[J4] Stade Brestois - FC Lorient (3-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FRR
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Kim a écrit :Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais

Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2

La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges

Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe
La bêtise humaine est une arme redoutable que les faibles d'esprit utilisent pour se sentir supérieurs lorsqu'ils ont l'intelligence au ras des pâquerettes
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Didierlorient
P’tit Breizh

Pas plus inquiets que ça !!!
On plante des buts petit problème défensif et un milieu léger et pas assez constructif mais ça va se régler.
Ne soyez pas Trop exigeant maintenant,il faut un peu de tps.
Les équipes qui remontent en ligue 1 commence très fort habituellement pour finir en bas de tableau.
Donc on commence mal pour mieux finir.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Kim a écrit :Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:

Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2

La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges

Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe
tout est résumé ci dessous. :good:
totolehéros
Habitué du Moustoir

Kim, il doit avoir beaucoup de temps libre (et une compagne très moche) pour poster autant chez nous
shadowcatcher
P’tit Breizh

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes. Et puis on peut aussi parler d'HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT.

Donc 1 partout la balle au centre (de la rade). Et puis bon, la vie est tellement morne là-haut, du côté de Brest que si on peux vous apporter une journée de bonheur dans vos vies tristes, la seule, on est content, on aura fait notre BA: faut savoir faire dans le social dès fois.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

celtic56 a écrit :C'était encore "journées portes ouvertes" du coté de la défense lorientaise , c'est plus possible d'espérer un maintien en L1 avec cette défense , le problème c'est que CP n'a pas mieux en magasin a part SAUNIER dont on ne connait pas la gravité de sa blessure .
Coté attaque cela m'inquiète moins , il manque quelques réglages pour que nos attaquants se trouvent . Y a t'il besoin de recruter un nouvel attaquant ?
la seule satisfaction , l'équipe était plus cohérente que contre Lens mais cela fait 3 défaites consécutives contre des équipes qui devait être a notre portée .
je fais confiance a CP pour trouver des solutions , la saison commence et le mercato n'est pas terminé ...
Le problème défensif vient aussi pas mal du milieu de terrain qui n'est pas assez athlétique. C'est tout à l'honneur de Pélissier de préférer des joueurs de foot à une équipe de bourrins mais là je trouve que le FCL pâtit pas mal d'un manque de joueurs athlétiques. Lemoine et Le Goff sur ce plan pour la L1 c'est un peu juste notamment.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 20 sept. 2020, 19:52, modifié 1 fois.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Pélissier après le match:

"Ce dont je suis sûr, c’est qu’on est la plus mauvaise défense. On sait où on doit travailler. Nous avons un déficit de puissance sur certains postes qui nous fait mal. [...] Recruter derrière ? Tout est envisageable... Cela fait un moment qu’on souhaite amener de la puissance sur ces postes-là. Il reste quinze jours, c’est en réflexion. "

Il a vu la même chose que tout le monde: Morel, Le Goff, Mendes par moment = gros déficit de vélocité, de vitesse, de niaque. Fontaine je n'en parle pas, il sera cantonné au banc s'il ne part pas.

Mais CP met aussi en avant le fait qu'on s'est créé des occasions, et il a bien raison! Larsonneur nous donne un but, Hérelle aussi, OK, mais si Larsonneur et ses poteaux ne sont pas là, on peut aussi mener 3-1 et pourquoi pas repartir avec les trois points.

Quant au supporteur brestois qui vient nous piquer, c'est de bonne guerre, no pb :good:
Personnellement je suis plus adepte des comptes-rendus à la May, mais il faut de tout! :fool:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Grbic devant est pas maladroit (même si ce n'est pas non plus le tueur absolu aujourd'hui...) mais il pèse pas beaucoup sur les défenses adverses, il presse pas, est assez transparent dans le jeu.

Wissa est indispensable devant, sans lui ce serait assez famélique dans la dynamique offensive.

Après Brest est plus fort que je ne le pensais, ils vont contrarier pas mal de monde en jouant comme ils le font depuis 3 journées et leurs dernières recrues sont pas mauvaises.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 20 sept. 2020, 19:58, modifié 1 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

Et si on positivait un peu ? Ou alors on peut déja réserver le Best Western de Pau ou Chambly pour Aout prochain. Tout a été dit sur ce match pourri dans ce stade tout aussi pourri. A juste titre d'ailleurs.
Je rappelle qu'il y a peu , notre recrutement "cohérent" et "audacieux" devait nous permettre un "maintien facile".
On va donc essayer la méthode Coué ; pas le choix :
- Laporte absent
- Chalobah absent
- Monconduit absent
- Abergel absent (c'est son beau frère qui joue actuellement)
- Boisgard absent.
- Laurienté absent.
- Moffi absent
- 1 Latéral gauche absent (on fera difficilement l'économie de recruter à ce poste)

Ce qui sauf erreur de ma part fait 8 titulaires potentiels absents soit 80% des joueurs de champ !!
Sans oublier notre coach CP qui n'a pas été partculièrement brillant sur ces 4 journées.
Modifié en dernier par calzone le 20 sept. 2020, 20:20, modifié 2 fois.
impala
Habitué du Moustoir

Merlu56700 a écrit :On voit clairement la différence de niveau technique entre la ligue 1 et la ligue 2 :
Wissa : beaucoup d'approximations dans le dernier geste.
1er et 3ème but brestois : techniquement, c'est très propre.
Offensivement, il me semble que la différence se fait là.
Le 3ème but brestois c est Fontaine qui fait n'importe quoi et qui finit par une chandelle qui devient une passe décisive.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :Grbic devant est pas maladroit (même si ce n'est pas non plus le tueur absolu aujourd'hui...) mais il pèse pas beaucoup sur les défenses adverses, il presse pas, est assez transparent dans le jeu.

Wissa est indispensable devant, sans lui ce serait assez famélique dans la dynamique offensive.
Sans Wissa oui, mais aussi sans Boisgard! Grbic pour l'instant ne participe pas assez, ça c'est clair
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

@Merlu56700, L'efficacité brestoise, c'est relatif...ils en ont aussi râté des pas mal comme Cardona en deuxième mi-temps. La grosse différence je trouve c'est les duels, les erreurs défensives, le jeu sur les côtés.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Pedrofolkovitch a écrit :
Mac Gunther a écrit :Grbic devant est pas maladroit (même si ce n'est pas non plus le tueur absolu aujourd'hui...) mais il pèse pas beaucoup sur les défenses adverses, il presse pas, est assez transparent dans le jeu.

Sans Wissa oui, mais aussi sans Boisgard! Grbic pour l'instant ne participe pas assez, ça c'est clair
Les gars, n'oubliez pas que Grbic fait un poteau aujourd'hui, puis voit sa frappe sortie de manière improbable par Larsonneur... Sans ça, il serait à 3 buts en 4 matches, ce qui n'est pas dégueulasse et qu'on lui demande, après tout ! C'est pas non plus un milieu récupérateur, s'il boucle la saison à 16/17 buts (avec les 15 de Moffi :grin: ), moi ça me va très bien
Kim
Nouveau Merlu

Pedrofolkovitch a écrit :Pélissier après le match:

"Ce dont je suis sûr, c’est qu’on est la plus mauvaise défense. On sait où on doit travailler. Nous avons un déficit de puissance sur certains postes qui nous fait mal. [...] Recruter derrière ? Tout est envisageable... Cela fait un moment qu’on souhaite amener de la puissance sur ces postes-là. Il reste quinze jours, c’est en réflexion. "

Il a vu la même chose que tout le monde: Morel, Le Goff, Mendes par moment = gros déficit de vélocité, de vitesse, de niaque. Fontaine je n'en parle pas, il sera cantonné au banc s'il ne part pas.

Mais CP met aussi en avant le fait qu'on s'est créé des occasions, et il a bien raison! Larsonneur nous donne un but, Hérelle aussi, OK, mais si Larsonneur et ses poteaux ne sont pas là, on peut aussi mener 3-1 et pourquoi pas repartir avec les trois points.

Quant au supporteur brestois qui vient nous piquer, c'est de bonne guerre, no pb :good:
Personnellement je suis plus adepte des comptes-rendus à la May, mais il faut de tout! :fool:

Ouf j’ai cru que tous les supporters lorientais étaient devenus aussi haineux que leur président twittos

Ça va les gars calmez vous, vous êtes un peu tendus c’est rien ça va passer
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

@Totolehéros, le poteau aurait du finir au fond des filets.

La manchette au sol de Larsonneur, c'est quand même à la base une frappe un peu foirée, avec des rebonds. Mais bon elle serait allée dedans, on aurait dit "but de renard des surfaces". :grin:
Répondre
  • Informations