C'est une saison de sénateurs que fait Lorient.
Je l'ai dit dès le premier match contre Quevilly.
Brest - Lorient (3-0, match terminé)
- KBC
- Habitué du Moustoir
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Obligés de jouer pour conserver notre 4ème place (et il va falloir cravacher)... Putain quelle fin de saison palpitante, les joueurs ont pas intérêt à lâcher bordel de merde. Landreau j'y crois pas.
-
- Légende des Merlus
Ce qui est bien c'est qu'il ne cite pas les joueurs dans les forces viveslolo_56 a écrit :@Féry:
"Un echec collectif dans derby mais un gros besoin de solidarite entre les forces vives du FCL.
Une vraie deception (pour supporters/partenaires/salaries du @FCLorient ) mais n’oublions pas que nous restons 4eme de @DominosLigue2 et il reste 5 matches au moins #ToutRestePossible"
Plutôt vrai. Mais comment imaginer qu'une telle équipe y arrive.

Quand on essaie de se rassurer avec les chiffres c'est qu'on a vraiment très peu confiance dans le collectif.
Les joueurs méritent des claques et d'être fustigés pour leur comportement plutôt que d'être calinés. S'il y avait eu une grosse guelante, le train aurait pu être remis sur les rails.
Non, là on se dit qu'il reste 5 matchs, que c'est un jour sans (moi je dirais plutôt que ça fait des semaines sans avec toutes ces raclées), qu'on est toujours 4ème, que ces pauvres choux doivent apprendre la Ligue 2 et on rappelle bien aux supporters qu'il faut les pousser

Et demain matin, reprise normale au centre de loisirs de Kerlir après une déroute dans un derby, deux expulsés...la routine quoi.
Landreau nous fait regretter Casoni. Ce dernier est bien plus compétent que le Capello de Machecoul. Chapeau bas, c'est dire le niveau de cette truffe

- 56_forever
- Habitué du Moustoir
L'arbitre a pas été bon mais faut reconnaître que Brest pratique un beau football et je suis convaincu qu'avec Furlan à la tête de Lorient.la situation serait bien différente.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
- tlb 56
- Merlus
Je suis encore plus inquiet aujourd'hui pour l'avenir du club qu'au soir de notre 0-0 face à Troyes qui validait notre descente en L2.
On va devoir repartir pour une saison supplémentaire de L2 avec un entraîneur dont l'incompétence n'est désormais plus à prouver, dont le crédit est entamé auprès de beaucoup de monde, avec un groupe plus faible qualitativement, avec pour driver le club son premier fossoyeur...
On va devoir repartir pour une saison supplémentaire de L2 avec un entraîneur dont l'incompétence n'est désormais plus à prouver, dont le crédit est entamé auprès de beaucoup de monde, avec un groupe plus faible qualitativement, avec pour driver le club son premier fossoyeur...
-
- Nouveau Merlu
Je me suis fais la même réflexion vu du stade.56_forever a écrit :L'arbitre a pas été bon mais faut reconnaître que Brest pratique un beau football et je suis convaincu qu'avec Furlan à la tête de Lorient.la situation serait bien différente.
Il y avait un véritable jeu collectif d'un côté, des combinaisons, des dédoublements sur les ailes...
J'ai été jaloux du jeu du Stade Brestois

Mais à un moment, sans évoquer les prestations individuelles ou l'arbitrage, il faut reconnaître qu'aujourd'hui Lorient n'a aucun style de jeu, voir même aucuns schémas.
Nos attaquants ne combinent pas ensemble (même si Wissa semble essayer), il est impossible de combiner sur la côté droit (parce que Marveaux, parce que Rose) et nous ne possédons pas un 9 exceptionnel qui puisse faire la différence à lui seul à chaque fois.
A 10 contre 11 Lorient semblait véritablement perdu en défense comme au milieu alors que c'est un attaquant qui a été expulsé. Ce n'est pas normal de la part d'un équipe pro de ne pas savoir un minimum s'adapter.
Alors oui, sur le papier nous avons une belle équipe. Sur le terrain ce n'est pas le cas.
J'ai attendu avant de me faire une opinion mais là il est certain que le staff est en partie responsable du triste spectacle imposée chaque semaine.

- tlb 56
- Merlus
Il suffit de regarder attentivement notre pressing défensif pour constater qu'il n'y a absolument aucune cohérence dans les déplacements de nos joueurs. Landreau présente peut-être des entraînements sympas pour les joueurs et le public, mais ça ne lui donne pas pour autant des idées ni une méthodologie.
-
- Habitué du Moustoir
tu taffs pour canal plus sport ou quoi ,c est pas parce qu on est a chier que les autres sont bons, le niveau de jeu brestois est d une faiblesse (c est encore plus inquietant pour nous).On leur a juste fait cadeau du match aidé en plus par Délerue et quand on voit l arrogance ridicule qu ils ont ,ils sont pas mieux que nous mentalement ,dans le money time ils seront pas la56_forever a écrit :L'arbitre a pas été bon mais faut reconnaître que Brest pratique un beau football et je suis convaincu qu'avec Furlan à la tête de Lorient.la situation serait bien différente.
-
- P’tit Breizh
Je n'ai pas vu le match et ne m'exprimerai donc pas sur le jeu de nos Merlus. J'ai lu ici les commentaires et, sans surprise, il n'a manifestement pas été à la hauteur de l'événement. Par contre je viens de voir le résumé et je suis proprement scandalisé par les expulsions de nos joueurs. avant le match, avec d'autres, j'avais exprimé mon étonnement devant la désignation de A. Delerue. Je ne cachais pas mon pessimisme quant à la tournure des événements. Le résultat est là et c'est lamentable. 180 minutes arbitrées du FC Lorient et 4 expulsions fantaisistes. Questions : un club a-t-il le droit de récuser un arbitre ? Si non, pourquoi la Ligue nous a-t-elle imposé ce Monsieur ?
-
- Habitué du Moustoir
Si c était le premier match à la limite du ridicule on pourrait trouver une explication qui tienne la route mais combien de fois nos joueurs ont ils sombré cette saison , combien ????
On passe d une extrême à une autre quant à nos matchs nuls certains auraient dû être gagnés alors on reste 4 éme pour le moment mais redescendre à la huitième place ne m étonnerait plus après le dernier match ....
Cette équipe ne mérite pas la montée alors espérons que l année prochaine l équipe progressera réellement ....
On passe d une extrême à une autre quant à nos matchs nuls certains auraient dû être gagnés alors on reste 4 éme pour le moment mais redescendre à la huitième place ne m étonnerait plus après le dernier match ....

Cette équipe ne mérite pas la montée alors espérons que l année prochaine l équipe progressera réellement ....

-
- Habitué du Moustoir
quand on écoute Furlan et ML quel contraste
un véritable entraîneur face à un Euh donc euh donc................................
un véritable entraîneur face à un Euh donc euh donc................................
-
- Habitué du Moustoir
La meilleure blague du match est faite par furlan avant le match :
Lorient pratique le meilleur football de ligue 2 et le pire c'est que certains l'ont cru (sur le terrain et en tribune commentateur)
Lorient pratique le meilleur football de ligue 2 et le pire c'est que certains l'ont cru (sur le terrain et en tribune commentateur)
- tlb 56
- Merlus
Il est vrai que l'arbitrage de Delerue a été une nouvelle fois honteux. Pas un seul des cartons jaunes de Wissa n'avait lieu d'être. Si nous avions su jouer au ballon ça aurait pu être pénalisant.Philidor56 a écrit :Par contre je viens de voir le résumé et je suis proprement scandalisé par les expulsions de nos joueurs. avant le match, avec d'autres, j'avais exprimé mon étonnement devant la désignation de A. Delerue. Je ne cachais pas mon pessimisme quant à la tournure des événements. Le résultat est là et c'est lamentable. 180 minutes arbitrées du FC Lorient et 4 expulsions fantaisistes. Questions : un club a-t-il le droit de récuser un arbitre ? Si non, pourquoi la Ligue nous a-t-elle imposé ce Monsieur ?
Soulignons aussi les commentaires à côté de la plaque (Arribart, que j'aimais bien auparavant, a pris un sacré coup de vieux...problèmes ophtalmiques à la clé + grand déballage d'idées reçues sur le jeu de telle ou telle équipe, sur les qualités de tel joueur, absence d'analyse tactique de fond laissant place à un "ils sont pas dans un grand jour"), ainsi que le comportement déplorable de certains brestois sur le terrain, Faussurier en tête de liste. Perdu pour perdu, Le Goff aurait sans doute pu lui marcher sur la trogne au lieu de le secouer en lui demandant verbalement des comptes sur le second jaune de Wissa.
En parlant de Le Goff, que ce garçon récupère illico le brassard pris en otage par Landreau au profit de son poulain. Ce gars est l'un des rares à afficher un esprit club et à se battre comme un chiffonnier en toute circonstance. Le club doit repartir avec ce type de joueur l'an prochain.
Exit les Marveaux, Bouanga, Petkovic...pour qui le FCL apparaît avant tout comme l'endroit idéal à l'instant-T pour leur stratégie de carrière. Qu'on laisse le premier nommé fêter son départ à la retraite (en loisirs son niveau d'engagement ne devrait pas détonner), le second taper à la porte de tous les clubs de L1 pour qu'il puisse avoir un aperçu de son réel niveau face aux joueurs des posters de sa chambre, et le dernier accompagner son mentor en dehors du Morbihan. Ce dernier peut encore probablement finir de le façonner à son image d'éternel piquet des 6 mètres.