J'en suis profondément convaincu également, mais je n'ai aucune idée des conséquences de cet état de fait, car là on touche à la psychologie du personnage, et aucune hypothèse n'est totalement à exclure car on n'est pas entièrement dans le domaine du rationnel.centaure56 a écrit :je pense que Fery a été blessé dans son EGO
Avec RLB, Fery est passé pour un idiot et il a commis un certain nombre d'erreurs (licenciements de membres du staff, recrutements de joueurs inadaptés au jeu proposé, montants de transferts considérables pour une performance médiocre, etc.) qui vont lui coûter pas mal de fric. Surtout il est passé pour un dirigeant faible, incapable de taper du poing sur la table le moment venu, et qui doit aujourd'hui négocier avec un entraîneur qui n'admet aucunement ses torts, et qui n'entend visiblement pas partir de lui-même.
Comment un homme tel que LF peut-il réagir à cela ?
En quittant plus rapidement que prévu le club, et en laissant Foley faire ce qui lui chante avec le FC Cheerleader de Bournemouth ? En s'investissant davantage dans les affaires de l'entraîneur (transferts, choix, résultats) au risque tomber dans le travers de certains présidents omnipotents ? En érigeant un homme fort entre lui et l'entraîneur pour servir de garde-fou, comme il avait pu le faire avec Hayes ?
Tout cela ouvre une infinité de questions : sera-t-on mieux avec Foley qu'avec Fery s'il part ? A-t-on envie de voir un président qui s'investit à tort et à travers ? Est-on capables de trouver un homme compétent pour piloter la stratégie du club en tant que DS, ou vice-président ?
Beaucoup de choses doivent changer au FCL, et rapidement. Mais avec un Fery blessé et légèrement humilié aux commandes, verra-t-on des changements utiles et pertinents ?