[Rugby] Coupe du monde 2023
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ce n'est pas une grande équipe Black. Ils sont très brouillons
Car la France est bien moyenne ce soir
-
Je ne suis pas d'accord. En 1er ok mais en 2eme mi-temps ce n'est pas la même équipe de France. C est le jour et la nuit. La preuve avec ce 2eme essai.GoLorient a écrit :Ce n'est pas une grande équipe Black. Ils sont très brouillons
-
Ça y est ils ont craqué 

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
- NiKro
L'impact physique a quand même été impressionnant en 2e
Contre vents et marées !
-
Moyen en 1ere MT ils m’ont fait peur à l’entame de la deuxième en encaissant cet essai mais au final ils ont des certitudes sur leur jeu ils n’ont pas paniqué et ont broyé les blacks en les prenant à leur propre jeu
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
A part leur ailier qui met les 2 essais.Matt56bzh a écrit : Je ne suis pas d'accord. En 1er ok mais en 2eme mi-temps ce n'est pas la même équipe de France. C est le jour et la nuit. La preuve avec ce 2eme essai.
Je n'ai pas senti bcp de danger
La France n'était pas dedans
Mais en 2 ème ils n'ont pas existé
- Wanted56
- Modérateur
En 2nde, hormis l’essai, les Blacks n’ont presque pas joué dans notre camp. Grosse deuxieme mi-temps ! C’est bon pour la confiance et la suite du tournoi.
-
Le point fort de la France a été le mental sur ce match, après notamment des décisions arbitrales litigieuses.
Après cette équipe de Nouvelle-Zélande parait assez quelconque, peu probable qu'ils aillent au bout.
Après cette équipe de Nouvelle-Zélande parait assez quelconque, peu probable qu'ils aillent au bout.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
-
les blacks ne sont jamais très impressionnant en phase de poules. ensuite, ils sont beaucoup plus violents et rapide. a voir si cette année il en sera de même.
quand a Mr Peipper.......
quand a Mr Peipper.......
-
Ce qui m'a laissé un brin perplexe c'est la cérémonie d'ouverture, vraiment pas terrible , mention spéciale pour le coq 

- Machete Cortez
J'ai trouvé çà audacieux et très moderne moi. Juste très déçu qu'on n'ait pas eu de gens déguisés en camemberts géants, ni les vachettes.
-
Concernant les stéréotypes tu oublies les fameuses cuisses de grenouilles 

- razorback
- Modérateur
Moi c'est les hymnes qui à la télé rendait cacophonique
-
Oui pas top les hymnes a capella
L'Irlande a fait une démonstration contre la Roumanie 82-08
L'Irlande a fait une démonstration contre la Roumanie 82-08
- renoir15
Pas emballé par la prestation de cette équipe.
Mais on sent un élan collectif, une communion entre les joueurs, et avec ça on peut renverser des montagnes.
Petite question, quel est le nombre de remplacements autorisés ? Parce qu’à partir de 60ème minutes, j’ai eu du mal à suivre.
Mais on sent un élan collectif, une communion entre les joueurs, et avec ça on peut renverser des montagnes.
Petite question, quel est le nombre de remplacements autorisés ? Parce qu’à partir de 60ème minutes, j’ai eu du mal à suivre.
-
Sur M6 à la mi-temps d'Australie-Géorgie (21-3), le commentateur demande au consultant :
"Que faut-il changer pour la Géorgie à la mi-temps"
De chaîne ?
"Que faut-il changer pour la Géorgie à la mi-temps"

De chaîne ?
The Cup final 1988
-
Ils ne sont pas ridicules pour une équipe qui ne participe pas aux 6 nations et qui rencontre rarement des équipes de haut niveau.
Ce serait bien de faire un tournoi des 6 nations avec relégation et les voir de temps en temps
Ce serait bien de faire un tournoi des 6 nations avec relégation et les voir de temps en temps
- Wanted56
- Modérateur
Ils jouent tous les ans le championnat européen des nations. Ce serait bien si ca donnait une place au Tournois des 6 nations a la place de l’Italie qui ne sert a rien.
-
Oui mais on voit que ce n'est pas le même niveau , la Roumanie est 2 eme à ce championnat européen des nations et on voit qu'ils sont nettement en dessous.
Difficile de progresser avec des équipes bcp plus faibles.
Oui un système de relégation serait plus intéressant
Mais l'Italie ne voudra pas
Difficile de progresser avec des équipes bcp plus faibles.
Oui un système de relégation serait plus intéressant
Mais l'Italie ne voudra pas
- bukster
- Modérateur
Sympa le Rugby, mais qu’est-ce c’est gavant que ça soit haché constamment par l’arbitrage contrairement au foot !
Perso, j’ai vraiment du mal à rentrer dans un match !
Règles à la con 
on a le droit à la pause fraîcheur en plus

Perso, j’ai vraiment du mal à rentrer dans un match !

on a le droit à la pause fraîcheur en plus

-
Déçu par l'Argentine, je pensais qu'ils proposeraient mieux
Incapables de bousculer les Anglais
Après les Anglais font un bon match, agressifs
Incapables de bousculer les Anglais
Après les Anglais font un bon match, agressifs
-
+1, très déçu par les Pumas!
Rugbystiquement c'est le néant, incapables d'imposer leur jeu habituel, pourtant rudimentaire, mais gênant pour l'adversaire, contre une équipe en perte de repères et à 14...
Le carton rouge a fait un bien fou aux British finalement, ils se sont recentrés sur l'essentiel et ont retrouvé une belle cohésion
Et ils ne sont pas à l'abri d'aller loin dans la compétition, avec eux ce n'est jamais fini!
J'espère que le Japon battra l'Argentine, elle ne mérite pas les phases finales...

Rugbystiquement c'est le néant, incapables d'imposer leur jeu habituel, pourtant rudimentaire, mais gênant pour l'adversaire, contre une équipe en perte de repères et à 14...
Le carton rouge a fait un bien fou aux British finalement, ils se sont recentrés sur l'essentiel et ont retrouvé une belle cohésion

Et ils ne sont pas à l'abri d'aller loin dans la compétition, avec eux ce n'est jamais fini!

J'espère que le Japon battra l'Argentine, elle ne mérite pas les phases finales...
-
Oui l'Angleterre est bien capable d'aller en 1/2
Ils sont dans la bonne partie de tableau
Les gros favoris, France, Irlande et Afrique sud sont dans l'autre partie
Ils sont dans la bonne partie de tableau
Les gros favoris, France, Irlande et Afrique sud sont dans l'autre partie
-
Et la Nouvelle Zélande...GoLorient a écrit :...Les gros favoris, France, Irlande et Afrique sud sont dans l'autre partie

-
Alors là, totalement d'accord avec toi sur le suite de ton message.GoLorient a écrit :Ils ne sont pas ridicules pour une équipe qui ne participe pas aux 6 nations et qui rencontre rarement des équipes de haut niveau.
C'est un peu étrange de faire une coupe du monde comme le foot tous les 4 ans sans donner la moindre chance à des équipes hors du top 10 de pouvoir les confronter régulièrement, populariser le sport et progresser pendant 4 ans.
Qu'est-ce que cela coûterait de faire au moins un barrage entre le dernier du tournoi des 6 Nations et le vainqueur d'un Tournoi "D2" des 6 Nations (ou mieux une accession/relégation directe chaque année ou tous les 2 ans) ?
Là on pense à l'Italie qui a certes la chance d'affronter les meilleurs mais qui finalement n'a aucun risque chaque année (même eux, pas sûr que ce système les booste).
Je dois regarder des coupes du monde de rugby dès les 1ers tours depuis 1999, je ne vois aucune progression des "nations émergentes" depuis 25 ans là...c'est même l'inverse à voir les perfs des roumains, géorgiens et argentins hier (des pays qui pratiquent le rugby depuis longtemps).
The Cup final 1988
-
La Géorgie a quand même progressé, ils jouaient l'Australie hier, hein !
L'Argentine joue le rugby championship tous les ans mais pas l'impression qu'ils progressent bcp
L'Argentine joue le rugby championship tous les ans mais pas l'impression qu'ils progressent bcp
-
J'ai regardé la première mi-temps hier, c'était à sens unique. Aucun suspense tant la différence était grande. C'était comme un Gibraltar-France en foot, tu connais le résultat et le favori n'a pas spécialement intérêt à en rajouter ou forcer pour la suite.
L'Australie n'est pas citée parmi les 4 favoris pour ce mondial pourtant.
L'Argentine est nettement supérieure à la Géorgie, ils ont marqué un essai aux anglais contre 0 pour l'Angleterre, il y a eu match.
Après dans l'Hémisphère sud, la compétition entre les 4 Nations a été réduite à 3 petits matchs, et surtout les clubs argentins ne disputent aucune compétition de haut niveau (que ce soit la Champions Cup ou une compétition avec néo-zélandais, australien etc).
En Champions Cup il y a maintenant plusieurs franchises sudafricaines et 0 équipe roumaine, géorgienne etc je ne vois pas trop comment cela pourrait s'améliorer.
L'Australie n'est pas citée parmi les 4 favoris pour ce mondial pourtant.
L'Argentine est nettement supérieure à la Géorgie, ils ont marqué un essai aux anglais contre 0 pour l'Angleterre, il y a eu match.
Après dans l'Hémisphère sud, la compétition entre les 4 Nations a été réduite à 3 petits matchs, et surtout les clubs argentins ne disputent aucune compétition de haut niveau (que ce soit la Champions Cup ou une compétition avec néo-zélandais, australien etc).
En Champions Cup il y a maintenant plusieurs franchises sudafricaines et 0 équipe roumaine, géorgienne etc je ne vois pas trop comment cela pourrait s'améliorer.
The Cup final 1988
-
L'Ecosse résiste bien contre les sud Africains à la mi-temps 6-3 pour les sudafs
Un peu surprenant d'avoir 3 des 5 premières équipes au classement mondial dans la même poule (Afrique Sud , Irlande et Ecosse )
Quand on voit les poules C et D plus faibles

Un peu surprenant d'avoir 3 des 5 premières équipes au classement mondial dans la même poule (Afrique Sud , Irlande et Ecosse )
Quand on voit les poules C et D plus faibles
-
Ils sont impressionnants les sud Africains quand même
L'équipe qui m'impressionne le plus dans ce week end
L'équipe qui m'impressionne le plus dans ce week end
-
- Informations
-