[J3] Montpellier-Lorient (3-1)
- wam
- Merlus
Nous avons beaucoup de manques Bran Ruz. Peut etre qu'on peut se maintenir à nouveau malgré un effectif affaibli mais on a pas de quoi revoir du foot. Tu te rappelles ? le Foot Autrement...
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Cet après-midi j’ai vu une équipe de Montpellier en mode « mort de faim » à partir de là 20ème minute de jeu.
Sur certaines phases de récupération, c’étaient deux voir trois joueurs concernés, ils n’ont pas arrêté de courir, tacler, proposer des solutions, c’était du très haut niveau.
Même si Delort doit partir (il faut bien renflouer les caisses) , ils ont un vrai potentiel avec Wahi et Mavidi.
Leurs points faibles , le gardien et la charnière défensive, le pari Sakho ne va pas aller très loin.
Sur certaines phases de récupération, c’étaient deux voir trois joueurs concernés, ils n’ont pas arrêté de courir, tacler, proposer des solutions, c’était du très haut niveau.
Même si Delort doit partir (il faut bien renflouer les caisses) , ils ont un vrai potentiel avec Wahi et Mavidi.
Leurs points faibles , le gardien et la charnière défensive, le pari Sakho ne va pas aller très loin.
-
- P’tit Breizh
une faute inutile qui provoque le but de savanier
mendes puis grbic rate une balle de 2-2
2 expulsions qui pouvaient être évitées
la correction aurait pu être plus grande sans un bon nardi
plus beaucoup de défenseurs il en reste 4 sur 10
montpellier est vraiment costaud en attaque
wissa manque
je partage cet avis, au moins un bon DC , voire un attaquant, sur le banc, hamel et grbic pas au niveau
on est affaibli par rapport à la saison dernière
mendes puis grbic rate une balle de 2-2
2 expulsions qui pouvaient être évitées
la correction aurait pu être plus grande sans un bon nardi
plus beaucoup de défenseurs il en reste 4 sur 10
montpellier est vraiment costaud en attaque
wissa manque
je partage cet avis, au moins un bon DC , voire un attaquant, sur le banc, hamel et grbic pas au niveau
on est affaibli par rapport à la saison dernière
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas vu le match et je viens en même temps de parcourir le topic.
Défaite logique semble-t-il.
Bon, je vais radoter encore.
Une question à Pélissier qui évoquait en fin de saison sa toute confiance à grbic. Elle est où cette confiance ?
On met ce joueur dans une situation bien plus qu’inconfortable et pénible à subir. Les mots du coach ne sont pas en rapport avec la réalité.
Sur le forum, certains évoquent sa transparence, ses manques de courses, ca nonchalance etc...
Vous faites quoi à sa place dans votre vie professionnelle quand vous êtes placardisé autant ? Perso, je serai à 20% max...
Soit il part et Pélissier aura loupé un truc avec ce joueur, soit y reste mais il joue bordel et pas le dernier quart heure.
Il faut remettre ce joueur sur le cheval !
Moffi (belle recrue) ne fera pas tout.
Défaite logique semble-t-il.
Bon, je vais radoter encore.
Une question à Pélissier qui évoquait en fin de saison sa toute confiance à grbic. Elle est où cette confiance ?
On met ce joueur dans une situation bien plus qu’inconfortable et pénible à subir. Les mots du coach ne sont pas en rapport avec la réalité.
Sur le forum, certains évoquent sa transparence, ses manques de courses, ca nonchalance etc...
Vous faites quoi à sa place dans votre vie professionnelle quand vous êtes placardisé autant ? Perso, je serai à 20% max...
Soit il part et Pélissier aura loupé un truc avec ce joueur, soit y reste mais il joue bordel et pas le dernier quart heure.
Il faut remettre ce joueur sur le cheval !
Moffi (belle recrue) ne fera pas tout.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Force est de constater que la position de Laurienté dans l'axe ça ne fonctionne pas pour le moment. Je préférerais le revoir sur un côté là où il a été performant par le passé avec des centres en première intention et quelques belles chevauchées. Le mettre aux avant postes est quand même un sacré désaveu pr Grbic et Hamel. Sinon à la limite je testerais bien Boisgard dans l'axe que je trouve assez adroit et propre techniquement.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- wam
- Merlus
Faut aussi comprendre que ça n est pas simple d envisager titulariser Grbic sur la base de rentrées systématiquement mauvaises. Ca n est pas non plus un bon signal pour ceux qui vont un peu mieux, c est a dire les autres (même si c est vrai qu actuellementLaurientene vaut pas mieux). Pelissier a tenu a le garder en espérant qu il arriverait a faire quelque chose, ca n est quand même pas de sa faute si le joueur court a peine sur le terrain. Y a pas matière a le titulariser je suis désolé. Quant a sa vente, son prix d achat et son salaire sont un frein, on le sait tous.
En un mot on sait comment ce type de joueur s appelle : un boulet.
En un mot on sait comment ce type de joueur s appelle : un boulet.
-
- Légende des Merlus
On ne peut pas dire que Fery n'a pas donné les moyens. On était tous enjoué à la signature de Pelissier.wam a écrit :Nous avons beaucoup de manques Bran Ruz. Peut etre qu'on peut se maintenir à nouveau malgré un effectif affaibli mais on a pas de quoi revoir du foot. Tu te rappelles ? le Foot Autrement...
Maintenant c'est bien triste, il y a plus un rond dans les caisses : il faut attendre les tous derniers jours du mercato pour savoir qui on pourra récupérer en prêt.
C'est clair que l'effectif est encore plus faible que l'an dernier. Déjà l'an dernier il était plus que limite.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Wam, c'est le préambule, le constatwam a écrit :Faut aussi comprendre que ça n est pas simple d envisager titulariser Grbic sur la base de rentrées systématiquement mauvaises.
...Ensuite tu lis mon post !
Heu, un boulet, surement pas !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- Darche
- Administrateur
Si Delort va à Nice il pourra rejouer contre nous sur la phase aller ?
-
- Habitué du Moustoir
Je pense qu'on ne serait pas ridicules en alignant Grbic et Moffi, en utilisant le second comme point de fixation et force de percussion, et le premier comme finisseur pur. Je ne vois pas beaucoup d'autres configurations où les talents de Grbic seraient mis à profit : il lui faut un joueur autour de lui capable de lui libérer de l'espace, et assez collectif pour le mettre dans les bonnes dispositions. Moffi est très altruiste mine de rien, c'est un bosseur, et je suis à peu près sûr qu'il pourrait appuyer Grbic comme il se doit.
Par contre, ça ne change rien au fait qu'on a un gros défaut d'alimentation, les ballons stagnent sur la ligne arrière et on a beaucoup de mal à les remonter jusqu'aux attaquants. C'est là qu'on risque d'avoir des difficultés, et à ce rythme on ne verra pas beaucoup Moffi non plus, si on n'arrive pas à créer les conditions pour que nos attaquants brillent.
Par contre, ça ne change rien au fait qu'on a un gros défaut d'alimentation, les ballons stagnent sur la ligne arrière et on a beaucoup de mal à les remonter jusqu'aux attaquants. C'est là qu'on risque d'avoir des difficultés, et à ce rythme on ne verra pas beaucoup Moffi non plus, si on n'arrive pas à créer les conditions pour que nos attaquants brillent.
-
- Légende des Merlus
Oui je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pasDarche a écrit :Si Delort va à Nice il pourra rejouer contre nous sur la phase aller ?

- nanaff
- Habitué du Moustoir
Tout à fait d'accord sur l'association Moffi/Grbic.May a écrit :Je pense qu'on ne serait pas ridicules en alignant Grbic et Moffi, en utilisant le second comme point de fixation et force de percussion, et le premier comme finisseur pur. Je ne vois pas beaucoup d'autres configurations où les talents de Grbic seraient mis à profit : il lui faut un joueur autour de lui capable de lui libérer de l'espace, et assez collectif pour le mettre dans les bonnes dispositions. Moffi est très altruiste mine de rien, c'est un bosseur, et je suis à peu près sûr qu'il pourrait appuyer Grbic comme il se doit.
Et aussi sur le manque d'alimentation en ballons.
Je vois au moins deux raisons à ça:
- la défense à 5 empêche un système de jeu qui permettrait d'avoir 2 flèches devant, servies par des centres des milieux excentrés et les transmissions d'un joueur créatif au milieu (4-4-2). Dans ce système en 5-3-2, la densité dans l'axe est privilégiée et pour les centres on s'en remet aux latéraux s'ils ont suffisamment de jus, et de capacité technique à remonter le ballon en se défaisant de leur vis-à-vis. Le Goff nous a montré ça par le passé, j'attends encore pour Silva qui pour l'instant est loin de me faire une grosse impression..
- nos défenseurs pêchent énormément dans la relance et les ballons rendus à l'adversaire dus aux erreurs techniques sont légions. Comment créer de l'animation offensive quand on ne peut pas conserver le ballon plus de 3 passes...
Pour finir et ça a été dit plus haut, une équipe qui s'est maintenue de justesse à la dernière journée et qui a perdu 3 éléments clairement titulaires (Wissa, Chalobah, Gravillon) sans les remplacer, comment espérer qu'elle puisse faire mieux que la saison passée?
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- Tug
- P’tit Breizh
On peut débattre de tout et de n'importe quoi, tant qu'on sera pas foutu de faire 3 passes de suite, Moffi, Gbric, Hamel ou un Grantattakan, ça ne changera rien..
On a surfé en fin de saison dernière sur une forme étincelante de nos 2 attaquants, mais il n'y avait rien dans l'animation.
Si l'équipe c'est affaiblie avec les différents départs, ça fait maintenant 1 an que Pelissier travail avec ses joueurs, et il faut bien constater qu'il n'arrive à mettre aucun fond de jeu en place. Pas d'idée, pas de jeu et on attends un exploit.
J'étais déjà pour son départ en novembre/décembre dernier, je n'ai pas changé d'avis. Ce qu'on a vécu en fin de saison dernière, c'est un miracle, un peu comme quand, sous Casoni, les joueurs avait pris leur responsabilités pour aller gagner à Lille... Le jeu en plus....
On a surfé en fin de saison dernière sur une forme étincelante de nos 2 attaquants, mais il n'y avait rien dans l'animation.
Si l'équipe c'est affaiblie avec les différents départs, ça fait maintenant 1 an que Pelissier travail avec ses joueurs, et il faut bien constater qu'il n'arrive à mettre aucun fond de jeu en place. Pas d'idée, pas de jeu et on attends un exploit.
J'étais déjà pour son départ en novembre/décembre dernier, je n'ai pas changé d'avis. Ce qu'on a vécu en fin de saison dernière, c'est un miracle, un peu comme quand, sous Casoni, les joueurs avait pris leur responsabilités pour aller gagner à Lille... Le jeu en plus....
-
- Habitué du Moustoir
À la décharge de Pélissier, il partait de loin et les départs à l'intersaison ne facilitent pas les choses. Les joueurs s'adaptent bien à ce nouveau dispositif (Mendes, Fontaine, même Wissa l'an passé), mais on manque clairement de liant et de qualité technique.
Quitte à jouer à cinq derrière, j'aimerais voir cette compo :
Nardi
Silva - Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Laurienté - Le Fée - Abergel - Boisgard
Moffi
Enlever un récupérateur et le remplacer par un joueur de ballon (Boisgard) capable de rentrer dans l'axe en phase offensive et de dégager son couloir pour Le Goff s'il veut dédoubler. Utiliser le système à trois DC pour compenser la sortie d'un Lemoine dans l'axe, et garder une capacité à se projeter.
En 532, on est bêtement englués dans l'axe, le plus souvent avec des attaquants esseulés et loin du ballon. Laurienté n'est ni un 10, ni un pivot, ni un Cristiano Ronaldo capable de remonter à lui seul 50m. Ses qualités s'expriment mieux sur une aile, proche d'un Silva pour dédoubler et lui donner de l'espace, et d'un Le Fée capable de lui déposer les bons ballons dans la course.
Quitte à jouer à cinq derrière, j'aimerais voir cette compo :
Nardi
Silva - Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Laurienté - Le Fée - Abergel - Boisgard
Moffi
Enlever un récupérateur et le remplacer par un joueur de ballon (Boisgard) capable de rentrer dans l'axe en phase offensive et de dégager son couloir pour Le Goff s'il veut dédoubler. Utiliser le système à trois DC pour compenser la sortie d'un Lemoine dans l'axe, et garder une capacité à se projeter.
En 532, on est bêtement englués dans l'axe, le plus souvent avec des attaquants esseulés et loin du ballon. Laurienté n'est ni un 10, ni un pivot, ni un Cristiano Ronaldo capable de remonter à lui seul 50m. Ses qualités s'expriment mieux sur une aile, proche d'un Silva pour dédoubler et lui donner de l'espace, et d'un Le Fée capable de lui déposer les bons ballons dans la course.
-
- Informations
-