[Joueur] Bingourou Kamara

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nanaff

lolo_56 a écrit : 28 juil. 2025, 20:33 Je ne vois pas deux solutions crédibles pour la L1 perso.
Benjamin Leroy a joué 56 matches de L1 (dont 32 a l'ACA de Pantaloni..)
Bingourou Kamara a joué 32 matches de L1

Les deux connaissent ce niveau. Ce ne sont peut-etre pas les meilleurs, mais ce ne sont pas non plus des debutants a ce niveau. Et honnêtement, on a joue des matches de L1 avec des Nardi ou Dreyer qui n’étaient surement pas supérieurs a ces 2 joueurs.

Comme dit dans un autre poste, si il y a 1 ou 2 millions a mettre, ca devrait etre sur un autre poste.
Entre Leroy/Kamara/Fofana, on a au moins quelques joueurs a mettre sur la pelouse au poste de gardien.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Tout à fait d'accord
wam

Moi pas en revanche.
nanaff

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi on a pris Kamara, si ce n'est pas pour instaurer une concurrence entre lui et Leroy pour la place de titulaire.
Leroy pouvait très bien continuer a faire la doublure d'un autre Mvogo.
Parce que si on fait venir un autre gardien, supposément supérieur a ces deux la, ca veut dire que soit Leroy, soit Kamara ne sera meme pas sur la feuille de match, et comme Fofana jouera sans doute pour la N2, quelque chose m’échappe.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Machete Cortez

Leroy est voué à être le numéro 3, le club et Pantaloni le lui ont signifié dès la fin de la saison dernière et il est ok avec çà.

La question du recrutement d'un gardien se serait de toute façon présentée dans dix mois vu que Leroy est dans sa dernière année de contrat.
lolo_56
Modérateur

nanaff a écrit : 29 juil. 2025, 08:45 Entre Leroy/Kamara/Fofana, on a au moins quelques joueurs a mettre sur la pelouse au poste de gardien.
Un peu effrayant quand même. Le poste de gardien est tellement important, et vu notre défense qui en plus est en chantier voir part dans l'inconnue.
J'aurai préféré plus d'ambitions pour ce poste.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Darche
Administrateur

Nan mais le poste de Gardien est primordial, on peut pas bricoler ! Il faut un vrai gardien de haut niveau.
May

Primordial mais difficile à trouver également, surtout dans un mercato bouché.

On réfléchit apparemment à un gardien étranger, mais ça reste aussi un pari, surtout si on mise sur un profil similaire à celui de Fischer (titulaire en D1 norvégienne, mais c'est tout). On avait fait un peu pareil avec Petkovic, qui était international de surcroît, et ça n'avait pas été une franche réussite. Au moins Kamara connaît le championnat français, parle la langue, et a déjà joué en L1. Ca plaide pour lui.

Je souhaite aussi une recrue de qualité pour occuper le poste de titulaire, évidemment, mais je ne suis pas sûr qu'on pourra refaire le coup de récupérer un gardien de Bundesliga (au niveau salarial notamment). On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise cela dit, mais ça demande vraiment un gros travail que de trouver le profil qui coche toutes les cases quand on n'a pas beaucoup à dépenser.
Wanted56
Modérateur

Je pense quand même que si nous avions gardé la tactique de la saison passée et l’ossature de l’équipe, en se renforçant avec un deuxième DC fiable, on pouvait partir avec un gardien comme Kamara. On aurait même pu partir avec Formose Mendy-Talbi, en travaillant pendant les matchs amicaux sur leur complémentarité (voir même les faire jouer davantage ensemble la saison passée) et rester en 4-4-2. Ou soyons fou, à trois derrière avec Kalulu en central droit (poste qu’il a déjà occupé) mais apparemment il faut s’en séparer.
Mais oui, à partir du moment où tu mets Igor Silva défenseur central droit dans une charnière à trois, il va falloir un excellent gardien.
Quand tu as une bonne défense, le gardien est moins sollicité. Nous on veut Manuel Neuer et on remet en cause toute la defense/tactique championne de L2. Donc non, je suis sceptique et je ne comprends pas l’idée.
Chawax
Administrateur

On verra si Silva sera une solution en titulaire ou une solution d'appoint. Mois je vois plutôt Mendy à droite, Talbi dans l'axe et quelqu'un d'autre à gauche (sans doute Faye du coup).
Répondre
  • Informations