Coupe du monde des clubs 2025

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

Tellement au dessus de l’atletico

Comme l’inter ils ont pris un coup de vieux d’un coup
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant

Chawax a écrit : 15 juin 2025, 22:04 Le PSG sur sa lancée de la coupe d'Europe, encore impressionnant, face à une équipe de l'Atletico bien faiblarde.
Ils avaient été faiblards contre nous en poule et ils avaient gagné un peu par miracle
renoir15

Inter de Milan inexistant, ce soir l’Athelico en dessous de tout, ce n’est pas un hasard, le PSG est vraiment trop fort en ce moment.
jean mérant

Le football c’est la fête la fête c’est le football
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

compétition qui est une aberration pour les joueurs, surtout que ça dure 3 semaines (ils ont quasi pas de vacances du coup?), mais en plus dans un pays qui n'a absolument pas de culture foot (même si naissante, mais pas partout...) donc les stades (souvent gigantesques) restent bien peu garnis, et dans une ambiance américaine particulière (bling bling), avec l'entrée des joueurs qui se fait de manière individuelle... :dead: le football n'est donc plus un sport collectif?
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
jean mérant

Je suis curieux de voir les audiences de ce truc
merlu29

Apparemment les mecs de Boca se croient à la coupe du monde, y'en a au moins que ça intéresse :lol:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56

Perso, je pense que ça risque de prendre. C'est quelque part une compétition qui "manquait", et dont l'existence fait à peu près sens. Elle interviendra une fois tous les 4 ans, avec donc une forme de rareté qui contribue aussi à la valeur de certaines compétitions. Elle intervient au début de l'été, à une période où le manque de ballon peut déjà se faire ressentir chez certains...ce qui la distingue en ce sens de l'hyperconfidentialité de la Coupe Intercontinentale, dont tout le monde se tape année après année.

Les horaires outre-atlantique ne contribuent pas à déchaîner les passions en Europe...mais le PSG a quand même fait plus de 4 millions de téléspectateurs dimanche soir.

Bref, je suis convaincu que sur des terres de ballon, ça finira par prendre.

Ce qui ne signifie pas que j'y suis favorable, notamment pour certaines raisons évoquées par Step.

J'ai jeté un œil sur Benfica/Boca cette nuit : une contre-publicité totale pour le foot, avec un comportement absolument lamentable des joueurs et staffs à l'égard de l'arbitre (mention spéciale à Boca dans cet exercice pitoyable).
jean mérant

Assez d'accord sur le coté compétition qui manquait

Ca aurait plus de crédit que la ligue des nations qui est un euro sans etre un euro, en gros une champions league des pays. Alors qu'on a déjà l'euro...

Maintenant le faire dans un pays qui s'en cague du foot c'est un peu dommage
Step
Modérateur

Je suis d'accord aussi avec l'idée de compétition qui peut prendre, le format reste intéressant (vraie CDM comme avant pour les nations, 32 équipes, même s'il pourrait y en avoir moins?), mais avec d'autres facteurs comme le fait que ça se passe dans un pays de culture foot, et à des horaires corrects pour l'Europe. Pour la période hélas peu d'alternatives j'imagine? Mais les championnats argentins et brésiliens se sont arrêtés en ce moment, pour leurs équipes qui y participent, ce qui peut faciliter un certain engouement local pour cette compétition.

TLB, la coupe intercontinentale n'existe plus depuis 20 ans :mrgreen: (2004 dernière édition) depuis c'était un format mini CDM (annuel) avec 6/7 clubs... en fait des sortes de play-offs, sans grand intérêt (sauf la finale et encore), et bien pour ça qu'ils ont voulu changer car très peu d'engouement.

Hier soir j'ai jeté un oeil à Flamengo vs Espérance de Tunis (où je suis les matches sont retransmis librement sur YT) : présence massive de supporters tunisiens! un gros kop... j'imagine que très peu doivent habiter en Amérique du Nord, donc une belle mobilisation de leur part, comme quoi ça peut prendre oui.
tlb 56 a écrit : 17 juin 2025, 09:10avec un comportement absolument lamentable des joueurs et staffs à l'égard de l'arbitre (mention spéciale à Boca dans cet exercice pitoyable).
ça hélas c'est récurrent dans les matches à enjeux en Amérique du Sud... :|
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
jean mérant

Step a écrit : 17 juin 2025, 14:25
Hier soir j'ai jeté un oeil à Flamengo vs Espérance de Tunis (où je suis les matches sont retransmis librement sur YT) : présence massive de supporters tunisiens! un gros kop... j'imagine que très peu doivent habiter en Amérique du Nord, donc une belle mobilisation de leur part, comme quoi ça peut prendre oui.

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y aie beaucoup de tunisiens aux USA. Il a ya une belle diaspora marocaine sur la cote est et au canada
Merluchon56600

Step a écrit : 17 juin 2025, 14:25 j'imagine que très peu doivent habiter en Amérique du Nord
C'est étonnant d'être persuadé de choses de ce genre [surenchère sur JM] sans savoir.

:wink:

Bon, en 2016, diaspora estimée à 16 600, ce n'est pas énorme effectivement (mais chiffre pour l'immigration déclarée).
27400 au Canada (source wiki).
Après depuis 2016 cela a pu évoluer.
Allez les merlus !
Step
Modérateur

Alors je précise mon propos : en fait je ne parlais pas des supporters lambdas mais du kop, avec visiblement bcp d’ultras, qui sont probablement de Tunis même, cette passion se vit plus difficilement en étant expatrié...

[/video]

Et je n’ai pas émis l’idée qu’il n’y a que très peu de Tunisiens vivant aux USA, ça j’en savais trop rien, mais logiquement j’ai pensé aussi (à juste titre) qu’il y en a bcp moins que d’argentins ou de brésiliens... pour ces derniers ils sont 2M aux USA, ça fait un peu plus :mrgreen: (et tjs pour comparer, il y aurait environ 1M de tunisiens en France) Et donc au stade le public était bcp + en faveur de Flamengo, normal.
tlb 56

Step a écrit : 17 juin 2025, 14:25 TLB, la coupe intercontinentale n'existe plus depuis 20 ans :mrgreen: (2004 dernière édition) depuis c'était un format mini CDM (annuel) avec 6/7 clubs...
Du moment qu'on nous laisse la Coupe des villes de foire...

:o
FRR

qui va être assez motivé pour se taper un PSG-BOTAFOGO à 3h du matin? hormis les fans parisiens bien sûr....Pas moi en tout cas...même en cas d'insomnie :fool:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Chawax
Administrateur

Surprise cette nuit avec la défaite du PSG face à Botafogo. Victoire 1-0 des brésiliens.
bachavas

Est-ce que c'est pas un peu voulu dans le sens où ça élimine l'athletico ^^?
Chawax
Administrateur

L'Atletico jouera Botafogo pour le dernier match et n'est donc pas éliminée. On pourrait d'ailleurs se retrouver avec 3 équipes à 6 points dans ce groupe à l'issue de la dernière journée :o

Sinon pas dégueulasse le coup franc de Messi qui permet à Miami de battre Porto 2-1 :love:
bachavas

Ah pourtant j'ai lu un article qui disait que Botafogo était déjà qualifié, ça devait être n'importe quoi ^^

Ça va faire redescendre un peu les parisiens, ça peut leur être bénéfique aussi
tlb 56

Si ça se joue au goal average général, l'Atletico devra néanmoins s'imposer de 2 buts minimum.
Step
Modérateur

J'ai regardé un peu PSG x Botafogo vu que sur YT et horaire correct, gros match de l'équipe brésilienne qui a bien tenu et bien organisée, grosse présence dans les duels mais "correct". Textor était fou de joie sur le terrain après le match :mrgreen: Botafogo n'est pas une équipe de peintres, ils ont été sacrés champions du Brésil ya 6 mois et vainqueurs de la Copa Libertadores. Même si cette année ils ont pas très bien commencé le championnat brésilien, ça reste correct. La meilleure équipe brésilienne du moment est Flamengo, qui joue contre Chelsea ce soir à 20h pour vous, en principe ça se vaut. Et dans la nuit une autre belle affiche, Bayern x Boca Juniors.

Très beau CF de Messi qui permet à l'Inter Miami de probablement se qualifier pour les 8e. Le FC Porto n'avait fini "que" 3e du championnat portugais, assez loin du Sporting et du Benfica.

Y'a eu 3 matches au moins qui ont été suspendus (parfois 1h) pour raisons climatiques (risque de tempête orageuse principalement), ça rigole pas... donc j'imagine que pour la CDM 2026 ça serait pareil ? vu que même période aux USA, mais j'ai pas vérifié les villes-hôtes.
bukster
Modérateur

Step a écrit : 20 juin 2025, 16:15 une autre belle affiche, Bayern x Boca Juniors.

Avec une victoire 2-1 du Bayern, qui avait pulvérisé Auckland lors du 1er tour. À noter que le but de la victoire a été inscrit par Olise à la 84ème.
jean mérant

C’est bien ces caméras sur l’arbitre
Step
Modérateur

ouais c'est pas mal...

en 1/8e le PSG affrontera l'Inter Miami de Messi et Luis Suarez... ces derniers menaient 2-0 hier soir mais ont concédé le match nul contre Palmeiras en fin de match ce qui leur coûte la première place, et Palmeiras affrontera donc Botafogo (qui a laissé la place de leader au PSG en perdant contre l'Atlético Madrid : première défaite d'une équipe brésilienne à ce tournoi).

l'autre match (pour du beurre un peu) a été fort en rebondissements, 4-4 entre Porto et Al Ahly (Egypte), dont 3 buts en 3 min, un triplé d'un attaquant palestinien, et Porto qui est parvenu à égaliser 4 fois!
Répondre
  • Informations