Maintien possible?

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

à votre avis le FCL va:

-se maintenir (15e ou mieux)
5
5%
-finir barragiste et maintenu
23
23%
-finir barragiste et relégué
7
7%
-être relégué (17e ou 18e)
63
64%

Nombre total de votes : 98
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Notre sort dépend toujours de nous. On est capables de l'emporter face au PSG mercredi, à condition évidemment de se sortir les doigts du cul (et on est capables de le faire). Et nos concurrents ont des calendriers aussi compliqués que le nôtre.

Au passage le but pris dans les dernières secondes face au Havre a une importance cruciale aujourd'hui, à un point qu'on n'imaginait pas à l'époque !
badoune

Je crains fort que ce soir réglé. On a un goal average cata et on va prendre , probablement, une branlée mercredi.
Le FCL ne mérite pas de se maintenir tout simplement.
Metz a fait le job en battant Lens puis en gagnant au HAC.
Pour moi c'est terminé
suzanne

Darche a écrit :Victoire de Metz. Il nous faudra un petit miracle pour pas descendre.
oui il faut un miracle

ça ne dépend pas que de nous, le havre et metz ont l’avantage puisqu’ils ont 2 et 3 pts de plus

la réception de psg et les déplacements à lens et marseille il nous faudrait un petit point sur les 3. matchs, à 33pts c’est le maintien
il nous faut absolument gagner toulouse et clermont pour arriver à 32 pts
metz et le havre ne gagneront peut être pas plus de 3pts

metz reçoit lille et rennes et va à strasbourg et reçoit psg
le havre va au psg reçoit strasbourg va à nice et reçoit marseille

on pourrait avoir un classement
lorient et metz 32 pts avec barragiste au goal average et le havre avec 31 pts

il faudra attendre la dernière journée , ce sera quand même difficile malgré que le havre est sur la mauvaise pente comme nous
Modifié en dernier par suzanne le 21 avr. 2024, 16:18, modifié 3 fois.
azyless

En tout cas j'ose espérer que le sort de RLB est scellé même si par une intervention divine on réussissait à se maintenir. Un an de plus comme ça je supporterai pas.
badoune

Nous sommes capables de battre le PSG????
Pour services rendus dans ce cas!
Tedred

Encore (plus que) 5 "matchs" et il sera temps de compter les bouses, qq soit le dénouement, d'ailleurs...
Modifié en dernier par Tedred le 21 avr. 2024, 16:30, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
panchoa

On va demander à bouboule 56 de glisser un mot à Luis Henrique pour nous aider... :mrgreen:
mickoule

On a un match en moins, mais à jouer contre le PSG malheureusement...Ce serait un miracle de les battre mais peut être que les parisiens en cas de victoire ce soir contre l'OL, auront toujours une marge d'avance confortable sur Brest et/ou Monaco et la tête aussi à ne pas se 'péter' (blesser) avant les demi de la ligue des champions, qui arrivent vite, match aller le 01/05 et retour le 07/05.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Chawax
Administrateur

badoune a écrit :Je crains fort que ce soir réglé. On a un goal average cata et on va prendre , probablement, une branlée mercredi.
De même que Clermont devait prendre une branlée au Parc.
Et ils ont pris un point.
Ils vont sans doute faire tourner car ils ont suffisamment d'avance en tête de la Ligue 1, à nous d'en profiter comme Clermont l'a fait (mais en mieux).
Schev

Et pour cela, ainsi que pour les autres matchs, il faudra de l’audace!
On a des défenseurs ignobles, et on peut en mettre 7 derrière ce sera la même chose.
Bamba est un bon attaquant mais je suis écoeuré de le voir tout seul devant.
Donc voila une compo:

Mvogo
Kalulu-Adjej-Talbi-B.Mendy
Katseris-Louza-Bakayoko-Yongwa
Bamba-Kroupi
Chawax
Administrateur

Abergel à la place de Louza ou Bakayoko, non ? :wink:
panchoa

Abergel est malheureusement blessé... :(
Chawax
Administrateur

Talbi aussi, non ?
J'ai pris ça pour une compo proposée pour la fin de saison :wink:
panchoa

Je crois que Talbi est apte pour mercredi. Le chirurgien a mis du scotch et un trombone pour consolider le bout de ficelle qui tient son épaule. :mrgreen:
centaure56

t'as oublié la rustine....
bukster
Modérateur

Il reste 5 matchs pour essayer d'accrocher les barrages, mission compliquée mais pas impossible. Tant que c'est pas mathématiquement fait, je continuerais à y croire.
Schev

Chawax a écrit :Abergel à la place de Louza ou Bakayoko, non ? :wink:
Oui Abergel à la place de Louza.
Compo pour la fin de saison.
badoune

Déjà que RLB remette Laporte à la place d'une des quiches de la défense.
deken

Bien d'accord avec toi Badoune au moins un joueur (Laporte) qui sait relancer
panchoa

Moi aussi j'aimerais voir Laporte, le souci est qu'il crée parfois des penaltys, et là tout le monde lui tombe dessus! 8O
Wanted56
Modérateur

Ben y a de quoi. Si ça arrive une fois, c’est compréhensible. Mais ça lui arrive plusieurs fois par saison… sans ça (sautes de concentration, manque de vitesse ?), il serait un défenseur de bon niveau L1.
Je pensais qu’il ferait un peu comme Marchal et qu’il se mettrait au niveau L1 sans être extraordinaire. Mais non.

Imagine la triplette Formose-Laporte-Touré, cagades sur cagades tout le match :mrgreen:
panchoa

Donc on garde Formose Adjei Touré :|
deken

Laporte a pas provoqué plus de penalty que Touré ou Formose mais il sait bien utiliser le ballon
Chawax
Administrateur

Franchement, à part Mvogo et Talbi (même s'il n'a pas été au même niveau que la saison dernière), ils ont tous été à la ramasse derrière cette saison :?
Wanted56
Modérateur

panchoa a écrit :Donc on garde Formose Adjei Touré :|
On repasse en 4-4-2 donc Adjei-Talbi. Adjei ne vaut pas le prix de son OA mais au moins il ne fait pas (trop) de bêtise. Sinon Pelon ou Mouyokolo, ils ont été très corrects quand ils ont joué, même mieux que les autres sur qui on a dépensé des fortunes. Il reste cinq matchs, au point où on en est, faisons jouer les jeunes (de tout façon certains ont prédit notre descente inéluctable donc rien à perdre).
May

Adjei-Talbi, ça peut clairement faire l'affaire derrière s'ils sont couverts par un milieu cohérent, et par des latéraux qui font le job. J'aime bien l'idée d'avoir Kalulu et Katseris sur le même couloir. Chacun a des qualités qui compense l'autre, Katseris étant volontaire mais souvent parti à l'abordage, et Kalulu étant plus prudent et donc moins en vue offensivement.

A gauche, B. Mendy me paraît beaucoup trop lent et trop emprunté pour jouer sereinement derrière dans une défense à quatre. Je préfère de loin Yongwa, qui peut commettre des erreurs, mais qui est beaucoup plus dynamique. A ce stade, Mendy n'est pas un titulaire indiscutable (ses entrées sont moins convaincantes qu'en début de saison), et niveau mental je ne sais pas s'il apporterait la bonne énergie au groupe.

Yongwa-Ponceau, sur le côté gauche, ça reste cohérent sans perdre la touche technique, et ça permet d'alimenter l'axe du terrain en ballons.

J'aimerais bien voir Kroupi dans un rôle de neuf et demi, redescendre toucher des ballons, combiner avec Ponceau, Katseris et Louza, pour dégager des espaces à Bamba. On a un joueur merveilleux dans les intervalles, et un finisseur avec un bon sens du but. Dommage de ne pas les associer pour vraiment travailler les défenses adverses, poser des dilemmes aux attaquants, et amener du danger sur nos séquences de contre et de possession.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

+1 concernant Laporte, vu qu'on aligne 3 DC c'est incroyable de ne pas mettre le seul DC qui a de l'expérience et de la maturité, surtout que RLB et d'autres soulignent toujours que notre équipe est trop jeune... bah commençons déjà par aligner Laporte qui a 30 piges et qui lui au moins est vraiment attaché au club...
NicoZ a écrit :on est malgré tout en meilleure position pour se maintenir qu'à la trêve hivernale.
non c'est pareil ou presque: après la branlée prise à Brest on était également 17e avec deux points de retard sur le barragiste (qui était Toulouse) et 4 points de retard sur le 15e (Lyon). Là on en a que 3 de moins que Metz 15e mais bon...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
totolehéros

Les gars, on va se maintenir, bordel ! Et sans passer par la case barrages ! Bon par contre, je vous cache pas que pour l'Europe, ça va être coton
Roberto

On est quand méme capable de terminer devant Clermont Le Havre et Metz,enfin je pense.
Frings56

Lorient ne s'en sortirait pas trop mal en terminant barragiste et ça fait "seulement" un club à doubler soit Le Havre, Metz ou même Nantes qui est encore dans la lutte.
C'est donc encore jouable mais il va absolument falloir profiter des deux réceptions cette semaine pour gagner à nouveau sinon ce ne sera plus la peine d'espérer.

Au pire la L2 ne sera pas un drame pour un club comme Lorient, ce sont des chosent qui arrivent avec une L1 à 18 clubs et a fortiori quand tu fais le choix dramatique de te saborder la seule saison où tu pouvais avoir quelques ambitions.
Répondre
  • Informations