Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax> J'imagine qu'à la télé, on n'apprécie pas autant ses ouvertures vers les milieux excentrés. C'est ça ?
Chawax
Administrateur

C'est surtout son placement, son jeu sans ballon, il donnait vraiment l'impression d'être partout sur le terrain hier, on le ressent beaucoup moins à la télé :wink:
Maurice

dourgan a écrit :N'en déplaise à Abriel (qui trouvait les joueurs un peu trop élèves)
C'était une critique positive de sa part.
D'ailleurs, lui aussi a appris beaucoup de choses aux jeunes et aux nouveaux arrivants pendant les 3 années qu'il a passées à Lorient
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

CG était interviewé hier sur Europe 1 vers 21h/21h30.

Sujets :
- CDL,
- Lorient se fait "piller" à chaque intersaison... Mais le système CG semble fonctionner toujours bien (Lorient 8ème)... Quel est son secret !!!
- 2 ou 3 questions intéressantes (la dernière intersaison avec sa position et son avenir au FCL)....Mais (encore une fois :roll: ) celui qui annimait l'interview ne l'a pas laissé repondre et à préféré passer à autre chose....
- et bien sur..... l'éternel relation père/fils !!!!

A noter un TB compliment de G.Roux (Sauzé rajouant qu'il aurait voulu jouer dans une équipe pratiquant ce système de jeu)
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Pas la première fois que Guy Roux fait des compliments sur Lorient et le jeu prôné par Gourcuff, il apprécie beaucoup le travail fait à Lorient :wink:
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Par contre, c'est la première fois que j'entendais CG dire (avec de l'émotion dans la voix) : "c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire". :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Céline

Si quelqu'un peut mettre le lien pour écouter?
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Agrafman56

Fred

Ou bien => Lien direct vers le fichier MP3 (ça commence à 41min dans ce cas)

Pas du tout étonné par les propos de Guy Roux qui a souvent été élogieux avec CG et qui rappelle un nouvelle fois qu'il s'est inspiré de Lorient pour mettre en place la défense en zone à Auxerre au début des années 2000.
Céline

Merci.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline

"Faudra peut être qu'un jour vous quittiez la Bretagne quand même"?

Tss, heureusement que G. Roux demande "Pourquoi?"!
Coluche.
Fred

Image => C. Gourcuff promu, pas fixé

Notez l'énaurme fote de grammaire dans les propos rapportés !
jacky

"Mais si Lorient joue la Ligue des champions, ce sera extraordinaire"

Il l'a dit !

:ange:

:clap:
Chawax
Administrateur

J'avais même pas fait gaffe tellement c'est énorme :lol: Il a bien rajeuni Christian Gourcuff, il ressemble de plus en plus à son fils :mrgreen:
Alexandra

Je n'avais pas fait attention non plus. :lol:
hetfield

Dans l'émission "sport et news" sur itélé, le journaliste David Vengerder lance un mini-débat sur la déclaration de C. Gourcuff sur Makélélé (sur le ton n'en fait il pas trop), l'intervenant (Bruno Roger, un journaliste) réagit en disant que C. Gourcuff a été trop gentil avec Makélélé, que Maké est bien dépassé et il sous-entend qu'il influence les arbitres. Ce mec a osé critiqué une diva, il va s'attirer les foudres de ses confrères.
and justice for all...
Olivier

Makelele a toujours fonctionné comme ça. Autant quand c'était un grand joueur, ça se voyait moins, autant maintenant qu'il est souvent à la rue, ça crève les yeux. Et puis remember l'année dernière au parc, son tacle les pieds en avant et comment il avait balancé Saïfi.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Merlus

Saifi avait été blessé combien de temps après ? Au moins 1 mois
Olivier

Plus que ça il me semble.
<--- CG saison 85/86

Fred

Il avait été blessé 2-3 semaines à cause de Makélélé. Mais au moment où il allait reprendre la compétition, il s'était à nouveau blessé. Cette fois, c'était tout seul lors d'une mise en place sur l'annexe du Moustoir (avant la réception de Grenoble si je me souviens bien vu que j'étais présent ce jour-là). Et c'est cette blessure qui a duré plusieurs mois et qui donne l'impression que c'est la blessure de Makélélé qui a causé une longue indisponibilité
Olivier

Finalement il est gentil Makélélé :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

nicolas

Il avait eu un comportement minable aussi lorsqu'il était à Chelsea, lors d'un match de LDC contre Lyon.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
GRAZOU

Enjjimi veut saisir le comite d'ethique suite aux propos de CG dans l'affaire Makelele
CG adore suivre les matches du haut de la tribune;donc bonne chose
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Chawax
Administrateur

Faudrait qu'il se taise un peu Gourcuff là-dessus ... Surtout que sur le match de samedi soir, en dehors de cette faute de Makélélé qui méritait sans doute le rouge, l'arbitrage a été bon. Tout ce qu'il va réussir à faire c'est nous mettre les arbitres à dos :?
OTH56

ICI C'EST LORIENT !
GRAZOU

d'accord avec Chawax
d'autant que le tampon de Kos sur Makelele ensuite pouvait lui aussi etre rouge
Le climat avec les arbitres est vraiement deletere actuellement
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jacky

Moi je soutiens totalement CG.

Qu'il parle librement, c'est bien (et courageux), et s'ils veulent le mettre en tribune pour ça, rien à foutre.

Vous noterez que CG, lorsqu'il "polémique", c'est souvent pour défendre le jeu ou les joueurs face à la violence ou l'anti-jeu.

Le FCL est l'équipe la plus fair-play de L1 / L2 depuis des années et des années, ça veut tout dire.
wam

CG aurait-il manqué de respect à l'arbitre de la rencontre pour que celui-ci envisage des suites ??? J'ai beaucoup parcouru la presse depuis samedi et il me semble qu'il a simplement exprimé un avis sur le niveau de sa performance. Est-ce interdit ? Dire que Makélélé influence les arbitres alors que celui-ci revendique le droit à l'intimidation est-il repréhensible ???
jacky

Exactement.

Entre respect des arbitres et interdiction de tout commentaire, y a une frontière qui devient difficile à cerner.

:?
Chawax
Administrateur

Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que c'est avec Makélélé que Gourcuff a un problème. Et pourtant c'est Ennjimi qui prend dans la tronche alors qu'il a fait un bon match samedi (en dehors de cette action de Makélélé).
Répondre
  • Informations