[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 18 févr. 2026, 20:34
Gourcruyff a écrit : 18 févr. 2026, 20:26 PS : @JMarc et @GoLorient, vos réactions sont à gerber et c'est un électeur de droite qui vous le dit
La vidéo ne montre rien . Des débiles il y en a partout, il a été arrêté tant mieux .
Mais quel est le rapport avec l'enquête en cours ou des assistants parlementaires sont impliqués ?
A part faire diversion et dire, les autres aussi sont méchants . Je ne sais même pas pkoi parler du RN . A part faire diversion

Mais bon bref ...
Ce Gourcruyff me fascine, il passe son temps à nous balancer "et c'est un électeur de droite qui vous le dit".

Mais le mec a la gerbe quand on s'attaque à la secte Insoumise, à sa milice ultra-violente, à ses énergumènes qui ne sont pas des brebis galeuses aux périphéries, mais le coeur même de leur représentation politique dans l'Hémicycle.
Et pire, s'attaquer à un meeting de Rima Hassan, grande défenseuse du régime algérien ou du Hamas, dans un établissement universitaire.

Peu de gens de Droite au passage se revendiquent (et encore moins le scandent comme pour se justifier) de Droite, c'est étrange. Puisque l'on nous en sommes au stade des confessions, j'ai le souvenir un jour avoir voté pour un candidat mélenchonniste, il y a une grosse dizaine d'années. A l'époque Mélenchon prônait la fin de la verticalité gaullienne, la laicité et s'en prenait d'ailleurs ,assez courageusement à Gauche, à un certain communautarisme religieux.
Mais je n'en suis pas fier aujourd'hui.
jean mérant
Habitué du Moustoir

« La milice ultra violente »

On jurerait que tu parles du GUD des JNR ou de l’action française, le groupe de quentin

Tu sais cette partie de l’histoire que tu occultes volontairement dans ta grande honnêteté legendaire ou alors tu es frappé d’amnésie aiguë

Le sens de l’histoire c’est que plus les fachos sont violents plus les antifas le sont c’est dans ce sens là que ça marche.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
menruz
Merlus

Il y a eu dans les années 70-80 des mouvements d'extrême gauche qui ont sombré dans la lutte armée.
Les.brigades rouges en Italie, les fractions armee rouge en Allemagne, dans une moindre mesure action directe en France.
Je crois pas que c'était concomitant avec une montée de l'extrême droite.
On a les.blacks blocs.egalement et des mouvements divers qui ont fait des sabotages de trains notamment.
Dans le mouvements indépendantistes bzh on a eu aussi emgann un temps soupçonné pour.lattentat du.mcdo de quevert et son pendant a l'extrême droite adsav connu pour avoir plastiquer un.balcon du château de Versailles.
Keep calm and carry on.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Absolument mais c'est quand même étonnant de ne voir qu'un seul groupuscule violent dans la rixe de Lyon.

A ce niveau de cécité volontaire le propos n'a plus aucune crédibilité.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
jean mérant
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 18 févr. 2026, 22:53 Il y a eu dans les années 70-80 des mouvements d'extrême gauche qui ont sombré dans la lutte armée.
Les.brigades rouges en Italie, les fractions armee rouge en Allemagne, dans une moindre mesure action directe en France.

Euh t’es sûr pour l’Italie ???? L’attentat de Bologne (85 morts) la tentative de coup d’état de borghese ? Les attentats d’ordine nuovo tout ça ?

Foutue amnésie
Modifié en dernier par jean mérant le 18 févr. 2026, 23:11, modifié 3 fois.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit : 18 févr. 2026, 22:06
GoLorient a écrit : 18 févr. 2026, 20:34
Gourcruyff a écrit : 18 févr. 2026, 20:26 PS : @JMarc et @GoLorient, vos réactions sont à gerber et c'est un électeur de droite qui vous le dit
La vidéo ne montre rien . Des débiles il y en a partout, il a été arrêté tant mieux .
Mais quel est le rapport avec l'enquête en cours ou des assistants parlementaires sont impliqués ?
A part faire diversion et dire, les autres aussi sont méchants . Je ne sais même pas pkoi parler du RN . A part faire diversion

Mais bon bref ...
Ce Gourcruyff me fascine, il passe son temps à nous balancer "et c'est un électeur de droite qui vous le dit".

Mais le mec a la gerbe quand on s'attaque à la secte Insoumise, à sa milice ultra-violente, à ses énergumènes qui ne sont pas des brebis galeuses aux périphéries, mais le coeur même de leur représentation politique dans l'Hémicycle.
Et pire, s'attaquer à un meeting de Rima Hassan, grande défenseuse du régime algérien ou du Hamas, dans un établissement universitaire.

Peu de gens de Droite au passage se revendiquent (et encore moins le scandent comme pour se justifier) de Droite, c'est étrange. Puisque l'on nous en sommes au stade des confessions, j'ai le souvenir un jour avoir voté pour un candidat mélenchonniste, il y a une grosse dizaine d'années. A l'époque Mélenchon prônait la fin de la verticalité gaullienne, la laicité et s'en prenait d'ailleurs ,assez courageusement à Gauche, à un certain communautarisme religieux.
Mais je n'en suis pas fier aujourd'hui.
Premièrement, Je suis tout à fait prêt à ce que tu me montres les posts où je défends LFI.

Secundo, je suis très proche de la réaction de Charles Consigny dans les grandes gueules sur RMC lundi. C'est à dire de ne montrer aucune naïveté sur cette histoire, et de ne pas considérer que nous sommes juste en face d'une histoire où il y a des gentils et des méchants. En fait, ya même que des méchants.

Et en général, je suis très proche des idées de Consigny (pas sur toutes c'est impossible) et ait d'ailleurs prôné pour que ce soient des personnalités de droite comme lui qui reprennent le flambeau de la droite. Et non les Ciotti, Wauquiez et Retailleau qui sont tout sauf les héritiers de la droite républicaine des De Gaulle, Chirac, Juppé et De Villepin.
La droite qui ne transige pas avec les principes républicains et qui ne fricotent pas avec l'extrême-droite.
Puisqu'il faut que je me justifie, à l'heure actuelle j'espère grandement que soit De Villepin, soit Xavier Bertrand se présente en 2027 même si j'ai bien peur que le 2nd tour soit Melenchon/Bardella. Auquel cas je voterai blanc.
Oui, on peut être de droite et critiquer Sarkozy et Retailleau.
Et surtout ne jamais pactiser avec le RN. Comme l'a toujours clamé la vraie droite républicaine.

Donc excuses moi de rappeler que dans cette histoire je ne vois aucun camp du bien.

Et ta réaction et celle de GoLorient ne montrent qu'une chose : que vous détestez tellement LFI que vous êtes prêts à accepter toutes les contradictions du RN et de l'extrême-droite avec une mauvaise foi confondante. Admettez une fois pour toute que vous soutenez Bardella. Vous avez le droit et au moins ça nous évitera vos messages soi-disant neutres.
Car accuser l'ultra gauche de violences sans admettre que c'est la même du côté de l'ultra droite c'est être bête à manger du foin (et ça marche aussi dans l'autre sens).

Je ne partage pas les idées politiques de Jean Mérant et Merluchon mais ils ont le mérite d'être cohérents et d'avancer à visage découvert. Ils assument clairement leurs idées de gauche et de préférer LFI au RN. Le premier cité l'a même exprimé plus haut.
Ce n'est pas mon cas.
Assumez plutôt que de tourner autour du pot avec des arguments bancals.

PS : Enfin, ça vaut ce que ça vaut mais moi j'ai été confronté à des manifestations face à l'ultra-gauche et face à l'ultra-droite, et je peux te dire une chose, dans les deux ça ne vole pas haut.

PS2 : Si j'insiste sur mon adhérence aux idées de droite c'est parce que vous êtes incapables de penser qu'il y a des gens qui vomissent sur le RN sans être de LFI. Sauf qu'il y a beaucoup beaucoup d'électeurs de droite qui jamais ne participeront à mettre le RN au pouvoir. Réfléchis un peu, la France est à droite mais pourtant le RN ne passe pas face à des Macron ou PS. C'est peut-être que le camp de la droite républicaine préfère voter au centre ou à gauche (modérée) que de voir le RN au pouvoir.

PS3 : Consigny (oui encore lui, je le lis bcp), ce gros gaucho à la solde de la secte LFI, a déclaré, comme moi plus haut, qu'en cas de duel Mélenchon/Bardella, il voterait blanc.
Modifié en dernier par Gourcruyff le 18 févr. 2026, 23:18, modifié 4 fois.
menruz
Merlus

Mitterand assurait leur protection en France.
Y avait eu l'affaire Battisti qui finalement a ete extradé en Italie et qui est en prison pour des crimes dans ces années.la
Keep calm and carry on.
jean mérant
Habitué du Moustoir

C’est comme ça que tu connais cette histoire en fait

Faut se documenter un peu plus que ça quand même. Les années de plombs en Italie c’était le contexte des années 60 et une guerre par proxy entre les russes et les américains (qui ont des bases militaires là bas)

Mais ordine nuovo (mouvement neo fasciste) a posé des bombes à Milan à brescia à Bologne, borghese ex général fasciste de la seconde guerre mondiale a tenté un coup d’état, sponsorisé par la cia, les assassinats de journalistes de gauche (avec la bienveillance de l’état et de la démocratie chrétienne)
Et tu rajoutes à ça la Mafia qui finance les groupes fascistes

Tout ça est très documenté

Cette histoire va un peu plus loin que « les brigades rouges ont foutu le bordel »
C’était des ordures mais c’est un peu plus complexe que ça hein

Comparer des groupes armés financés par l’URSS et qui s’entraînaient en lybie aux punks à chien de la jeune garde qui font du MMA dans les bois
Modifié en dernier par jean mérant le 18 févr. 2026, 23:27, modifié 3 fois.
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit : 18 févr. 2026, 22:53 Il y a eu dans les années 70-80 des mouvements d'extrême gauche qui ont sombré dans la lutte armée.
On a les.blacks blocs.egalement et des mouvements divers qui ont fait des sabotages de trains notamment.
Dans le mouvements indépendantistes bzh on a eu aussi emgann un temps soupçonné pour.lattentat du.mcdo de quevert et son pendant a l'extrême droite adsav connu pour avoir plastiquer un.balcon du château de Versailles.
Non c'est pas comparable, les groupes antifas sont davantage des héritiers des Redskins et n'ont pas grand chose à voir avec des groupes terroristes type Faction Armée Rouge. Pas du tout la même philosophie, ils sont exclusivement tournés vers les groupes d'extrême droite parce qu'ils étaient ceux qui subissaient leur violence dans la rue, et ce sont très généralement des groupes locaux.

C'est pour çà que j'ai posté le doc "Antifa Chasseurs de skins" hier, parce qu'on s'égare un peu parfois. J'ai vu une intervention de JM Aphatie ce soir, bon bah c'était vraiment problématique à plein de niveaux et çà démontre une méconnaissance des forces en présence.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Le radicalisme français de droite comme de gauche c’est de l’agitation de clodo

Des groupes qui sont nés dans la rue dans les années 70 avec des marginaux assez peu éduqués qui écoutent le lettré de la bande. Ça se ressent d’ailleurs dans les partis qui sont nés de ça, des Bardella des knafo des délogu ou panot tu vois que ce sont des teubés assez peu cultivés politiquement et une intelligence assez limitée

Rien à voir avec les mouvement italiens ou allemands des années 60/70 qui étaient très formés politiquement et issus des milieux intellectuels
Répondre
  • Informations