Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Non, la finalité est la même. Mais ce serait intéressant de savoir. La psychologie à des failles qui peuvent amener à certains changements.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :https://www.leparisien.fr/economie/gilets-jaunes-un-appel-a-manifester-maintenu-malgre-le-coronavirus-des-metros-fermes-14-03-2020-8279883.php
Encore sur ça :lol:

Ben je sais pas, c'est pas toi qui me demandait des comptes sur la manif des sans papiers?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Non, la finalité est la même. Mais ce serait intéressant de savoir. La psychologie à des failles qui peuvent amener à certains changements.
je dirais pas que c'est un critère de recrutement dans ces institutions (surtout la police) mais je pense que certains les ont un peu noyauté par endroits.

Il n'y a qu'à voir comment certains syndicats de police prennent l'exacte même réthorique en chialant en boucle. D'ailleurs marrant de les voir dire halte à la victimisation alors que ces syndicats de police passent leur temps à pleurer
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Ca me rappelle une fille qui m'avait dit il y a pas longtemps, qu'après s'être fait agressée dans le tram à Nantes, elle avait eu une grosse poussée de racisme pendant un moment après.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

Bouboule, faut pas t"énerver...La vérité qui blesse ?
Ben assume au lieu de t'énerver, tu ne connais que l'insulte et les smileys ???
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

Et me comparer à Merlus, aucun problème, il a beaucoup plus de bon sens que toi. :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Ca me rappelle une fille qui m'avait dit il y a pas longtemps, qu'après s'être fait agressée dans le tram à Nantes, elle avait eu une grosse poussée de racisme pendant un moment après.
ben comment tu deviens raciste :

Soit t'es con.

Soit t'as peur.

L'un se comprend et se guérit l'autre....
Modifié en dernier par bouboule56 le 03 juin 2020, 15:24, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bouboule, faut pas t"énerver...La vérité qui blesse ?
Ben assume au lieu de t'énerver, tu ne connais que l'insulte et les smileys ???
T'as à peu près autant de choses intéressantes à dire que le cake que j'ai démoulé ce matin.

Tu te retrouves dans Merlus. je ne suis pas étonné :mrgreen:

J'ai infiniment plus de respect pour des gens comme peut être MacGunther avec qui je suis diamétralement opposé au niveau de mes opinions mais qui fait preuve d'intelligence dans son argumentation plutôt que des gens qui me sortent des banalités éventées de vieux cons qu'on a entendu 1 million de fois
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Votre slogan les fachos de gauche, le GROS MOT c'est le mot " raciste " même en l'utilisant pour fustiger ceux qui ne le sont pas.
Et à partir de là, toutes les exactions commises par certains délinquants deviennent autorisées.
NiKro
Merlus

bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :Ca me rappelle une fille qui m'avait dit il y a pas longtemps, qu'après s'être fait agressée dans le tram à Nantes, elle avait eu une grosse poussée de racisme pendant un moment après.
ben comment tu deviens raciste :

Soit t'es con.

Soit t'as peur.

L'un se comprend et ce guérit l'autre....
Le problème c’est que les mecs comme toi qui commentent tout et n’importe quoi L’esprit empli de certitudes sur un sujet bien plus complexe que « les flics sont des assassins et violeurs d’enfants noirs » le cul vissé sur leur fauteuil à longueur de journée, c’est qu’en fait tu ne peut pas comprendre ce que vivent ces flics des grands centres urbains et de banlieue qui sont agressés quotidiennement et le mot est faible par une population en très grande partie d’ailleurs d’origine maghrébine ou sub saharienne. On peut aussi évoquer les familles de flic qui payent plus qu’il n’en faut le métier du père ou de la mère.
Même moi qui aurait certainement plus de légitimité que toi ou Machete (en tout cas c’est mon point de vu) je trouve le sujet trop complexe pour avoir des certitudes.
Tous les jours des flics sont blessés et réalisent leur métier en prenant des risques qu’on ne soupçonne pas.
Personne n’est recruté en fonction de ses opinions politiques c’est une connerie sans nom. Et effectivement je pense que beaucoup de flics sont devenus racistes par le contexte dans lequel ils évoluent. A ce jour je n’ai jamais traité différemment un individu en fonction de sa couleur religion ou quoi que ce soit et j’ai pas vu bcp de cas de racisme en 15 ans. Mais moi j’exerce en Bretagne je suis privilégié et dans un service où on est respectés parce qu’on s.occupe de mineurs en danger. Comment pourrais je me mettre à la place d’un gardien de la paix de Grigny ou un baceux du 93?

Quand je lis le Max dire « Traore s’est fait fait étouffer par 3 flics » j’ai envie de demander s’il était présent ou s’il a eu accès à la procédure car il me semble que les mis en cause ne sont même pas mis en examen à ce jour. La diffamation est un délit pour info.

Machete nous a mis son petit lien traditionnel qui va pleinement dans le sens de son combat mais quelle est la valeur d’une expertise privée donc payée par les généreux mécènes de la famille Traore face à 3 expertises médicales mandatées par l’autorité judiciaire indépendante qu’est un Juge d’instruction ?

Tu ne l’assumes pas ici mais tu hais les flics ça transpire a chaque post. Dans ton petit confort quotidien plein de certitudes, ces flics Pour une paye que personne ne peut leur envier et au prix de sacrifices quotidiens assurent (souvent pas trop mal) le respect des droits et libertés fondamentales qui te permettent paradoxe amusant, de leur chier à la gueule.
Tous les jours je prends en charge des mineurs et femmes violés, battus, tortures parfois à mort, Détruits, harcelés. Je néglige ma femme (qui finira forcément un jour, lasse, par se barrer), mes enfants qui d’ailleurs plusieurs fois ont bien faillit s’ajouter à la longue liste des orphelins des FO et en plus je dois me taper les donneurs de leçon 3.0 qui connaissent parfaitement les FO par le spectre de la presse.

Il y a des attitudes lamentables et condamnables de certains policiers et gendarmes car partout il y a des cons mais à aucun moment une institution ne peut porter le poids de comportement individuels. Je rappelle que contrairement à l’idée véhiculée ici le fait d’être agent de la force publique est une circonstance aggravante pour de nombreuses infractions et des policiers et gendarmes condamnés il y en a et bien souvent de manière exemplaire (et ça me va très bien).

Le problème c’est qu’il faudrait pouvoir débattre de manière complètement dépassionnée et en prenant un spectre large qui comprendrait la misère sociale, ce qu’on fait de l’éducation nationale aujourd’hui, la Justice, le rapport à l’autorité etc etc. C’est pas gagné face aux certitudes et idées arrêtées ni face à cette société qui flippe de tout ni face au Institutions qui lâchent trop souvent pour une paix sociale illusoire.
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

NiKro a écrit :
Le problème c’est que les mecs comme toi qui commentent tout et n’importe quoi L’esprit empli de certitudes sur un sujet bien plus complexe que « les flics sont des assassins et violeurs d’enfants noirs » le cul vissé sur leur fauteuil à longueur de journée, c’est qu’en fait tu ne peut pas comprendre ce que vivent ces flics des grands centres urbains et de banlieue qui sont agressés quotidiennement et le mot est faible par une population en très grande partie d’ailleurs d’origine maghrébine ou sub saharienne. On peut aussi évoquer les familles de flic qui payent plus qu’il n’en faut le métier du père ou de la mère.
Même moi qui aurait certainement plus de légitimité que toi ou Machete (en tout cas c’est mon point de vu) je trouve le sujet trop complexe pour avoir des certitudes.
Je veux bien que tu défendes ta corporation et je n'ai pas de soucis avec ça. Mais ce que tu critiques chez moi ou d'autres en fait tu te l'appliques à toi même avec tes certitudes de gendarmes ou de forces de l'ordre.

La encore c'est pas une attaque.

Je ne suis pas un anti flic comme on pourrait le faire croire avec un esprit étriqué. C'est un peu facile parce que là aussi tu écartes le débat et exclus l'opinion divergente. Je dis qu'il y a un problème dans la police, de racisme oui je le redis et je l'assume. De violence aussi.
Je ne mets pas tous les flics dans le même panier. Mais nier ce problème pour dire "vous êtes gentils les bobos mais nous faites pas chier" c'est pas forcément répondre au problème ou répondre ouais mais en face ils sont violents aussi, là aussi on le sait merci de l'info.

Je crois que la police et les gendarmes doivent être exemplaires. Parce que tout simplement ce n'est pas un métier comme un autre. Ce sont des gens qui doivent garder la paix, qui sont garant d'un état qui marche normalement. Et on ne peut pas dire que ces dernières années les actions de la police ne soit pas discutables

Tout ce que je demandes en fait c'est une police en qui on peut avoir confiance, et en ce moment avec une police qui charge des gamins en bord de loire en se cachant derrière les ordres, la succession d'affaires de violences, ben oui le lien de confiance est rompu.

Tu peux y voir de la haine, parce qu'au final ça t'arrange et aussi un castaner j'imagines, mais ce n'est pas le cas détrompes toi. Et se planquer et ranger toute critique de la police derrière une "haine anti flic" ben ça planque la poussière sous le tapis
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro
Merlus

Manifestement tu as mal lu, j’ai développé un point de vue qui je ne pense pas relevedu corporatisme et à aucun moment je ne nie certaines violences illégitimes. Le point de vue est le mien je ne représente personne et je n’ai pas un amour immodéré pour mon employeur.
Le problème c’est que contrairement à toi et à ce que tu dis je ne suis pas ancré dans des certitudes.
Par ailleurs tu repars dans tes rétorques habituelles. Ou ai je évoque le terme de « bobo ». Tu es un privilégié comme moi d’ailleurs et tu le sais bien. Et non tu ne sais pas ce que c’est d’être un flic de région parisienne. En fait tu ne prends le problème que par le bout facile et toujours de manière partisane et obtue. C’est ça que je trouve contre productif.
Tu peux penser que j’ai l’esprit étriqué mais non j’exprime une opinion qui n’est pas la tienne et comme toujours cela provoque chez toi des irruptions cutanées. C’est moi il me semble qui parle de débat dépassionné.
Le pire c’est que je suis persuadé qu’il a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent sur la question.

Ah aussi une mise au point j’ai jamais parlé d haine anti flic te concernant :good:
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

je te rassure pas d'irruptions cutanées

Tu peux penser ce que tu veux hein, que j'ai des certitudes ou ce que tu veux. Quelque part c'est passionner le débat de réagir comme ça.

Mais oui je pense qu'on se rejoint sur pleins de trucs. Mais sur celui là non
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro
Merlus

Alors attaches toi aux conséquences en mettant les causes sous un mouchoir et hurle avec les loups.
Pour que la situation évolue je ne pense pas que cela suffise.
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

ah mais les conséquences on les connait.

Les causes aussi en tout cas mon avis c'est qu'on s'est planté sur ces sujets : misère sociale des banlieues, abandon de l'état dans ces zones, choix de politiques sécuritaires en dépit du bon sens. on a eu pleins de ministres de l'intérieur qui jouaient à inspecteur harry et roulaient des mécaniques mais qui démantelaient les commissariat de banlieue pour économiser des sous et recevoir un satisfecit du ministre du budget. Et oui certains policiers qui n'ont pas à porter cet uniforme. Le souci c'est qu'on peut pas se dire "ouais mais c'est une minorité". On parle de gens censés représenter l'ordre, la paix et qui sont les seuls à avoir le droit d'exercer la force. Le minimum qu'on lui doit à la police c'est d'écarter les brebis galeuses et de ne pas se planquer derrière "la minorité" qui déconne. Là aussi et surtout il doit y avoir une tolérance zéro
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations