Le Bris voulait :
- entrainer l'équipe 1 , il l'a . ( Exit Christophe Pélissier et son staff )
- prendre en charge le recrutement , il l'a . (exit Christophe le roux )
- Etre décisionnaire sur le fonctionnement sportif du FCL , il l'est ( exit Arnaud tanguy )
- Pouvoir retenir les meilleurs joueurs , il peut . ( Budget fortement augmenté a environ 80 millions )
- Avoir une belle pelouse de L1 , il l'a . ( exit la pelouse toute pourrie )
Alors maintenant Régis , fait jouer ta PUTAIN d'équipe !!!! et arrête de nous prendre pour des cons avec tes discours .
[J7] Lorient - Montpellier (0-3)
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Après le match de nantes, j'avais écrit que j'étais inquiet pour la suite de la saison.
Ce soir, je suis très inquiet.
Le niveau individuel des joueurs, et collectif est d'une faiblesse.
J'avais l'impression de voir jouer des U17 contre des seniors.
nos joueurs offensifs, Ponceau, Faivre, Kroupi, Le bris rendait 15 cm et 20 kg à ceux d'en face.; Et trop jeune contre des chevronnés et roublards que sont Khazri, Savanier, Ferri.
Adams en face s'est amusé cet AM; D'ailleurs, il a été le meilleur des 22.
Les 2/3 des joueurs n'ont pas le niveau L1: Kalulu, Silva, Le Bris, Ponceau, Touré, Le Goff.
Le bris n'a rien apporté sur son aile, à part redonner le ballon derrière.
Faivre a été inexistant; Il semble jouer quand il en a envie.
Kroupi était complètement isolé, et est bien trop jeune pour porter l'attaque à lui tout seul.
Le score est logique et reflète bien la différence entre les 2 équpes; Alors que Montpellier n'avait pas plus de point que nous. ça montre q'on va au-devant de beaucoup de désillusions.
Ce soir, je suis très inquiet.
Le niveau individuel des joueurs, et collectif est d'une faiblesse.
J'avais l'impression de voir jouer des U17 contre des seniors.
nos joueurs offensifs, Ponceau, Faivre, Kroupi, Le bris rendait 15 cm et 20 kg à ceux d'en face.; Et trop jeune contre des chevronnés et roublards que sont Khazri, Savanier, Ferri.
Adams en face s'est amusé cet AM; D'ailleurs, il a été le meilleur des 22.
Les 2/3 des joueurs n'ont pas le niveau L1: Kalulu, Silva, Le Bris, Ponceau, Touré, Le Goff.
Le bris n'a rien apporté sur son aile, à part redonner le ballon derrière.
Faivre a été inexistant; Il semble jouer quand il en a envie.
Kroupi était complètement isolé, et est bien trop jeune pour porter l'attaque à lui tout seul.
Le score est logique et reflète bien la différence entre les 2 équpes; Alors que Montpellier n'avait pas plus de point que nous. ça montre q'on va au-devant de beaucoup de désillusions.
-
- Nouveau Merlu
Quelqu’un a des infos sur la disparition de Sylla du groupe pro ? Il était plutôt intéressant lors de la prépa, j’ai du mal à comprendre que le Kalulu d’aujourd’hui et surtout Silva puissent lui passer devant. Je ne crois pas l’avoir vu parmi les blessés non plus.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Trop de départs importants, trop de recrues pas au niveau (Makengo,un mauvais choix onéreux, Touré qui ne jouait pas à Marseille), des joueurs trop tendres pour la L1 (Kroupi n'a que... 17 ans, Doucoure), d'autres trop justes pour la L1 (Kalulu, Ponceau (malgré sa qualité technique) Silva), et le plus pénible, une perte de confiance collective. L'équipe est sur une mauvaise pente, il faudra éviter de relancer Lyon la semaine prochaine et battre Rennes ensuite ce qui semble un Everest très improbable.
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
- Nouveau Merlu
C'est faible devant, c'est très faible derrière, aucune âme cette équipe, trop peu de guerriers sur le terrain, des joueurs fatigués dès le premier acte, j'ai l'impression qu'on joue tout nos matchs à l'extérieur, c'est chiant à regarder, je ne reconnais pas Le Bris, j'espère qu'il ne sabote pas l'équipe, le recrutement plus que moyen, peu de joueur offensives, on se sépare de notre meilleur DC, pour l'OM, pour jouer le maintien il nous faudra certainement un nouvel entraineur, car pour l'instant l'équipe est sous valium, et notre président dans le déni, on en reparlera dimanche prochain contre Lyon, mais je ne
vois pas nos merlus gagner un match, si on encaisse 3 à 5 buts par rencontre.

- valverde56
- Habitué du Moustoir
Incroyable Silva il a concédé plus de peno que de matchs joué, invraisemblable et que de faute...
-
- P’tit Breizh
je suis tout a fait d'accord avec lucky et ses arguments, je suis également très pessimiste quant a ce que j'ai vu cet am. Les merlus n'ont absolument rien montrés, et même lorsqu'ils ont été menés. en 2ème mi-temps Montpellier a attendu et a piqué sans beaucoup de problêmes. et la ou cela m'inquiète encore plus c'est que sur les 4 derniers matches on prend 13 buts ( c'est énorme) d'ailleurs si je ne dis pas de bétises on a la défense qui a pris le plus de buts. quant aux joueurs de devant que pouvaient t ils faire face au montpellierains qui les dépassaient de 2 têtes et presque 20 kilos. Abergel a a mon avis été le seul a tenter de de les bouger. quant a derrière, j'ai l'impression que Talbi est perdu depuis que Meité n'est plus la et son entente avec touré me semble assez aléatoire. beaucoup de travail cette semaine pour RLB. Déjà remettre les têtes a l 'endroit (et la y a du boulot) le week-end prochain, match a 6 points à Lyon et 8 jours après réception de Rennes
-
- P’tit Breizh
Quelle déception ce match contre Montpellier !!
Mr. Le Bris arrête tes théories fumeuses croyant épater tout le monde,et explique à tes joueurs que le foot c'est un ballon rond et qu'il faut lui mettre des coups de pieds pour le faire rentrer dans le rectangle en face. La vous serez compris.
Mr. Le Bris arrête tes théories fumeuses croyant épater tout le monde,et explique à tes joueurs que le foot c'est un ballon rond et qu'il faut lui mettre des coups de pieds pour le faire rentrer dans le rectangle en face. La vous serez compris.
-
- Habitué du Moustoir
je suis sur le cul ....j'ai revu le match en différé ..Fantomas sort de cette équipe ....il manquait jean Marais et De Funès à la conclusion
- footeux56
- Légende des Merlus
Gros sentiment d'impuissance au retour du Moustoir.
Malgré un sursaut en fin de 1ère mi-temps (dommage ce manque de réussite sur l'action Le Bris-Touré) et un début de 2ème qui laissait présager un retournement de situation, nos Merlus nous ont livré une partie que l'on avait rarement vu sous l'ère Le Bris.
Beaucoup de forumistes mettent en cause le plan de jeu, le système, d'autres évoquent une éventuelle défiance des joueurs envers RLB, d'autres un mauvais recrutement, d'autres une équipe sans âme, ... : perso, j'opte pour une autre explication.
Je trouve que c'est physiquement que l'on est défaillant :
On est incapable de renouveler des courses à très haute intensité, nos joueurs se replacent en trottinant, sont rarement en mouvement en phase offensive et sollicitent trop peu souvent le porteur du ballon, l'obligeant à des courses latérales, à l'image de Julien Ponceau qui, à plusieurs reprises n'avait aucune solution de passe. Certains joueurs ont même des débuts de crampes au bout d'une heure de jeu.
On s'est peut-être vu trop beau mais lorsque les résultats ne sont pas là (et même lorsqu'ils sont là), il n'y a qu'une chose à faire : bosser aux entrainements.
Espérons que le staff ait vu la même chose car les 3 prochains matchs qui nous attendent (Lyon, Rennes et Reims) s'apparentent à des bons casse-croûtes.
Malgré un sursaut en fin de 1ère mi-temps (dommage ce manque de réussite sur l'action Le Bris-Touré) et un début de 2ème qui laissait présager un retournement de situation, nos Merlus nous ont livré une partie que l'on avait rarement vu sous l'ère Le Bris.
Beaucoup de forumistes mettent en cause le plan de jeu, le système, d'autres évoquent une éventuelle défiance des joueurs envers RLB, d'autres un mauvais recrutement, d'autres une équipe sans âme, ... : perso, j'opte pour une autre explication.
Je trouve que c'est physiquement que l'on est défaillant :
On est incapable de renouveler des courses à très haute intensité, nos joueurs se replacent en trottinant, sont rarement en mouvement en phase offensive et sollicitent trop peu souvent le porteur du ballon, l'obligeant à des courses latérales, à l'image de Julien Ponceau qui, à plusieurs reprises n'avait aucune solution de passe. Certains joueurs ont même des débuts de crampes au bout d'une heure de jeu.
On s'est peut-être vu trop beau mais lorsque les résultats ne sont pas là (et même lorsqu'ils sont là), il n'y a qu'une chose à faire : bosser aux entrainements.
Espérons que le staff ait vu la même chose car les 3 prochains matchs qui nous attendent (Lyon, Rennes et Reims) s'apparentent à des bons casse-croûtes.
-
- P’tit Breizh
Notre 1er 1/4 d'heure est dégueulasse. En seconde mi-temps, il y a quand même du mieux pendant une vingtaine de minutes. L'erreur de Le Bris a peut-être été de sortir Touré, qui, grâce à son jeu de tête, me semble notre meilleur attaquant, c'est tout dire.
Pour progresser, il est obligatoire d'abandonner la défense à 3 centraux, surtout avec Talbi à droite.
A Lyon, il faut repasser en 4-2-3-1. Le Bris semble enfin y songer sérieusement au vu de ses propos de conf' d'après-match.
Cela pourrait donner :
Kalulu (ou Le Bris) - Formose Mendy (ou Laporte) - Talbi - Mendy (ou Le Goff)
Abergel - Ponceau
Mvuka - Faivre - Tosin
Kroupi (ou Touré ???)
Ca ne peut pas être pire que ce qu'on a produit ces derniers temps. Je suis persuadé que c'est le système en 5-4-1 qui contribue à faire déjouer certains.
Après, si Le Bris persiste avec ce système et que l'équipe propose encore une bouillie de football à Lyon, j'espère que Féry prendra ses responsabilités, parce que vu les déséquilibres dans l'effectif, cette saison va être très compliquée si on ne réagit pas fissa.
Sans rapport, un mec comme Bakayoko, footballeur pro, qui n'est toujours pas apte à jouer quelques minutes après plus d'un mois de préparation... Il pouvait pas se payer un préparateur individuel pour conserver un minimum la forme ?
Pour progresser, il est obligatoire d'abandonner la défense à 3 centraux, surtout avec Talbi à droite.
A Lyon, il faut repasser en 4-2-3-1. Le Bris semble enfin y songer sérieusement au vu de ses propos de conf' d'après-match.
Cela pourrait donner :
Kalulu (ou Le Bris) - Formose Mendy (ou Laporte) - Talbi - Mendy (ou Le Goff)
Abergel - Ponceau
Mvuka - Faivre - Tosin
Kroupi (ou Touré ???)
Ca ne peut pas être pire que ce qu'on a produit ces derniers temps. Je suis persuadé que c'est le système en 5-4-1 qui contribue à faire déjouer certains.
Après, si Le Bris persiste avec ce système et que l'équipe propose encore une bouillie de football à Lyon, j'espère que Féry prendra ses responsabilités, parce que vu les déséquilibres dans l'effectif, cette saison va être très compliquée si on ne réagit pas fissa.
Sans rapport, un mec comme Bakayoko, footballeur pro, qui n'est toujours pas apte à jouer quelques minutes après plus d'un mois de préparation... Il pouvait pas se payer un préparateur individuel pour conserver un minimum la forme ?
-
- Habitué du Moustoir
arretons de dire des conneries notre milieu est défaillant ./ Ponceau et Le Bris n'ont pas le niveau l1 seul Abergel émerge ....alors le 541 ou le 433 ou même le 69 on s'en fout quand on n'a pas l'équipage sur un bateau on ne prend pas la mer
- Machete Cortez
- Merlus
Pour toi qui suis les entrainements, qu'est-ce qui est à incriminer ?footeux56 a écrit : Je trouve que c'est physiquement que l'on est défaillant
-
- Légende des Merlus
Landreau, Casoni et Pelissier sont occupés. Gernot Rohr?badoune a écrit :Et je pense qu'on va subir le réveil lyonnais le week-end prochain.
Le CV vont arriver chez Loïc

-
- Habitué du Moustoir
On a un problème sur toutes les lignes. Pas de poids devant, entre jeunes pousses et seconds couteaux peu décisifs. Pas de tueurs excepté Tosin, espérons.
Au milieu, il n'y a que Abergel qui tienne la marée. Makengo ressemble toujours plus à une erreur de casting, Ponceau n'est à l'aise que sans adversité. J'aime beaucoup TLB, mais il court dans le vide et brasse trop d'air. Faivre, talentueux, mais trop esseulé, et vite piégé par ces mauvais choix. Il doit regarder le parcours de Brest et de Lyon avec perplexité.
Hâte de voir Bakayoko en fait, voire Kari (il traine quoi le jeunot là ??). Derrière, la magie Kalulu ne fonctionne plus. Le Goff c'est comme Ponceau, dès que ça forcit c'est les canots à la mer.
Laporte et Talbi, si solides fût un temps, essuient les plâtres en l'absence d'un soutien des latéraux comme du milieu excepté Abergel. Quand ils étaient bons, c'est toute l'équipe qui était au niveau, ceci explique cela. Aujourd'hui leurs défauts individuels ressortent au grand jour, parce qu'ils sont livrés à eux-mêmes.
Mvogo crucifié depuis 4 matchs, RAS, le pauvre.
On a une tête de relégable mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Le RLB tout-puissant déçoit pour l'instant. Il reste encore du temps, mais il faut qu'il se bouge là, car la sauce ne prend vraiment pas. Travailler le 442 et se remettre la tête à l'endroit.
Au milieu, il n'y a que Abergel qui tienne la marée. Makengo ressemble toujours plus à une erreur de casting, Ponceau n'est à l'aise que sans adversité. J'aime beaucoup TLB, mais il court dans le vide et brasse trop d'air. Faivre, talentueux, mais trop esseulé, et vite piégé par ces mauvais choix. Il doit regarder le parcours de Brest et de Lyon avec perplexité.
Hâte de voir Bakayoko en fait, voire Kari (il traine quoi le jeunot là ??). Derrière, la magie Kalulu ne fonctionne plus. Le Goff c'est comme Ponceau, dès que ça forcit c'est les canots à la mer.
Laporte et Talbi, si solides fût un temps, essuient les plâtres en l'absence d'un soutien des latéraux comme du milieu excepté Abergel. Quand ils étaient bons, c'est toute l'équipe qui était au niveau, ceci explique cela. Aujourd'hui leurs défauts individuels ressortent au grand jour, parce qu'ils sont livrés à eux-mêmes.
Mvogo crucifié depuis 4 matchs, RAS, le pauvre.
On a une tête de relégable mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Le RLB tout-puissant déçoit pour l'instant. Il reste encore du temps, mais il faut qu'il se bouge là, car la sauce ne prend vraiment pas. Travailler le 442 et se remettre la tête à l'endroit.
-
- Informations
-