Evolution du foot business

Parlez de tout et de rien !
Répondre
KBC
Habitué du Moustoir

Tenez, le signe extérieur de richesse par excellence du mâle :

http://auto.fr.msn.com/photo-voiture/al ... 9/?page=15

On peut se demander s'ils sont sensibilisés au trou dans la couche d'ozone...
Bref.
Le plus ridicule d'entre tous et de très loin est quand même Valbuena.
Pfffff

Sinon, combien coûte en assurance des caisses pareilles pour des types qui ont moins de 5 ans de permis ???
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
sansai
Habitué du Moustoir

Je sais pas si c'est vraiment le meilleur topic pour poster ça, mais ça me paraît assez intimement lié :

"FFF : la révolte du tiers-état"
Au lendemain de l’Afrique du Sud, le monde professionnel avait prétendu que des amateurs n’étaient pas capables de gérer un groupe de vingt-trois footballeurs professionnels - avec leurs coutumes et leur mentalité devenues étrangères au commun des mortels - et d’assumer les enjeux économiques liés à la sélection. Mais l’équipe de France n’est qu’une responsabilité de la Fédération parmi beaucoup d’autres, et la question s’inverse légitimement: les professionnels sont-ils capables de gérer deux millions d’amateurs? Déjà, s’agissant de donner des leçons de gouvernance et de bonne gestion, on se demande bien quelle légitimité peuvent avoir les dirigeants de club.
sansai
Habitué du Moustoir

Ca fait envie le modèle anglais :
Mangeur Vasqué a écrit :[...]

A part ça, j'étais au SoL hier pour le Sunderland-LFC et j'ai été ravi de ne débourser que 10 £ pour voir cette purge sans ambiance et passion (prix promo, via un abonné que je connais, les abonnés avaient le droit d'acheter des billets supplémentaires pour 10 £ - la crise frappe, faut remplir le stade coûte que coûte, la crise, ça a parfois du bon, on revient aux tarifs de 2000).

Attendre la 86è minute pour voir un tir cadré de Sunderland (Catts, de retour), la seule tentative cadrée de la partie, c'est une honte ma bonne dame. Et c'est pas de la faute de Sess', l'ex Parisien a pas eté mauvais et nous a gratifiés de deux ou trois gris-gris et belles courses sur l'aile droite (qu'est-ce qu'il aime les petits ponts !).

J'ai honte, mais j'ai presque aimé la superbe tenue de la ligne Johnson – Agger – Skrtel – Carragher, et le numéro de Spearing au milieu (et Suarez aussi, natch).

J'ai apprécié, mais en silence. Valait mieux pas en effet trop manifester sa joie envers Liverpool. A une dizaine de mètres devant moi, un supp de Liverpool (perdu dans le "Kop" - silencieux - de Sunderland, le Strongbow Stand Upper) a applaudi sur le premier but de LFC, un spectateur (son voisin de 3 sièges) a appelé des stadiers (visiblement, ça le gênait que ce Red soit parmi nous), deux ont rappliqué aussitôt, ont parlé au supp Red en question (probablement un exilé Scouser qu'habite le nord-est), y'a eu un échange de mots et quelques gesticulations (j'ai rien entendu), et le type a plus rien dit de la partie. Ce qui est incroyable, c'est que le type n'a fait qu'applaudir, il s'est pas levé en criant "Allez les Reds" etc. non, il n'a fait qu'applaudir...

Ambiance de plus en plus etrange dans les stades anglais... Aucun chant de la partie, avant (3 ou 4 ans), y'avait encore des types dans le Kop qu'essayait de démarrer des chants et entraîner les autres, maintenant, plus rien. Heureusement que les 3 000 supps Red chantaient (surtout en 2è mi-temps) et yep, j'étais bien dans le "Kop"... Je regrette mon Hillsborough...
jean mérant

"je regrette mon hillsborough..."

Faut vraiment etre un débile profond pour dire des choses pareilles :roll:
sansai
Habitué du Moustoir

MV vit en Angleterre depuis une trentaine d'années, où il enseigne le français langue étrangère. Il fréquentait assidûment Hillsborough, c'est tout. Rien à voir avec la tragédie qui s'y est déroulée.

Pour le détail, c'est une vraie bible du foot britannique, dont il est un fervent passionné et un excellent conteur.
jean mérant

quand bien même.... Personellement j'aurais du mal à regretter un stade ou il y a eu une telle tragedie. Même si l'ambiance était bien.

C'est comme le Parc si le prix à payer pour qu'il n'y ait plus de mort c'est que les supporters boycottent betement le stade et qu'il n'y aie plus d'ambiance et bien qu'il en soit ainsi
GRAZOU
Merlus

Plebiscite pour Platini pour sa reelection....
pas tres sain et moral ceci

aucune opposition.....
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
tlb 56
Merlus

Quand même pas de sa faute si personne n'a voulu faire acte de candidature face à lui.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Quand quelqu'un est compétent, je ne vois pas où est le problème s'il est plébicité pour sa réélection....

C'est vrai qu'en France, en matière de président et on est pas habitué à faire référence à "la compétence" :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

compétent certes.

Mais sur le terrain ou je l'attendais le plus et ou il s'était beaucoup exprimé, à savoir l'équité financière je constate que les choses n'ont pas beaucoup bougé.

Que ce soit le real, le barça, MU et d'autres qui sont criblés de dettes, on peut pas dire qu'ils ont été inquiété.

Mais je crois qu'hélas une DNCG européenne n'est pas à l'ordre du jour.

Du coup je suis mi-figue mi raisin sur Platoche
Forgeron
Légende des Merlus

Certaines dettes se cumulent sur plusieurs années... Je ne sais pas si Platini, l'UEAF ou un autre peut faire contre ces pratiques du passé.

Par contre, il semble qu'il a été demandé aux clubs de ne plus dépenser l'argent qu'ils n'ont pas, bref de présenter un bilan non équilibré. Et là, il devrait y avoir des sanctions si ça n'est pas appliqué (Platini en a parlé dimanche à Stade 2).

On avance.. Certes lentement... Mais on avance....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jean mérant

bien sur que ce probleme ne peut resolu d'un coup de baguette magique. :wink:

Platoche c'est pas majax non plus, mais j'aimerais plus de fermeté sur ce point, je sais pas genre donner 5 ans aux clubs pour se désendetter à un niveau raisonnable défini au préalable et suspension de la coupe d'europe si au bout de 5 ans la situation n'est pas rétablie.

D'autant que ces clubs ont de gros revenus
Forgeron
Légende des Merlus

Je crois que c'est ce qu'il veut faire... En étant élu à l'unanimité, cela va peut-être lui permettre d'avoir LA légitimité pour faire passer une telle réforme dans les 4 ans.

En tout cas il a brisé l'hégémonie du G14... C'est déjà ça.
zizu
P’tit Breizh

Source FF
Le président de la Confédération européenne, Michel Platini, en a fait un axe principal de son action future : il veut sauver les clubs de la faillite. (Photo Presse-Sports)
Le principe est fort simple et s'énonce en peu de mots : les clubs ne doivent pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en génèrent. Mais sa mise en place est autrement plus délicate... Pourtant, Michel Platini, réélu ce mardi 22 mars (il est seul candidat !) pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de l'UEFA au cours du Congrès organisé au Grand Palais, à Paris, en a fait son principal cheval de bataille.

«C'est un projet complexe, mais que je considère comme vital pour l'avenir du football, affirme-t-il. Le fair-play n'a pas pour but de mettre en difficulté les clubs, mais au contraire de les aider à sortir d'un spirale infernale qui les empêche d'avoir un modèle économique viable à moyen ou long terme.»

Une mise en place progressive

Une instance indépendante, baptisée «panel de contrôle financier des clubs», a été créée. Elle est présidée par l'ancien Premier ministre belge, Jean-Luc Dehaene. Les clubs engagés en Coupes d'Europe vont devoir désormais se plier à des règles concernant par exemple le paiement des transferts.

Mais la mise en place sera progressive : pas de sanctions avant la saison 2013-14 et pas d'exclusion des compétitions européennes (la sanction suprême), avant 2014-15.
Ca semble prévu. A voir si ça se mettra vraiment en place
Répondre
  • Informations