[CDF 1/16] Cannes - Lorient (2-1)
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Non jamais.
On reste sur 24 défaites consécutives.
Il faut remonter à 1938.
Il faut remonter à 1938.
Allez les merlus !
-
Le match est-il retransmis ?
Merci
Merci
-
oui, sur beIN SPORTS MAX 8.
- Jurxl
Le Puy était effectivement en N2 en 2021. C'était aussi en 16ème.fcl5604 a écrit :J' en suis a me demander si on a déjà battu une équipe de N2 en CDF...tellement les mauvaises surprises sont fréquentes de notre coté...
-
Merci Aulo 78aulo78 a écrit :oui, sur beIN SPORTS MAX 8.
-
victoire facile d'après l'expert : minimum 5-0Merluchon56600 a écrit :Non jamais.
Il faut remonter à 1938.

-
Même en 2002? j'en ai marre des infos du site "fait queux news", encore un site de merdeMerluchon56600 a écrit :Non jamais.
Il faut remonter à 1938.

- footeux56
Le groupe :
Leroy, Mvogo - Silva, Kalulu, Yongwa, James, Talbi, Laporte, Genton - Mvuka, Le Bris, Diarra, Ponceau, Avom Ebong, Katseris, Makengo, Fadiga - Soumano, Pagis, Kroupi.
Leroy, Mvogo - Silva, Kalulu, Yongwa, James, Talbi, Laporte, Genton - Mvuka, Le Bris, Diarra, Ponceau, Avom Ebong, Katseris, Makengo, Fadiga - Soumano, Pagis, Kroupi.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Groupe de 20 joueurs car je crois qu'en coupe on peut inscrire 9 remplaçants.
Formose et Lolo laissés en repos.
Curieux de voir Fadiga et Diarra à l'oeuvre (s'ils jouent)
Le match de Dunkerque étant reporté, j'espère qu'OP fera tourner un max demain... priorité à l'objectif de la remontée. NB: je ne dirais pas ça si le match était un WE et non pas intercalé entre 2 matches de championnat
Formose et Lolo laissés en repos.
Curieux de voir Fadiga et Diarra à l'oeuvre (s'ils jouent)
Le match de Dunkerque étant reporté, j'espère qu'OP fera tourner un max demain... priorité à l'objectif de la remontée. NB: je ne dirais pas ça si le match était un WE et non pas intercalé entre 2 matches de championnat

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Tout pareil, en particulier pour le premier.Step a écrit :Curieux de voir Fadiga et Diarra à l'oeuvre (s'ils jouent)
C'est un recrutement un peu étonnant, mais on a vu que OP pouvait donner leur chance à des jeunes et les intégrer dans son dispositif (Avom Ebong notamment). Pas sûr cependant qu'il puisse se tailler une place au milieu de terrain, où on est déjà bien fournis, mais une bonne surprise reste possible.
Sur les quelques vidéos qu'on peut voir de lui sur internet, son style et ses prises de balle m'évoquent dans une moindre mesure ceux de Mohamed Mara.
-
Le groupe est très fourni... Davantage de volontaires pour Cannes que pour Sarreguemines? 

- Gourcruyff
J'aimerai bien voir Théo Le Bris et Mvuka aussi
L'occasion pour certains de se relancer un peu
L'occasion pour certains de se relancer un peu

- Chawax
- Administrateur
La compo selon OF :
Leroy - Silva, Talbi (c), Genton, James - Pagis, Makengo, Ponceau - Diarra, Soumano, Le Bris.
Verra-t-on Makengo faire sa première passe vers l'avant depuis son arrivée à Lorient ?
Leroy - Silva, Talbi (c), Genton, James - Pagis, Makengo, Ponceau - Diarra, Soumano, Le Bris.
Verra-t-on Makengo faire sa première passe vers l'avant depuis son arrivée à Lorient ?

-
Le Bris et Makengo n’ont même pas le niveau pour ce match. Même contre une R1 (Monnaie) Le Bris ne proposait rien. Franchement depuis son coup d’éclat contre Lille il y’a 2 ans mtn qu’apporte - t - il ? Qu’a t il fait d’interessant ?
Encore il serait enthousiaste, hargneux et montrerait de l’envie il serait un minimum excusé. Mais en + du fait qu’il soit blasé et sans émotions, le néant de ses matchs est affligeant.
Encore il serait enthousiaste, hargneux et montrerait de l’envie il serait un minimum excusé. Mais en + du fait qu’il soit blasé et sans émotions, le néant de ses matchs est affligeant.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- tlb 56
Il apporte sa polyvalence, et en ce sens il a déjà bien dépanné. Par ailleurs, qu'il t'apparaisse blasé et sans émotion : c'est ton ressenti et on s'en fout un peu, non ?
Pour le reste, il a eu quelques pépins physiques et peine à retrouver la forme. C'est un fait. Mais il n'a jamais fait montre d'une quelconque prétention pour autant. Les suiveurs des équipes de jeunes que sont footeux et panaco avaient indiqué qu'ils ne trouvaient pas à TLB d'exceptionnelles qualités, et que sa principale qualité était sa polyvalence, à leurs yeux.
Je le trouve plutôt conforme à cette description, avec quelques coups d'éclat intéressants à mettre à son actif par ailleurs. C'est par ailleurs un joueur plutôt sûr techniquement.
Rien de brillant au final, mais rien de catastrophique non plus, et surtout pas de quoi le défoncer comme tu le fais. Beaucoup se languissent de voir percer des jeunes du centre de formation, mais quand on voit le traitement réservé par certains à un TLB, à un Ponceau, à un Meslier...et on peut remonter comme ça jusqu'à Cloarec pour ne parler que d'une époque que j'ai connue, ça peut calmer quelques ardeurs
Pour le reste, il a eu quelques pépins physiques et peine à retrouver la forme. C'est un fait. Mais il n'a jamais fait montre d'une quelconque prétention pour autant. Les suiveurs des équipes de jeunes que sont footeux et panaco avaient indiqué qu'ils ne trouvaient pas à TLB d'exceptionnelles qualités, et que sa principale qualité était sa polyvalence, à leurs yeux.
Je le trouve plutôt conforme à cette description, avec quelques coups d'éclat intéressants à mettre à son actif par ailleurs. C'est par ailleurs un joueur plutôt sûr techniquement.
Rien de brillant au final, mais rien de catastrophique non plus, et surtout pas de quoi le défoncer comme tu le fais. Beaucoup se languissent de voir percer des jeunes du centre de formation, mais quand on voit le traitement réservé par certains à un TLB, à un Ponceau, à un Meslier...et on peut remonter comme ça jusqu'à Cloarec pour ne parler que d'une époque que j'ai connue, ça peut calmer quelques ardeurs

-
moi j'ai hâte de voir Diarra... car en excentré, on est qd même juste je trouve.
même s'il manque de caisse, c'est un bon dribbleur avec une bonne patte gauche capable de déborder, dribbler...
même s'il manque de caisse, c'est un bon dribbleur avec une bonne patte gauche capable de déborder, dribbler...
- romainy
Le pb de Diarra, c'est qu'on ne le voit jamais très longtemps
...

-
oui... pourtant c'est un excentré qui pourrait nous rendre service par séquence je pense...
-
Cette compo laisse présager que certains ne seront pas au départ du grand prix de Dunkerque samedi prochain ou alors à quoi sert le banc.Chawax a écrit :La compo selon OF :
Je me risque pour les non partants de samedi: Makengo, Silva, Genton, James, Diarra, Le Bris, pour les autres ce sera suivant le match de ce soir (peut-être)
Talbi devrait faire les deux, par contre je n'ai pas l'impression que les corses ont appréciés la prestation de Makengo samedi, Cahuzac tirait un peu la gueule.
Cette fois ci OP tente encore avec trois offensifs au milieu et Makengo qui couvre

-
Tu portes bien tes initialestlb 56 a écrit :Il apporte sa polyvalence, et en ce sens il a déjà bien dépanné. Par ailleurs, qu'il t'apparaisse blasé et sans émotion : c'est ton ressenti et on s'en fout un peu, non ?

Pour être plus sérieux, je comprends tout à fait ton point de vue et d’ailleurs je n’ai jamais compris le traitement qu’à pu subir Ponceau qui est loin d’être ridicule depuis le début de saison et je trouve qu’il manque énormément dans la tenue du ballon quand il est absent.
Pour en revenir à Le Bris, c’est sa quoi 3eme 4eme saison en pro ? On est quand même en droit d’attendre bcp + de lui surtout en Ligue 2. À lui de nous faire démentir ce soir, j’attends que ça.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- footeux56
C’est ce 11 qui démarre avec Fadiga à la place de Pagis.Chawax a écrit :La compo selon OF :
Modifié en dernier par footeux56 le 15 janv. 2025, 18:41, modifié 1 fois.
-
C'est un peu mieux pour samedi sans Ponceau
Toi qui les suit Fadiga c'est plutôt offensif ?

Toi qui les suit Fadiga c'est plutôt offensif ?
- footeux56
Oui, c'est un joueur offensif, bon dribbleur, qui devrait jouer sur un côté.
-
Merci footeux56
- Chawax
- Administrateur
Pagis malade apparemment
- Chawax
- Administrateur
Du coup la compo : Leroy, Silva, Talbi, Genton, James, Makengo, Ponceau, Le Bris, Diarra, Fadiga, Soumano
- Chawax
- Administrateur
Ça fait beaucoup de changements du coup.
Point positif : une belle pelouse apparemment, et un temps doux
Point positif : une belle pelouse apparemment, et un temps doux
- Darche
- Administrateur
Trés bien cette compo, du repos.
- Darche
- Administrateur
Si quelqu’un a un lien en mp. Je suis à l’étranger je peux pas accéder à mon compte canal +...
- Chawax
- Administrateur
Diarra déjà blessé, 7 minutes de jeu 
Remplacé par Katseris

Remplacé par Katseris