuasif.
Ensuite y'a des leasing sociaux pour 100 euros par mois pour l'électrique.
Si ca peut sauver quelques vies parmi les 4 millions d'asthmatiques je trouve que ca vaut.le coup
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

C'est quand-même une petite bombe que Guéant a lâché sur Sarkozy, j'espère qu'il va prendre cher. Très cher. Très très cher.
Chawax a écrit : 14 avr. 2026, 20:40 En tout cas avec cette nouvelle crise au Moyen-Orient, une nouvelle preuve qu'il est urgent de se désintoxiquer du pétrole. Surtout pour ce type d'usage qui consiste juste à cramer une matière première qui peut avoir d'autres usages bien plus intéressants.
+1

C'est typiquement le genre de crise où il faut promouvoir les transports en commun et les mobilités alternatives, en Asie (même s'ils sont plus touchés) ils rendent les transports en commun gratuits. C'est à la fois bon pour le portefeuille et çà permet de donner de nouvelles habitudes vertueuses aux gens.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 14 avr. 2026, 20:40 En tout cas avec cette nouvelle crise au Moyen-Orient, une nouvelle preuve qu'il est urgent de se désintoxiquer du pétrole.
Si une solution à faible coût existe , n'hésites pas
Malheureusement pas demain la veille

Et quand il n'y aura plus de voiture à essence , faudra bien récupérer le manque a gagner qque part
GoLorient
Légende des Merlus

Les transports en commun , tout le monde le prend en ville

Mais à la campagne, c'est impossible
Chawax a écrit : 14 avr. 2026, 20:40 En tout cas avec cette nouvelle crise au Moyen-Orient, une nouvelle preuve qu'il est urgent de se désintoxiquer du pétrole.
Si une solution à faible coût existe , n'hésites pas
Malheureusement pas demain la veille

Et quand il n'y aura plus de voiture à essence , faudra bien récupérer le manque a gagner qque part
menruz
Merlus

Une électrique en loa avec recharge a la.maison, cest tres économique et adapté a la.campagne
Tu divises par 3 tes coûts de carburant et peux faire 100.kms.par jour et recharger la.nuit sur.une.prise.classique.
Keep calm and carry on.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 14 avr. 2026, 22:25 Les transports en commun , tout le monde le prend en ville
Si c'était vrai, pourquoi cette levée de boucliers sur les zones ZFE qui ne concernaient que les grandes villes, celles où les transports en commun sont le plus développés ?

Sinon j'ai pas de solution à faible coût pour remplacer les voitures thermiques, tout simplement parce qu'il n'y en a sans doute pas. Mais ce qui se passe aujourd'hui avec les prix du pétrole, on sait tous que ça arrivera inévitablement, non ? Et plus on s'y prépare tôt moins ça fera mal. J'entends totalement l'argument du coût de la voiture électrique, mais on peut espérer que dans un futur proche son coût baissera. Par contre j'ai de plus en plus de mal à entendre les critiques dogmatiques contre la voiture électrique à laquelle on attribue tous les défauts (pourtant personnellement je ne connais personne qui soit passé à l'électrique et qui le regrette), tout en se plaignant du coût toujours plus élevé de l'essence.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 14 avr. 2026, 22:25 Et quand il n'y aura plus de voiture à essence , faudra bien récupérer le manque a gagner qque part
Y aurait une logique quand même à faire payer aux usagers de la route une partie des coûts de construction et d'entretien des infrastructures.
GoLorient
Légende des Merlus

Bah je pense que ça va poser pb si d'autres taxes sont ajoutées pour ça
Quand aux voitures électriques , je n'en sais rien
Je ne connais personne qui en a . Encore trop cher

Ça fait un bout de temps qu'on dit que ça va baisser , pas trop le cas
Pour un smicard , c'est compliqué

Pour les transports en commun, pour parler des villes du coin , ça marche super bien a Rennes ou Nantes
Quelle galère d'aller s'emmerder a trouver une place en ville pour payer u.n parking hors de prix
Tout a été fait pour chasser la voiture des centres
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je connais des gens qui ont eu une voiture électrique et qui ont arrêté.

Enfin passés à l'hybride rechargeable.

Motif ; autonomie, temps de charge sur des trajets relativement longs, insécurité sur disponibilité des stations de recharge.
Allez les merlus !
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : 14 avr. 2026, 21:10 Ouais, la classe de Sarkozy dans toute sa splendeur, tout mettre sur le dos de celui qui a fait preuve à son égard d'une fidélité sans faille pendant des décennies.
« Je suis innocent », et bien non.
Guéant n’a pas supporté d’être traîné dans la boue, et il dit la vérité.
Répondre
  • Informations