AC Ajaccio-Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer aussi vite d'un premier quart d'heure presque de rêve à Rodez, avec du mouvement, de la qualité technique (d'ailleurs les deux vont souvent ensemble), de l'engagement, à la bouillie de football qu'on voit depuis.

Je me faisais la même reflexion.

J'ai du mal à croire que la pression de la place de leader nous tétanise :roll: , on a l'impression de voir des joueurs perdus sur le terrain, ne sachant pas quoi faire avec le ballon.

Je ne sais plus qui l'a souligné plus haut, mais fort de constater, que cette bouillie ressemble a si méprendre à ce que nous proposait Landreau l'année dernière... :roll:

Après, je suis quand même confiant. Il ne peut que y avoir qu'un sursaut d'orgueil, qui va nous faire repartir de l'avant. :wink:
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit : Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut passer aussi vite d'un premier quart d'heure presque de rêve à Rodez, avec du mouvement, de la qualité technique (d'ailleurs les deux vont souvent ensemble), de l'engagement, à la bouillie de football qu'on voit depuis.
Oui ; à se demander si ce sont les mèmes joueurs.
Sans doute lié au repositionnement de Rodez avec un pressing plus cohérent.
merlu29
Légende des Merlus

Je n'ai vu que la première mi temps, mais je suis bien évidémment très très déçu du résultat, et en plus de la manière si on vous lit.

Faut quand même relever un fait de jeu important, la sortie de Saunier, parce qu'entre lui et Fontaine franchement niveau relance ça change tout. Fontaine passe son temps à balancer des sacs sur Hamel et démerdes toi, ce qui fait que nous avons 2 joueurs de ce profil en charnière, pour moi c'est un vrai problème. De plus, le Corse doit prendre un rouge sans contestation possible.

Tout allait pas mal jusqu'à la sortie de Saunier, ensuite ça s'est franchement compliqué, mais je suis pas aussi sévère que vous sur ce match (sachant que je n'ai pas vu la 2ème mi temps). Par contre avoir perdu contre Chambly me fout GRAVE les boules.

Contre le HAC ce ne sera certainement pas simple, en espérant le retour de Saunier, parce que Fontaine franchement j'arrive pas.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
celtic56
P’tit Breizh

Comment peut on prétendre a la montée avec ce jeu : ça prend l'eau en défense , les attaques sont complètement stériles , le ballon ne circule plus .
Que s'est il passé depuis le match contre rodez et cette petite victoire , l'équipe est méconnaissable .
Je n'ai même pas senti de révolte après le but d'Ajaccio , incompréhensible .
deken
Habitué du Moustoir

bien d'accord avec toi merlu 29 mais il n'y avait que 6 minutes de jeu, même si l'arbitre ne nous a pas avantagé on en voulait moins que ces guerriers ou assasins de Corses
pour Saulnier le Corse mérite un rouge et tous ces pénos oubliés ...
mais on devrait nous imposer et ce n'est plus du tout çà depuis quelques matchs
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Cela manque de gnac sur des matchs couperets avec des adversaires qui rentrent dedans. Dès que l'adversaire à un minimum de standing, c'est défaite quasi assurée. Reste l'énigme Chambly, on va dire que c'est leur défense et pressing/hargne 5 étoiles.
panaco
Merlus

C'est vrai que l'équipe est méconnaissable depuis 5 matchs mais cela ne veut pas dire que cela sera tout le temps comme cela. Chaque saison notre équipe a eu des trous souvent en fin de saison d'ailleurs tout du moins pour les 2 dernières. Là cela arrive un peu plus tôt mais cela ne veut pas dire que cela va durer, les joueurs sont conscient qu'ils peuvent faire mieux et nous avons un banc qui me semble supérieur à ce que nous avions auparavant. J'ai toujours dit que c'était à la fin du bal qu'on payait les musiciens et qu'il ne fallait pas se voir trop beau mais j'ai confiance en ce groupe et son entraîneur. Il faut arrêter avec ce terme de guerriers et mettre des boites aux adversaires qui en mette, il faut surtout retrouver du jeu et du collectif. Il va falloir retrouver de la vitesse dans les transmissions et aller vers l'avant . Les longs dégagements en sautant le milieu de terrain n'apportent rien, il faut revenir à ce que nous avons fait tout le début de saison et j'ai confiance en CP pour trouver la solution. Une remise en question de chacun et se parler me semble important, les joueurs ne semblent pas faire les efforts les uns pour les autres et surtout ne prennent plus d'initiatives . J'ai l'impression que si CP met pierre, paul ou jacques sur le terrain cela ne change pas grand chose. Les joueurs ne prennent plus d'initiatives comme s'ils avaient peur de mal faire. Il va falloir aller presser les adversaires un peu plus haut collectivement quitte à prendre quelque risques et jouer simple. Il n'y a pas péril en la demeure nous serons encore premier à la fin ce cette journée mais il faut que l'on retrouve du jeu de toute façon nous n'avons pas les joueurs pour faire autre chose. Aujourd'hui c'est dans les têtes que cela se passe, les joueurs n'ont pas perdus leur qualités du jour au lendemain.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Enzo Le Fée a beaucoup baissé de pied sur les derniers matchs. Au milieu c'est beaucoup moins en forme. Le Goff semble aussi moins bien physiquement.

Wissa est plus discret également sur les derniers matchs et ne masque plus les fantômes Hamel et Bozok.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 07 mars 2020, 19:53, modifié 1 fois.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Déçu bien sûr du résultat, mais encore bien plus de la manière. On a tend la joue contre Chambly, on prend une bonne claque et cet après-midi, on tend l'autre joue...GGGrrr.
En ce moment, c'est assez facile de jouer contre nous, on met du physique dans les duels avec un pressing tout terrain et c'est bon.
...et nous, on accepte cet état de fait tranquillos.
Un peu d'ambition bordel !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Olivier
Légende des Merlus

Pelissier " on savait qu'il fallait se mettre au niveau dans l'engagement, on l'a fait..."

Ah ouais. 8O
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Antho
Légende des Merlus

C'est clair, entre Hamel qui nous explique en avant-match qu'on doit avant tout se rassurer défensivement et le duo Lemoine/Pélissier qui semble trouver du positif dans ce qu'on a vu aujourd'hui... Il n'y a pas que sur le terrain qu'ils sont à côté de la plaque visiblement.
PATRICK56
P’tit Breizh

apparemment, le discours de Pélissier d après match commence a ressembler à de la langue de bois comme du temps de Landreau
il semble satisfait de la prestation de son équipe et se voile la face sur les carences de son équipe
comme je l ai précédemment il y a un gros problème physique et cela dure depuis le début de février, et je ne vois pas comment cela va s améliorer
razorback
Modérateur

Ce qui ne me rassure pas du tout c'est que l'on va devoir jouer avec Fontaine en défense 8O
deken
Habitué du Moustoir

Tu n'es pas le seul moi aussi j'ai peur avec Fontaine trop irrégulier
Machete Cortez
Merlus

Dommage que Sainati soit out pour la fin de saison, il aurait pas fait de mal.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 07 mars 2020, 22:58, modifié 2 fois.
Répondre
  • Informations