[Joueur] Raphaël Guerreiro

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Guerreiro dans le groupe des 24 portugais qui prépareront le match contre la France le 4 septembre :good:
nicolas

Excellente nouvelle, ça prouve qu'être titulaire à Lorient n'est pas rédhibitoire (au cas où lui ou son agent en douterait).
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
l4mun

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... uros/59606

Pour te compléter. L'article est payant mais le résumé apporte quelques infos supplémentaires.

P-e qu'il a été peu déçu mais il devrait vite se remettre au niveau. Sa reprise a été retardée avec l'euro, aujourd'hui il revient de blessure. Mais cette année il a réalisé aucun match du niveau de l'an dernier.
Merlus

Comme tous les joueurs qui jouent chez nous.
Faut pas croire pour la plupart d'entre eux que c'est leur rêve d'enfance de venir jouer à Lorient.
Il espère rejoindre un plus grand club et c'est légitime

Maintenant il n'a pas fait tout un cirque pour se barrer comme le cireur de banc de Birmingham
Et rien que pour ça on ne peut que le féliciter

En espèrant qu'il retrouve un niveau très bon car depuis le début de saison, c'est moins ça.
FRR

En tout cas il n'est pas transcendant depuis le début de saison ; à lui de prouver qu'il est devant Barthelmé mais pour le moment ce n'est pas le cas (Pourtant il est titularisé c'est vrai)
S'il pouvait me faire mentir cet après-midi, j'en serai le premier ravi :merlu:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
merlusien

C'est à cause des sommes folles dépensées par les clubs anglais avec notamment Amavi pour plus de 10M. S'il ny avait pas eu ces nouveaux droits tv dans le foot anglais, Guerreiro serit sûrement parti pour 7-8 M comme espéré au départ par le club. Mais la donne a changé entre temps.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
renoir15

FRR a écrit :S'il pouvait me faire mentir cet après-midi, j'en serai le premier ravi
Son avenir, il va devoir se le construire. Ses prestations ne sont pas à la hauteur de ses possibilités.
A sa décharge, il ne souffre pas de blessures diplomatiques !!!!
FRR

Pour l'instant, il me fait mentir et....C'est tant mieux
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
fanch56600

Encore décevant cette après midi malgré son but on a l'impression vu des tribunes qu'il joue avec le frein à main :? un manque de gnac évidente :roll:
Chawax
Administrateur

A sa décharge il revient de blessure, il manquait sans doute de compétition.
jcvannes

Supporteur du FCL depuis 1967...
renoir15

Je n'ai pas du tout aimé son attitude durant sa présence sur le terrain ce soir. Sa passe décisive ne doit pas occulté tout le mauvais reste. Mais que fait-il sur le second but de Guingamp ? Pourquoi aboie-t-il après l'arbitre au lieu de se replacer ?
Il veut jouer l'Euro, qu'il nous le montre.
May

Je confirme, pour un joueur qui rentre dans un climat tendu comme ça, c'est curieux d'apporter autant de frustration du banc. Au contraire, il aurait dû tout faire pour rester lucide, jouer son jeu. Il nous a gratifié de beaux gestes comme il en a le secret, et ça me conforte dans l'idée qu'il est toujours capable de faire du bien à l'équipe, mais mentalement il n'y est pas.

La saison n'est pas finie, et il aura largement l'occasion de se rattraper. Mais ça commence par de l'implication, de la combativité dans le bon sens du terme, et un esprit de sacrifice que tout le reste de l'équipe semble avoir trouvé.
Merlus

renoir15 a écrit :Je n'ai pas du tout aimé son attitude durant sa présence sur le terrain ce soir. Sa passe décisive ne doit pas occulté tout le mauvais reste. Mais que fait-il sur le second but de Guingamp ? Pourquoi aboie-t-il après l'arbitre au lieu de se replacer ?
Il veut jouer l'Euro, qu'il nous le montre.
Une nouvelle fois très décevant
Comme tu dis quelle rentrée de merde qu'il fait. :roll:

Sur le 2eme but , il laisse le mec de Guingamp tout seul sans vouloir venir défendre.
Dès qu'il perd la balle, il s'en fout ...

Va falloir qu'il se remette en question le bonhomme
Kerguelen

Il est peut être frustré de ne pas être titulaire, et peut être à juste titre...
merlu29

C'est sur qu'entre lui et mesloub...
Mais tu ne peux pas, en tant que manager, faire jouer un type qui n'y est pas.
A lui de se remettre a bosser. Je defends SR sur ce cas.

Perso jaimerais revoir barthelme.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Kerguelen a écrit :Il est peut être frustré de ne pas être titulaire, et peut être à juste titre...
Y a peut-être une raison au fait qu'il ne soit pas titulaire, non ? Autant j'ai pas compris la titularisation de Mesloub, autant en ce moment je trouve Barthelmé plus convaincant à ce poste de milieu gauche que Guerreiro. Ca peut revenir pour Guerreiro car son talent crève les yeux, mais faut qu'il se remette dedans mentalement car depuis le début de la saison je le trouve décevant.
Kerguelen

Pour moi il est meilleur que plusieurs titulaires présents hier et ce n'est pas en le laissant sur le banc qu'il va reprendre confiance, même s'il va falloir qu'il montre autre chose. Il apporte quand même le but hier. Qu'a fait Mesloub pendant ce temps ?
charles2goals

Oui, il a bien combiné plusieurs fois avec Le Goff et le danger venait de son côté en fin de match. Je l'aurais mis aussi d'entrée.
Antho

Très décevant cette saison effectivement, à l'image de sa fin de saison dernière.
Il va devoir se réveiller très rapidement s'il veut voir l'Euro et signer dans un grand club.

Néanmoins je le préfère quand même titulaire en défense derrière Barthelmé ou RP, Le Goff ne me rassure pas du tout.
Merlus

Idem je trouve que notre côté gauche qui était notre point fort l'an dernier est devenu notre point faible.
Le goff est souvent en retard et Guerreiro galère vraiment cette saison
Chawax
Administrateur

Point faible, faut pas exagérer. C'est souvent de de côté là qu'on est le plus dangereux offensivement. Et puis défensivement j'ai pas non plus l'impression que Gassama soit plus à la fête que Le Goff.
renoir15

Antho a écrit :Néanmoins je le préfère quand même titulaire en défense derrière Barthelmé ou RP, Le Goff ne me rassure pas du tout.
LE GOFF est bien gentil, mais il n'a pas le niveau L1. Barthelmé doit être titulaire, donc Guerreiro repasse à son poste de prédilection, arrière latéral gauche. Que cela lui plaise ou non. SR doit régler rapidement ce souci, sinon il va se mettre au devant de problèmes insolubles avec un groupe qui risque de se diviser.
charles2goals

On a des défenseurs latéraux qui prennent des risques offensifs, et ça paye puisque des buts viennent souvent de leurs débordements. Alors normal qu'ils soient parfois en difficulté défensivement.
OTH56

renoir15 a écrit :
Antho a écrit :Néanmoins je le préfère quand même titulaire en défense derrière Barthelmé ou RP, Le Goff ne me rassure pas du tout.
LE GOFF est bien gentil, mais il n'a pas le niveau L1. Barthelmé doit être titulaire, donc Guerreiro repasse à son poste de prédilection, arrière latéral gauche. Que cela lui plaise ou non. SR doit régler rapidement ce souci, sinon il va se mettre au devant de problèmes insolubles avec un groupe qui risque de se diviser.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...
ICI C'EST LORIENT !
renoir15

Tu comprends bien que RG a un statut d'international, avec tout ce qui va avec ......
Un groupe de sportifs est toujours en équilibre précaire.
Schev

Nous avons connu des joueurs qui n'ont jamais réussi à confirmer après une saison et demi de très haut niveau: Yohann Gourcuff, Meriem, Luccin, Dalmat etc... Le foot est rempli d'exemples de ce type.
Peut être que Guerreiro fait aussi partie de cette catégorie?

Personnellement, je ne veux pas y croire et je pense qu'une stabilisation définitive au poste de latéral gauche est la solution.
Une revalorisation avec un bon de sortie avec clause libératoire à 10 millions est aussi une solution complémentaire :mrgreen:
jo.lorientois

Je dois être un des rares à préférer Le Goff à RG , derrière dans une équipe comme Lorient ....
RG est sans doute meilleur relanceur mais bien peu constant en défense ....
Depuis son internalisation , il a pris une grosse tête et ce n est pas ses petits gris-gris dans ses relances qui me convaincront sa réelle valeur de défenseur ....
Il est encore jeune et partira dans quelques mois et j espère pour lui qu il prendra conscience de ses failles pour mieux les dépasser .....
Pour revenir à son non-transfert à Paris , il n avait pas le niveau d Aurier à droite ( ou au centre ) qui s est facilement imposé dans la défense parisienne ou de Kurzawa qui , lui , valait plus cher avec un passé tout autre que lui : une année à Caen et à Lorient cela n a rien à voir avec une saison titulaire à Monaco jouant la champions league ....
Mais la vie continue et rien n est figé : qu il fasse le bon choix la prochaine fois et si il devait faire une carrière comme Gameiro ce ne serait pas un échec , loin de là ....
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

le goff AG vaut largement RG faudrait que certains arrêtent un peu le bashing contre le goff qui est largement au niveau pour son poste et sans trop de reproches (erreurs grossières notamment, contrairement à Lautoa par ex), pas de sa faute à le goff si RG n'est plus à son meilleur niveau en ce moment (en espérant que ça revienne vite pour lui et pour nous)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Répondre
  • Informations