Antho a écrit :Je suis d'accord avec Didier Roustan sur L'équipe 21 qui n'hurle pas avec les loups en jugeant les propos de l'arbitre maladroits plus que racistes.
Malheureusement pour lui les hystériques des réseaux sociaux ne vont certainement pas le louper pour avoir donné cette opinion, de la même manière qu'ils ont immédiatement condamné cet arbitre roumain.
Malgré la dominante gauchisante de ma pensée (tendance limite islamo-gauchiste), je suis tout à fait d'accord avec toi, et pas très en phase avec bouboule sur ce coup.
J'ai l'impression que certains acteurs de ce psychodrame ont totalement galvaudé cette opportunité de dénoncer le vrai racisme, à travers la résonance médiatique dont ils jouissent.
Désigner quelqu'un au sein d'un groupe par un trait physique qui le distingue de tous les autres à des fins d'identification, je n'y vois pas de discrimination : qu'on me désigne comme le mec blond au sein d'un groupe de bruns, ou le mec blanc au sein d'un groupe de noirs, perso je n'en ai rien à secouer.
Le racisme est très souvent plus insidieux, sournois et pourtant plus virulent que cette mise en scène assez pathétique à mon sens.
Je ne connais pas les opinions de cet arbitre, mais je trouve son comportement moins gerbant que le guignol turc en costard qui lui fait la leçon, le traitant de raciste et l'accusant d'avoir expulsé Webo pour cette raison. Ce type-là est un vrai connard.
Le racisme, c'est trop grave pour en confier le combat à des idiots intéressés. J'en ai vu un certain nombre ce soir.