Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
nanaff
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :On passe plus de temps et d’énergie à renvoyer la responsabilité à droite ou à gauche plutôt que de s’occuper véritablement du problème. Ça rassure ça conforte en se disant que c’est la faute à Mbappé à LFI aux nazis aux francs maçons et aux facteurs.Un vrai piège à cons qui se referme, un os à ronger pour contenter le petit peuple
N'hésites pas et éclaire nos lanternes en énonçant tes solutions, oh grand sage! :respect:
bouboule56 a écrit :C’est assez particulier quand même cette manière de vouloir que les gens se taisent quand ce qu’ils disent ne te plait pas
Et si tu n'as pas de solutions a énoncer et bien.... ferme ta gueule :mrgreen: :mrgreen:
bouboule56 a écrit :Y’a limite un côté woke/cancel culture :lol:
Je vais l'inscrire dans les annales celle la! :clap:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

nanaff a écrit :
bouboule56 a écrit :On passe plus de temps et d’énergie à renvoyer la responsabilité à droite ou à gauche plutôt que de s’occuper véritablement du problème. Ça rassure :ça conforte en se disant que c’est la faute à Mbappé à LFI aux nazis aux francs maçons et aux facteurs.Un vrai piège à cons qui se referme, un os à ronger pour contenter le petit peuple
N'hésites pas et éclaire nos lanternes en énonçant tes solutions, oh grand sage! :respect:
Oh par pitié joue pas cette carte de la fausse modestie bidon :lol2:

Moi j’ai pas la prétention de présenter des solutions, mais par contre j’essaie de faire l’effort de prendre du recul et pas tomber dans les pièges grossiers des politicards à la petite semaine. Ça occupe déjà pas mal.apres toi tu fais ce que tu veux je m’en cogne hein :mrgreen:
nanaff a écrit :
bouboule56 a écrit :Y’a limite un côté woke/cancel culture :lol:
Je vais l'inscrire dans les annales celle la! :clap:
Tu peux c’est cadeau mais au final ce que tu fais avec Mbappé c’est exactement le même procédé que les hystériques de la cancel culture :doei:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
nanaff
Habitué du Moustoir

Je me rends compte que je deviens un nouveau Merlus, a entretenir tes niaiseries de troll, et a polluer un forum, en l'occurence "Ligue 1 Saison 2023-2024" :oops:

Mes excuses aux autres forumeurs et je clos mon clapet d'ignoble Woke :mrgreen: sur ce sujet.
bouboule56
Légende des Merlus

Mes niaiseries de troll comme tu dis ça s’appelle discussion et confrontation des avis. J’ai bien vu que t’avais un problème avec ça :mrgreen:

Je te souhaite une bonne journée et de bons échanges avec les gens qui pensent comme toi :lips:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

:dead:
bouboule56
Légende des Merlus

:sleep2:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

nanaff a écrit :Je me rends compte que je deviens un nouveau Merlus, a entretenir tes niaiseries de troll, et a polluer un forum, en l'occurence "Ligue 1 Saison 2023-2024" :oops:

Mes excuses aux autres forumeurs et je clos mon clapet d'ignoble Woke :mrgreen: sur ce sujet.
Tu as bien compris.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

pourtant le débat (vindicatif certes) restait assez intéressant même si pas dans le sujet approprié donc je viens de tout déplacer, pour justifier aussi de remettre une pièce dans la machine :mrgreen:
nanaff a écrit :
bouboule56 a écrit :Marrant quand on lit plus haut les intentions que tu prêtes à Mbappé :lol:
J’ai mal à France = soutenir les violences :love:
Mais tu délires complètement... 8O je ne prête aucune intention à Mbappé
un peu si lorsque tu as écris ça: "Donc s'exprimer d'une manière qui peut cautionner le désordre, oui je maintiens, il devrait s'abstenir (...)"... si "cautionner" est dans le sens "justifier/soutenir" ça serait extrêmement grave (enfin... du niveau LFI :mrgreen: ), mais je pense que tu veux dire "favoriser/contribuer", auquel cas je suis plutôt d'accord, sans pour autant enjoindre ou souhaiter que Mbappe ou quiconque devrait se taire, même si c'est complètement maladroit et inapropprié, et même si on a pas de solutions à proposer...
nanaff a écrit :Mbappé a l'émotion à géométrie variable, point.
comme presque tout le monde malheureusement... c'est la nature humaine qui fait qu'en général les gens se sentent plus concernés quand un truc arrive à son voisin ou à son milieu d'origine, c'est pas pour autant (dans le cas Mbappe) qu'on est de fait sectaire ou séparatiste... ou alors on ne peut plus s'indigner d'un fait divers, si on ne s'indigne pas de tous les autres c'est ça ? sauf à assumer de passer pour un sectaire... ça ressemble un peu de la cancel culture oui (=> du coup il ne faut plus s'indigner d'aucun fait divers pour éviter de se faire taxé de sectaire). Ceci dit les médias (et je parle pas des politiques) font presque tous ce choix de s'indigner et parler de certains faits divers plus que d'autres...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
nanaff
Habitué du Moustoir

Arrg :cry1:
bon allez hop je reprends la balle au bond alors!
Merci de trouver le débat assez intéressant, même si je m'en serais passé.

En fait on m'accuse de cancel culture/wokisme parce que je m'emporte d'un "Mbappé ferme ta gueule". C'est extrème je sais. Mon arrière pensée, c'est que - loin de lui prêter la moindre INTENTION - il ne mesure tout simplement pas la portée de ses propos.
C'est tout la le paradoxe quand on le décrit (comme JMarc précédemment) comme doté d'intelligence/humilité/lucidité (et j'ajouterais personnellement de maturité, quand je l'ai entendu la première fois a 18 ans) et qu'il s'insurge sur une plateforme, qu'il sait (j'en suis certain) suivi par des millions, avec des mots qui peuvent CONTRIBUER/FAVORISER a remuer les foules.
C'etait la tout mon propos et je me dis a postériori que je l'ai peut-etre mal exprimé.

Mais comme JMarc, je trouve qu'il a régressé dans beaucoup de domaines non-footballistiques qui sont du domaine public et qui peuvent souvent créer polémique.
bouboule56
Légende des Merlus

C’est la définition meme de la cancel culture que de vouloir que des gens se taisent au nom d’opinion qui ne plaisent pas à une catégorie :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

https://actu17.fr/faits-divers/lorient- ... nanec.html
C’est quand même la seconde fois en très peu de temps que de tels faits se déroulent dans ce quartier, mais juste un petit article dans le TLG. Et si on s’habituait de ce type de faits divers.
NiKro
Merlus

Effectivement on en est qu'au début de la généralisation de l'hyper violence. Face a une justice qui n'a pas les moyens de ses ambitions et qui ne fait pas peur, des FO ou la crise de vocation devient structurelle et a une societe où on porte au nues la vacuité, la sur-consommation et l'argent facile.
Contre vents et marées !
renoir15
Merlus

Si j’ai bien compris l’article du TLG, ce meurtre est lié à l’arrestation et à la condamnation de 4 personnes pour trafic de stupéfiants en début de semaine dernière.
Ça ne rigole pas chez les trafiquants.
le piou
Merlus

Tant que celà se passait dans les banlieues de la région Parisienne où Marseillaise.... Et v'là que çà arrive chez nous, et v'là que çà a l'air d'en surprendre certains. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Article intéressant dans Ouest-France avec des témoignages d'habitants de Kervénanec, les trafiquants ne sont pas lorientais, ce sont des parisiens, des grenoblois... En gros des trafiquants qui ouvrent des franchises. Ils n'habitent pas le quartier, ils ne font qu'y "bosser", ils doivent louer des airbnb sur Larmor-Plage.
Répondre
  • Informations