[CDF 1/16] Cannes - Lorient (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Êtes vous un robot ? : NON

Non jamais.

On reste sur 24 défaites consécutives.
Il faut remonter à 1938.
Allez les merlus !
deken

Le match est-il retransmis ?
Merci
aulo78

oui, sur beIN SPORTS MAX 8.
Jurxl

fcl5604 a écrit :J' en suis a me demander si on a déjà battu une équipe de N2 en CDF...tellement les mauvaises surprises sont fréquentes de notre coté...
Le Puy était effectivement en N2 en 2021. C'était aussi en 16ème.
deken

aulo78 a écrit :oui, sur beIN SPORTS MAX 8.
Merci Aulo 78
GoLorient

Merluchon56600 a écrit :Non jamais.

Il faut remonter à 1938.
victoire facile d'après l'expert : minimum 5-0 8)
istrkerner

Merluchon56600 a écrit :Non jamais.

Il faut remonter à 1938.
Même en 2002? j'en ai marre des infos du site "fait queux news", encore un site de merde :grr:
footeux56

Le groupe :
Leroy, Mvogo - Silva, Kalulu, Yongwa, James, Talbi, Laporte, Genton - Mvuka, Le Bris, Diarra, Ponceau, Avom Ebong, Katseris, Makengo, Fadiga - Soumano, Pagis, Kroupi.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Groupe de 20 joueurs car je crois qu'en coupe on peut inscrire 9 remplaçants.

Formose et Lolo laissés en repos.

Curieux de voir Fadiga et Diarra à l'oeuvre (s'ils jouent)

Le match de Dunkerque étant reporté, j'espère qu'OP fera tourner un max demain... priorité à l'objectif de la remontée. NB: je ne dirais pas ça si le match était un WE et non pas intercalé entre 2 matches de championnat :roll:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
May

Step a écrit :Curieux de voir Fadiga et Diarra à l'oeuvre (s'ils jouent)
Tout pareil, en particulier pour le premier.

C'est un recrutement un peu étonnant, mais on a vu que OP pouvait donner leur chance à des jeunes et les intégrer dans son dispositif (Avom Ebong notamment). Pas sûr cependant qu'il puisse se tailler une place au milieu de terrain, où on est déjà bien fournis, mais une bonne surprise reste possible.

Sur les quelques vidéos qu'on peut voir de lui sur internet, son style et ses prises de balle m'évoquent dans une moindre mesure ceux de Mohamed Mara.
panchoa

Le groupe est très fourni... Davantage de volontaires pour Cannes que pour Sarreguemines? :smoke:
Gourcruyff

J'aimerai bien voir Théo Le Bris et Mvuka aussi

L'occasion pour certains de se relancer un peu :wink:
Chawax
Administrateur

La compo selon OF :
Leroy - Silva, Talbi (c), Genton, James - Pagis, Makengo, Ponceau - Diarra, Soumano, Le Bris.

Verra-t-on Makengo faire sa première passe vers l'avant depuis son arrivée à Lorient ? :mrgreen:
Slimane41

Le Bris et Makengo n’ont même pas le niveau pour ce match. Même contre une R1 (Monnaie) Le Bris ne proposait rien. Franchement depuis son coup d’éclat contre Lille il y’a 2 ans mtn qu’apporte - t - il ? Qu’a t il fait d’interessant ?
Encore il serait enthousiaste, hargneux et montrerait de l’envie il serait un minimum excusé. Mais en + du fait qu’il soit blasé et sans émotions, le néant de ses matchs est affligeant.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
tlb 56

Il apporte sa polyvalence, et en ce sens il a déjà bien dépanné. Par ailleurs, qu'il t'apparaisse blasé et sans émotion : c'est ton ressenti et on s'en fout un peu, non ?

Pour le reste, il a eu quelques pépins physiques et peine à retrouver la forme. C'est un fait. Mais il n'a jamais fait montre d'une quelconque prétention pour autant. Les suiveurs des équipes de jeunes que sont footeux et panaco avaient indiqué qu'ils ne trouvaient pas à TLB d'exceptionnelles qualités, et que sa principale qualité était sa polyvalence, à leurs yeux.

Je le trouve plutôt conforme à cette description, avec quelques coups d'éclat intéressants à mettre à son actif par ailleurs. C'est par ailleurs un joueur plutôt sûr techniquement.

Rien de brillant au final, mais rien de catastrophique non plus, et surtout pas de quoi le défoncer comme tu le fais. Beaucoup se languissent de voir percer des jeunes du centre de formation, mais quand on voit le traitement réservé par certains à un TLB, à un Ponceau, à un Meslier...et on peut remonter comme ça jusqu'à Cloarec pour ne parler que d'une époque que j'ai connue, ça peut calmer quelques ardeurs :|
FCL56260

moi j'ai hâte de voir Diarra... car en excentré, on est qd même juste je trouve.
même s'il manque de caisse, c'est un bon dribbleur avec une bonne patte gauche capable de déborder, dribbler...
romainy

Le pb de Diarra, c'est qu'on ne le voit jamais très longtemps :wink: ...
FCL56260

oui... pourtant c'est un excentré qui pourrait nous rendre service par séquence je pense...
istrkerner

Chawax a écrit :La compo selon OF :
Leroy - Silva, Talbi (c), Genton, James - Pagis, Makengo, Ponceau - Diarra, Soumano, Le Bris.
Cette compo laisse présager que certains ne seront pas au départ du grand prix de Dunkerque samedi prochain ou alors à quoi sert le banc.
Je me risque pour les non partants de samedi: Makengo, Silva, Genton, James, Diarra, Le Bris, pour les autres ce sera suivant le match de ce soir (peut-être)
Talbi devrait faire les deux, par contre je n'ai pas l'impression que les corses ont appréciés la prestation de Makengo samedi, Cahuzac tirait un peu la gueule.
Cette fois ci OP tente encore avec trois offensifs au milieu et Makengo qui couvre :roll: mama mia pourvu que l'on marque très vite :wink:
Slimane41

tlb 56 a écrit :Il apporte sa polyvalence, et en ce sens il a déjà bien dépanné. Par ailleurs, qu'il t'apparaisse blasé et sans émotion : c'est ton ressenti et on s'en fout un peu, non ?

Pour le reste, il a eu quelques pépins physiques et peine à retrouver la forme. C'est un fait. Mais il n'a jamais fait montre d'une quelconque prétention pour autant. Les suiveurs des équipes de jeunes que sont footeux et panaco avaient indiqué qu'ils ne trouvaient pas à TLB d'exceptionnelles qualités, et que sa principale qualité était sa polyvalence, à leurs yeux.

Je le trouve plutôt conforme à cette description, avec quelques coups d'éclat intéressants à mettre à son actif par ailleurs. C'est par ailleurs un joueur plutôt sûr techniquement.

Rien de brillant au final, mais rien de catastrophique non plus, et surtout pas de quoi le défoncer comme tu le fais. Beaucoup se languissent de voir percer des jeunes du centre de formation, mais quand on voit le traitement réservé par certains à un TLB, à un Ponceau, à un Meslier...et on peut remonter comme ça jusqu'à Cloarec pour ne parler que d'une époque que j'ai connue, ça peut calmer quelques ardeurs :|
Tu portes bien tes initiales :mrgreen:

Pour être plus sérieux, je comprends tout à fait ton point de vue et d’ailleurs je n’ai jamais compris le traitement qu’à pu subir Ponceau qui est loin d’être ridicule depuis le début de saison et je trouve qu’il manque énormément dans la tenue du ballon quand il est absent.
Pour en revenir à Le Bris, c’est sa quoi 3eme 4eme saison en pro ? On est quand même en droit d’attendre bcp + de lui surtout en Ligue 2. À lui de nous faire démentir ce soir, j’attends que ça.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
footeux56

Chawax a écrit :La compo selon OF :

Verra-t-on Makengo faire sa première passe vers l'avant depuis son arrivée à Lorient ? :mrgreen:
C’est ce 11 qui démarre avec Fadiga à la place de Pagis.
Modifié en dernier par footeux56 le 15 janv. 2025, 18:41, modifié 1 fois.
istrkerner

C'est un peu mieux pour samedi sans Ponceau :wink:
Toi qui les suit Fadiga c'est plutôt offensif ?
footeux56

Oui, c'est un joueur offensif, bon dribbleur, qui devrait jouer sur un côté.
istrkerner

Merci footeux56
Chawax
Administrateur

Pagis malade apparemment
Chawax
Administrateur

Du coup la compo : Leroy, Silva, Talbi, Genton, James, Makengo, Ponceau, Le Bris, Diarra, Fadiga, Soumano
Chawax
Administrateur

Ça fait beaucoup de changements du coup.
Point positif : une belle pelouse apparemment, et un temps doux
Darche
Administrateur

Trés bien cette compo, du repos.
Darche
Administrateur

Si quelqu’un a un lien en mp. Je suis à l’étranger je peux pas accéder à mon compte canal +...
Chawax
Administrateur

Diarra déjà blessé, 7 minutes de jeu :roll:
Remplacé par Katseris
Répondre
  • Informations